• Migration....pas saisonnière !

                         Après "privations" en tous genres...

     

                         Me revoilà ! Très heureuse de retrouver cet accès à Internet dont j'étais privée depuis mercredi ! Mon serveur habituel "Aliceadsl" m'a proposé de "migrer" vers "Free" (qui semble être la même maison ?), cela sans aucun frais, sans inconvénients (!), sans interruption d'aucun des services auxquels j'étais habituée ... Dans ce cas et comme on m'avait précisé que tout se faisait automatiquement et que je ne devais m'occuper de rien (ce qui me va très bien !), j'ai bien sûr accepté, l'abonnement étant plus attrayant...A notre époque, il n'y a pas de petites économies...) .

     

                         Je ne me suis donc occupée de rien, si ce n'est d'appeler mon fils au secours, tout d'abord pour qu'il vienne faire l'échange des "box" qui ne sont pas les mêmes, pour qu'il me réinstalle la télé (ce que je n'avais plus mais qui est revenu très vite)...Pas de téléphone...Bon, mon fils m'a indiqué ce que je devais faire et après avoir tout débranché et rebranché...c'est reparti ! Mais, toujours pas de connexion à Internet ! Nouvel appel au secours en direction de mon fils et...formidable, il a pu jouer avec tous les fils qui m'épouvantaient et en 10 minutes à peine...me voici voguant sur le net avec délices !

     

                          Inutile de vous raconter combien j'ai pu m'énerver pendant ces 3 jours ! surtout après avoir téléphoné hier soir au service technique de Free où une jeune femme avec accent, me téléphonant vraisemblablement de très loin, m'a demandé si mon installation était en "prise directe ou en Wifi" ??? Est-ce que je sais moi ? Je sais qu'il y a beaucoup de fils qui sont branchés, mais comment ??? Je suis pas technicienne ! je sais tapoter sur le clavier, cliquer par ci, par là...mais il ne faut pas trop m'en demander ! Je ne suis pas de cette génération "informatisée" dès la naissance ! Bon, tout est bien qui finit bien...mes enfants sont passés ce matin...Quelle chance ! Je ne voudrais pas reparler de "jadis", mais il faut bien admettre que ce genre de souci nous était alors inconnu...

     

                          Après m'être reposée bien involontairement, me voici "fin-prête" pour reprendre le cours de mes occupations ...

     

                          A plus tard donc.....


    « Ah, ce "jadis"...comme on en parle !1944...Faire"la belle"pendant une alerte... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2013 à 14:45

    Mes deux fils, ingénieurs en informatique et résidant aux Etats Unis, leur pays de naissance et de petite enfance, mes réparent toutes mes pannes, à quinze mille kilomètres de distance.

    J'ai pris un abonnement Darty pour obvier toutes les pannes d'ordre mécanique dans la maison et j'en suis satisfaite.

    Contente de pouvoir vous relire.

    2
    Samedi 23 Février 2013 à 17:41

    c' est la grosse bagarre entre opérateurs !

     j' ai entendu ce matin que Free était condamné à verser 25 millions à un concurrent .

    Moi je suis  chez Orange depuis le début.

    c' est vrai que lorsque quelque chose disfonctionne, c' est la panique, et j' ai moi aussi, heureusement mon fils qui vient me dépanner !

     bonne soirée

     bisous


    3
    Samedi 23 Février 2013 à 18:04

    C'était donc ça !

    Ouf! j'ai pensé à la main, à la grippe...mais pas internet ! Chez free aussi depuis quelques mois, je n'ai pas à m'en plaindre.Je vous souhaite la même chose!

    Bon week-end et bon net!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 23 Février 2013 à 18:25

    Heureuse de vous retrouver.

    Vous voilà repartie pour de nousveaux billets.

    Bon week end ici c'est l'hiver nous avons même eu quelques flocons de neige !

    5
    Samedi 23 Février 2013 à 20:04

    Ils sont peut-être un peu trop nombreux ! Heureusement que les fils sont là !
    Bonne soirée.

    6
    Samedi 23 Février 2013 à 20:07

    Pas de ma faute ! "Alice" qui a été plus ou moins rachetée par Free, m'avait garanti qu'il n'y aurait aucune coupure !!! Rien que des menteurs ! Mon fils est chez Free également et ça va très bien. Je suis contente d'avoir récupéré mes outils !!!
    Bon week-end.

    7
    Samedi 23 Février 2013 à 20:12

    Allez, "en piste" ! mais c'est que ça manque ces trucs là !
    Mêmes flocons ici, et un froid intense ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :