• Mettre en pratique....

                         Que de bonnes intentions...

     

                         Il faut se résigner et admettre...les finances de notre pays ne sont pas au mieux de leur forme...Que nous réserve l'avenir proche ? mystère...C'est curieux, les évènements actuels me rappellent mon enfance. Je me souviens de mon père écoutant la radio (non, la TSF) et les informations qu'il commentait avec ma mère et surtout avec des amis qui avaient "fait la guerre" avec lui, la grande guerre s'entend.

     

                          Ah si tous ceux, remplis de bonnes intentions (?) pouvaient mettre en pratique les conseils qu'ils donnent....Serait-ce mieux ? Nous sommes dans une crise qui rappelle celle de 1929 du peu que je m'en souvienne. Avons-nous ensuite retrouvé une vie normale ? Non, je ne crois pas. J'ai toujours entendu parler à l'époque de chômage, de conflits sociaux, de misère et...de conflits armés, et cela jusqu'à la déclaration de guerre en 1939. Nous étions des équilibristes essayant de tenir sur leur fil... De la faute à qui ? A personne en particulier, à tous en général...

     

                           Il aurait fallu qu'on s'entende déjà entre français ! mais cela, il semble que ça ne soit pas possible ! Pourquoi ? Que les bonnes idées (il y en a sûrement) soient mises en commun, qu'elles viennent de droite ou de gauche...Je suis incorrigible, je persiste à penser que tout n'est pas mauvais chez les uns comme chez les autres, et que tout n'est pas beau non plus suivant que vous êtes d'un côté ou de l'autre.

     

                            Notre pays est en guerre (guerre économique, contre la pauvreté, contre les trop grandes richesses, contre tout ce qui ne va pas...) Alors, aidons-le. Résistons pour son bien, pour ses trois couleurs et pas seulement pour une couleur... Il fut un temps pendant lequel la Résistance à l'ennemi a payé Il y avait alors dans ses rangs "ceux qui croyaient au Ciel, ceux qui n'y croyaient pas"...Pourquoi ne pas résister à la dérive de nos institutions ? Défendons-nous et défendons les générations futures. Que deviendront-elles si nous leur laissons un pays dans lequel tout s'en va à vau l'eau ?

     

                            Partis politiques, unissez-vous, entendez-vous ! rien que pour notre Pays...

    « Les badauds...Pour tous les "Morts pour la France"... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 19:21

    Chère Geneviève, j'espère que la journée de mercredi a été agréable et je vous retrouve avec plaisir aujourd'hui.

    J'espère que vous avez pu revenir me lire. Vos commentaires me manquent. Mes enfants m'ont dit qu'l  sufit de cliquer dans la barre en haut de l'écran sur "actualiser la page". J'attends vos manips et votre retour en promenade chez moi.

    Bisous. Bonne fin de journée.

    2
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 19:32

    Ma journée a été très bonne hier, merci ! J'ai pu vous lire et même vous laisser des commentaires ce matin...mais en trichant un peu. Je vais sur "novembre" colonne de droite et j'ai tout ! Quand Philippe sera revenu, je lui confierai mon ordi pour diverses petites manipulations !
    Bonne soirée.

    3
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 21:21

    La crise de 1929 n'a rien amené de bon...j'étais encore une enfant, mais je me souviens de tous ces chômeurs qui faisaient la queue dès le matin pour toucher des indemnités de misère et essayer de trouver du travail...Et Hitler et la guerre sont arrivés...On est bien obligés d'y penser...
    Je ne croyais jamais revoir ça !

    4
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:06

    11 novembre journée de recueillement.

    Il ne faut pas oublier.

    Bonne soirée

    5
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:33

    il me semble que le modernisme apporte son lot de chômage, et c' est de pire en pire, puisque de plus en plus de machines remplacent des hommes, qui se présentent de plus en plus nombreux pour un emploi !

    Cela ne peut que mal finir, d' autant qu' on voit que par ailleurs, certains se vautrent dans des salaires inconcevables !

    6
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:26

    Malgré (ou à cause) des progrès, la vie n'est pas agréable actuellement. Souvenirs....

    7
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:27

    On ne peut pas oublier....

    8
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:29

    La situation est inquiétante. Même en étant optimiste, il est tout de même difficile d'occulter le chômage, les boulots précaires, les salaires tirés vers le bas (mais pas pour tout le monde ! ), l'Europe qui marche de "guingois", la morosité ambiante.
    J'espère que les choses iront en s'arrangeant et non pas en s'aggravant !!!

    Bonne nuit Geneviève. Je vais quitter la "blogosphère" pour quelque temps. Nous partons en voyage en Thaïlande une quinzaine de jours.

    Pensées affectueuses pour vous et à bientôt.

    9
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:59

    J'avoue que mon optimisme est un peu mis à mal...et que je ne vois pas l'avenir avec confiance.
    Je vous souhaite un excellent voyage ! Revenez-nous avec de belles photos et de très bons souvenirs que vous saurez nous raconter pour notre plus grand plaisir.
    Je vous embrasse.

    10
    Pimprenelle Des Hèch
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:52

    "Nous allons comme des somnambules vers des désastres que l'on pressent mais qui demeurent encore imperceptibles" écrivaient Messieurs Hessel & Morin. Je ne suis pas économiste, mais je pressens aussi le désastre...Le krash de 1929, déclencha, dans une société angoissée, frustrée, disloquée, comme vous le décrivez, l'accession au nazisme, lequel amena à la guerre 1939-1945. Aujourd'hui La crise des démocraties se trouve aggravée par la crise économique et ces crises conjuguées accroissent la montée des extrêmes. D'où l'urgence, d'une autre pensée politique dans tous domaines. Je suis pour un gouvernement d'union nationale où la solidarité est le lien permanent, dirigé par des femmes et des hommes de bonne volonté. Une modification des institutions sera nécessaire. Il faut agir rapidement, maintenant ! Après les évènements difficiles que vous avez vécus, il y a lieu d'espérer. Très bonne soirée à vous. Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :