• Mistral, ce vent qui décoiffe......


                                          Incompatibilité.....

                                          En retraite...Nous venions de quitter PARIS et d'arriver en Provence, près de Cavaillon ! Le Lubéron, les monts du Vaucluse, et...les melons !  Tout nous charmait alors. Oui, mais voilà, les melons ne sont pas la seule spécialité de Cavaillon, il y a aussi le Mistral...et celui-là, je ne le connaissais pas ! il peut être d'une indiscrétion terrible... Un après-midi, je décide de prendre le car et d'aller à AVIGNON histoire de me promener un peu et d'aller voir une exposition de peinture qui me tentait. Mon mari était occupé et je devais donc sortir en toute liberté. Je me bichonne, je me pomponne et comme je ne me trouvais pas trop bien coiffée, je mets une perruque qui me dépannait bien à PARIS dans ces cas-là. Pour donner illusion, je sors des mèches de mes vrais cheveux que je mélange bien aux mèches de la perruque...Ni vu, ni connu, on aurait pu croire que je sortais tout droit de chez un grand coiffeur parisien. Ah mais, il faut ce qu'il faut quand on sort seule...

                                            J'oubliais de préciser, c'était un jour où le mistral s'en donnait à coeur joie ! Mais il y avait un magnifique soleil, les nuages étant chassés par le vent... J'arrive dans le car, je m'installe et en avant pour la découverte d'Avignon, de son pont, de ses ruelles, du Palais des Papes, de mon exposition...J'en avais des choses à voir, mon programme était bien chargé. Dans le car, je m'aperçois que les autres voyageurs étaient particulièrement aimables, ils avaient tous le sourire et même un peu plus, ils riaient....Quelque chose les amusait vraisemblablement, mais quoi ? j'aurais bien aimé être dans la confidence, ce qui n'a pas tardé...J'avais bien vu qu'on me regardait et prenant un air indifférent, je me passe la main sur la tête...aïe, aïe, aïe ! Les mèches de mes vrais cheveux, que j'avais eu tant de mal à sortir au-travers des mailles de la perruque, aidées du mistral, se redressaient sur ma tête comme des paquets d'épines ! Plus moyen de faire illusion....Et ce n'était même pas original.... Seule solution : arrivée à AVIGNON, entrer dans le premier café venu et aller vite vite aux toilettes enlever cette fichue perruque, ce que j'ai fait !

                                              Pauvre perruque, je voulais qu'elle passe inaperçue, mais l'indiscrétion du mistral en avait décidé autrement. Et comme elle, je n'étais pas passée inaperçue...on se souviendrait de moi dans les chaumières ! Ah, ce mistral, quel vent...Je lui en ai toujours voulu un peu; si le ridicule tuait, j'aurais dû mourir ce jour-là. Evidemment, mon mari s'est moqué de moi quand je lui ai raconté mon après-midi et j'ai été bien obligée de rire aussi...Exit la perruque, elle a servi à ma petite-fille pour un déguisement un jour de carnaval à l'école !

                                              Conclusion : il y a incompatibilité totale entre le mistral et les perruques...La démonstration était faite à mes dépens ... C'est ça qu'on appelle l'expérience...

    « Quand le mari commandait.....encore !2 + 2 = 4 - 5 = - 1..... je confirme ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Février 2009 à 17:56
    Ma pauvre Geneviève! Quelle crise de rire, je suis désolée! Je visualise très bien la scène! Merci pour ce rire de fin d'après-midi.
    2
    Jeudi 12 Février 2009 à 20:04
    Bonsoir, Merci de tes commentaires. Je viendrai te lire à partir de lundi. Mes travaux de comptabilité se terminent. Il me faut remettre mon bilan à l'association de gestion agrée pour le 20. J'ai 2 mois après ma cessation d'activité pour le remettre aux impôts. Alors, je trime...
    Mais promis, à bientôt. Amicalement. Loic
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 12 Février 2009 à 23:52
    Et bien au moins vous me faite rire avec cette anecdote!!Normal qu'aprés cela plus de perruque et ce fameux mistral qui souffle,je te hai!!
    Qu'est ce que vous raconter si bien vos histoire,un vrai régal!
    4
    Vendredi 13 Février 2009 à 09:26
    Satané mistral, quand il souffle, il souffle !!
    Vous en savez quelle que chose Geneviève...
    Votre histoire m'a bien fait rire .
    Bon vendredi ensoleillé.
    5
    Vendredi 13 Février 2009 à 19:56
    Bon, c'est vrai.....C'est une situation délicate et nous ne devrions pas rire !!!! Mais on ne peut s'empêcher de sourire. Sacré mistral !!!
    Bises de la Réunion.
    6
    Vendredi 13 Février 2009 à 20:55
    Brassens avait attiré notre attention sur les méfaits du vent : votre anecdote m'a bien fait rire, mais pourquoi ne l'avez vous pas racontée sur mon blog l'autre jour ?
    C'est rude de se rendre compte que l'on a été le centre de tous les regards! aïe ! bonne soirée.
    7
    Vendredi 13 Février 2009 à 21:32

    Heureuse d'avoir fait rire avec cette histoire !
    @morsli - je ne l'ai pas racontée sur votre blog l'autre jour, car c'était un peu long comme récit ! et il y avait déjà tant de récits !
    Merci à tous pour les commentaires.

    8
    Vendredi 13 Février 2009 à 22:08
    Merci à vous Geneviève !
    9
    fleur des champs
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:14
    comme c'est drole: j'imagine la scene!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :