• Souvenirs par ci, souvenirs par là....              Magitte n'arrête pas de raconter ses souvenirs ! Mais moi aussi, j'en ai des souvenirs ! en plus, ils sont moins dramatiques que les siens puisque je n'ai pas connu la guerre ! 

                  Je vous ai déjà raconté comment j'étais arrivé chez Patou et Magitte : j'ai été échangé contre......une machine à écrire électrique. Nous avions, paraît-il la même valeur, si nous n'étions pas destinés au même genre de travail ! En résumé, Patou voulait un chien (ce que Magitte lui avait promis !) et les personnes chez lesquelles ma maman avait mis au monde 5 beaux petits chiots, avaient besoin d'une machine à écrire, électrique si possible ! Et les deux "parties" se sont mises d'accord... "Adjugé" ! affaire rondement menée .... Tout le monde était content, même moi ! Et je savais que je pouvais revoir mes "grands-parents" quand je le voudrais et surtout quand Patou et Magitte auraient un petit voyage à faire !

                  Me voici donc arrivé à ROBION et c'est là que j'ai commencé à entendre "fais pas ci, fais pas ça...." Patou voulait faire de moi un compagnon bien éduqué (il parait que la bonne éducation est importante dans la vie). Et moi, je ne demandais qu'à faire plaisir ! C'est ainsi que, voulant obéir à une habitude sans demander d'explications, je me retrouvais tous les soirs dehors...On m'ouvrait la porte du couloir et, l'un ou l'autre de mes maîtres me disait, en me montrant le jardin "allez, va" ! Quand il faisait beau, d'accord, j'allais faire un petit tour de jardin en attendant qu'on me rappelle, mais quand il pleuvait, je restais sur la terrasse ! et Magitte s'en est aperçue un soir...Elle m'a alors dit "mais tu n'es pas allé faire pipi " et ils ont compris que je croyais qu'il me fallait juste prendre le frais avant de dormir à l'intérieur ! Mais je savais me tenir et surtout me...retenir, jusqu'au lendemain matin... Je ne voulais pas entendre Patou me dire "non pas ça ! Il prenait une telle voix pour me faire des reproches...je n'aimais pas ça ! Je me souviens qu'une fois, je m'étais "oublié" sur le tapis du séjour ! oh là là ! il paraît que "ça ne se faisait pas"...je ne savais pas où me mettre et j'ai bien compris qu'un tapis n'était pas fait pour ce genre de chose ! J'en rougis encore de honte !!!

                  Petit à petit, je me suis habitué à ce qui se faisait quand on est un chien bien élevé et à ce qui ne se faisait pas ! Par exemple, ne pas chiper les jouets des enfants ni surtout les outils de Patou...Je les mordillais seulement, c'était pas pour être vilain ! Mais j'avais le droit de ramasser un bâton dans le jardin et de jouer avec ! Et surtout, je jouais avec mon maître et avec les petits-enfants quand ils venaient en vacances ! Nous faisions de belles promenades et j'avais le droit de me baigner dans le canal...Patou me faisait jouer alors. Et nous allions à la mer, à Saint Mandrier et là...c'était merveilleux...

                  Des souvenirs de chien heureux, j'en ai tellement ! J'y repense souvent..ça sert à ça les souvenirs !

     

                 

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  • Souvenirs de.....ROBION !              Mes souvenirs de ROBION sont déjà assez lointains, puisque je suis né à quelques kilomètres de là en 1981 ! Mais, comme je l'ai entendu dire souvent "quand on aime, on ne compte pas" ! Et ce village de Provence, je l'ai tellement aimé que je ne vais pas me mettre à compter !

                  C'était pour moi un "vrai coin de Paradis" ! Chez mes maîtres, il y avait un grand jardin...oui mais...j'aimais sortir et mon maître n'était pas avare de promenades pour moi ! D'abord, tous les matins, nous allions au village acheter le journal de Patou, et faire une petite pose chez la boulangère (elle aimait beaucoup les chiens et me trouvait très gentil et bien élevé) Chez elle, je récoltais une petite gâterie avant de reprendre la route avec Patou. Nous étions de bons marcheurs tous les deux et le Luberon était là...tout près...il n'y avait qu'à traverser la route et "à nous la liberté et les jeux" !  Patou, qui m'avait tenu "en laisse" jusque là, me libérait et me laissait gambader comme je voulais...ou presque. Et il me lançait des petites branches que je lui rapportais en courant ! Je faisais bien un peu le fou...mais c'était le but de notre promenade ! En revenant, j'avais le droit de me baigner dans le canal qui passait près de chez nous. Une vie rêvée en un mot ! Je rentrais bien fatigué et ensuite, je ne demandais plus qu'à dormir !

                  Le beau temps de ces derniers jours me fait penser à "la maison" et à ses joies ! Je pourrais "écrire un livre de souvenirs"...si les chiens savaient écrire ! mais ça, c'est réservé aux humains ! Et les petits-enfants qui nous arrivaient dès les beaux jours...ça, c'était chouette ! Je l'ai déjà dit, je les aimais tous et tous m'aimaient....et ils mettaient de la joie dans la maison ! Ils aimaient aussi aller se promener dans le Luberon avec Patou et moi ! qu'est-ce qu'on s'amusait tous ensemble ! Vacances de Pâques, grandes vacances nous voyaient tous réunis et si heureux ! Et Magitte préparait les repas pour tout ce monde...ça sentait bon et ça vous mettait en appétit !

                   A un autre jour.....

                 

             

    Google Bookmarks

    11 commentaires
  • Coucou ! me revoilà......Toujours la même photo ! Magitte ne semble pas avoir beaucoup d'imagination...Et pourtant, il y en des photos de "votre serviteur" ! Mais depuis que Magitte a changé d'ordinateur, il y aura bientôt deux ans, elle dit qu'elle ne s'y retrouve plus ! C'est ce que je crois...forcément, a son âge la mémoire a quelques problèmes et peut-être aussi "l'envie de se donner du mal"? Je ne suis pas méchant, mais il faut admettre que le caractère change avec la durée de vie ! Exactement la même chose pour les chiens et tous les animaux !

                  Moi, par exemple, lorsque je suis arrivé chez Patou et Magitte, j'avais deux mois et j'étais plein d'ardeur ! Je venais de quitter ma maman et il me semblait que le monde entier m'appartenait ! de même que tous les objets, qu'ils soient à mes maîtres ou à leurs petits-enfants...Je "récupérais" tout afin de m'en servir...Mais pour quoi faire ? Transportés sur mon tapis, tous les objets étaient destinés "à me faire les dents"...C'est ainsi qu'on retrouvait pêle-mêle près de moi, les outils (avec un manche en bois de préférence) appartenant à Patou, les jouets en bois des enfants, ou tous ceux en plastique...ça, c'est formidable pour les dents !) J'avais même essayé d'aller grignoter, sur place, les pieds de certains meubles, mais là, c'était vraiment une source d'ennuis ! Patou et Magitte étaient furieux et avaient une façon de me dire "ah non, pas ça" accompagné parfois d'une petite tape sur mon postérieur...ça ne me faisait pas mal, mais c'était très vexant pour moi ! Et ma dignité alors ? Lorsque j'ai pris quelques années, tout ça ne m'intéressait plus....Les "bêtises" de jeunesse ne m'intéressaient plus du tout....Le temps en était passé ! Comme Magitte maintenant, je n'avais plus envie de me donner du mal !

                  Donc, je vous disais que des photos de moi, on en prenait beaucoup, à tous les âges de ma vie ! Patou m'a même très souvent filmé. J'adorais ça et on me disait que j'étais un peu "cabot" ! Encore un mot qui a plusieurs sens ! bien sûr que je suis un cabot puisque très souvent c'est comme ça qu'on appelle les chiens....dans un certain langage...Mais ce cabot qu'on m'accusait d'être n'était pas celui-là ! on trouvait tout bonnement que j'étais un peu fier et que j'aimais qu'on m'admire ! J'étais tellement mignon ! Je me trouvais beau et tout le monde me le disait! Pas de fausse modestie de ma part !

                  Tout ça, ce sont des souvenirs de ma jeunesse...ça change des billets d'humeur et des réflexions de Magitte ! Alors, comme il semble que votre vie sur terre ne soit pas toujours gaie, j'espère que mes souvenirs de chien vous feront sourire !

                   A une autre fois....

                 

     

                 

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •               Intérim.....Bonjour à tous ! Magitte étant très fatiguée aujourd'hui, j'assure son intérim et je viens bavarder quelques minutes avec vous ! Sa fatigue ? elle a voulu "jouer les jeunes" et aller faire des courses ! Moi, je sais bien que ce n'est plus de son âge...Aïe ses jambes, aïe ses pieds. Alors, moi je me souviens...J'aimais accompagner mon maître et ma maîtresse quand ils allaient au supermarché à AVIGNON....Ce qui me plaisait surtout ? Sûrement pas faire les courses dans le magasin, je n'avais pas le droit d'y mettre les pattes ! C'est réservé aux humains ce truc là ! Et pourtant, il y en a des bonnes choses...Non, pendant que Magitte faisait son marché, Patou m'emmenait promener "en ville" ! Et ça, j'adorais ! Et, soyons francs, je pensais à la petite récompense que Magitte n'aurait pas oublié de m'acheter ! un os que je pouvais mâcher...c'était fait exprès pour ça ! Je crois que c'était fait en peau de buffle ? je n'en suis pas certain, mais j'adorais "mâchouiller" ce truc là ! Et il y avait la promenade en voiture...c'était un peu loin de ROBION, et ça aussi j'aimais !

                  A cette époque, la vie était un peu plus gaie...Je vois bien que les gens actuellement, ne sont pas contents ! Il paraît qu'ils ont de moins en moins d'argent, tout comme l'Etat...Et ça, ça leur pose des problèmes...Et le travail se fait de plus en plus rare....Une bonne nouvelle hier, un otage français a enfin été libéré...Mais on ne sait pas comment ? On ment un peu trop parfois sur terre...On prépare quand même la grande fête de Noël, fête traditionnelle que j'aimais beaucoup. Oh, cette crèche que Patou faisait...et ce beau sapin ! c'était magnifique et au pied du sapin, il y avait même des cadeaux pour les chiens de la famille et bien sûr pour tous les petits-enfants ! J'espère que ça ne fera pas partie des interdictions futures ?

                   Je me pose tout plein de questions...et puisque je suis au Paradis des animaux, je fais des prières en mon langage chien, pour que tout aille mieux sur terre...pour qu'il n'y ait plus de malheureux, plus de mécontents, plus de pauvres...J'aurais peut-être la chance d'être exaucé ? Je le voudrais pour tous ceux que j'ai aimé et qui m'ont rendu heureux...

                   A une autre fois....

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •               "Si je prends la plume...."Enfin, je m'entends ! Si Magitte me laisse sa place aujourd'hui, c'est parce que ça l'arrange ! Il ne faut pas se leurrer...Elle doit aller "à une réunion" et ensuite à un goûter...Donc, pas de blog pour elle aujourd'hui, elle n'aurait tout simplement pas le temps !

                  Et la photo qui me représente sur les galets de St Mandrier, n'est pas de saison ! Mais Magitte, toujours aussi douée pour l'ordinateur, ne retrouve pas les autres photos ! Et elle n'a pas le temps de les chercher !!! Ah ce temps...c'est fou ce que les humains peuvent lui faire de reproches ! il est trop court, ou trop long suivant les cas ! Est-ce que je me plains moi ? Il y a si longtemps que je quittais mes maîtres, les enfants et toute la famille, et quand j'y pense, il me semble que c'était hier ! Je ne m'ennuie pas une seconde puisque je pense à tous et que mes pensées les accompagne partout ! Tiens, il y a une quinzaine de jours, Yannick (mon préféré des petits-enfants), est venu voir Magitte avec sa femme et ses deux filles Léane et Anaëlle...Si je dis que Yannick est mon préféré, c'est parce que lui était présent lorsque je suis arrivé chez mes nouveaux maîtres. Il aime tellement les animaux que je me suis senti "en confiance" immédiatement ! Mais, qu'on ne se trompe pas, je les aimais tous ! ils étaient si gentils avec moi ! Nous en avons des souvenirs en commun, promenades, jeux... J'ai été heureux de cette visite rendue à Magitte par Yannick et sa famille...D'autres petits-enfants, parents à leur tour, devaient venir dernièrement...Mais Magitte déménageait (enfin elle changeait d'appartement !) Moi, je suis si content de constater que tous se souviennent qu'ils ont une grand-mère...Il parait que ça ne se passe pas toujours comme ça et que beaucoup de vieilles personnes sont délaissées. Je trouve ça très triste...

                  Je suis désolé, je n'avais pas préparé mon "intervention" intérimaire ce jour, et je vois bien que Magitte est pressée !Je vous remercie d'avoir le courage de me lire...A une autre fois sans doute...

     

     

    Google Bookmarks

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique