• Mes idées "vont et viennent"....

    Mes idées "vont et viennent"....              Et voilà ce mois d'octobre qui se termine ! Un peut fatiguée en ce moment, Magitte me charge de la remplacer sur ce blog ! je crois bien que ça devient une habitude, à moins qu'elle ne soit particulièrement intéressée par mes idées de chien ! Elles sont...ce qu'elles sont !

                  Tout d'abord, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'accidents graves en ce moment ! Que de morts ! Camion contre autocar pour commencer ! On ne peut que penser à tous ces pauvres gens heureux de partir pour quelques jours en promenade ! Celle-ci, à peine commencée, a été stoppée par un semi-remorque venant en sens inverse ! Un drame pour tout un village...Et les quelques rescapés vont en garder des séquelles. Moi, je me souviens de l'accident que nous avions eu alors que je me trouvais dans le coffre de la voiture et qu'un camion nous avait "percutés" alors que nous étions à l'arrêt à un feu rouge ! Je saignais du nez et je n'osais plus remonter dans une voiture ! Un bon psychologue m'aurait été nécessaire ! Et aujourd'hui, on parlait à la télévision d'un accident survenu à un péage d'autoroute. Un motocycliste a trouvé la mort je crois et le camion responsable a fait la pagaille sur l'autoroute !

                  Toutes les autres nouvelles, moins graves, donnent à réfléchir ! Parents, il paraît que vous devriez cesser de crier sur vos ados dont les résultats scolaires ne vous plaisent pas ! Leurs notes risqueraient alors de baisser....
                  Harcèlement scolaire: il paraîtrait que celui-ci touche 12% des élèves ! Je me demande si ce sont les élèves qui harcèlent leurs camarades ou si ce sont les professeurs qui harcèlent les élèves ?
                  A NICE, la Police donnerait des conseils vestimentaires pour Halloween ... Elle recommande aux gens de ne pas s'affubler d'armes factices ! On ne sait jamais ce qui peut arriver....Une erreur est si vite arrivée....
                  Au tribunal de MELUN, un avocat tire sur un bâtonnier et le blesse...puis se suicide après. A mon avis, ils se détestaient, mais pour quelles raisons ? Moi qui ne suis qu'un chien, je ne saurais le dire....
                  Et à nouveau, Thomas, le fils de....ferait l'objet d'un mandat d'arrêt aux Etats-Unis...il aurait remis des chèques sans provisions...ce qui serait plutôt gentil: quand Magitte fait ses courses, elle a plein de provisions et elle remet un chèque à la caissière ! Elle ne donne pas de chèque pour rien....Chacun fait ce qu'il veut ! Moi, je n'y connais rien !!!

                  Heureusement que je me tiens au courant de ce qui se passe sur terre et que je réfléchis....J'ai pu vous faire un compte-rendu des histoires navrantes et tristes de la semaine....Je réfléchis peut-être d'une manière trop simpliste comme dirait Magitte ? Mais, ça je le dis en espérant qu'elle n'entendra pas : Si elle n'est pas contente de mes services, elle peut toujours faire son travail elle-même !!!

                 Chez moi, mes idées vont et viennent....

     

     

                 

    « Tous ceux que nous avons connus et aimés......Une constatation ?....un rêve devenu réalité ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:34

    en fait, les médias ne relatent que les faits médiatiques, et qui feront de l' audience, mais si on réfléchit, c' est tous les jours qu' il y a des accidents dramatiques qui traumatisent les survivants.

    Ah le fils du responsable, mais pas coupable fait encore parler de lui !

     il a de qui tenir, et le père pourra toujours vendre un ou deux tableaux !

     Pauvre avocat acculé  et  empêché de travailler par un bâtonnier !

    Ce dernier réfléchira peut être à deux fois !

     Passe une bonne soirée, repose toi

    Bisous Geneviève

    2
    Jacqueline
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:47
    Bonsoir, Magitte
    Profitez de cette fin de semaine pour vous reposer .
    Nous devrions tous avoir un temps agréable pour ce week-end de la Toussaint .
    Je me permets de vous déposer un bisou et vous souhaite une douce et agréable soirée .
    3
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:49

    Je me repose puisque j'ai toujours l'impression de n'avoir rien fait ! Les petites nouvelles ne sont pas très réjouissantes (pas plus que les grandes d'ailleurs !).
    Je trouve qu'on escamote parfois un peu trop ce qui semble grave....Encore une fois, FABIUS est responsable mais pas coupable .... Quelle famille !

    Bonne fin de semaine et bonne soirée.

    4
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 19:02

    Bonsoir Jacqueline,

    Comme je le disais à Trublion (Pierre), je me repose, mais.... ! Il faut quand même que je me remue !
    Je crois en effet que nous aurons tous beau temps et que le vent affreux que nous avons ici, se calmera ...
    Merci pour le bisou que j'accepte volontiers ! Bonne soirée à vous. Bises.

     

    5
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 20:13

    ben alors mon squirou tu as eu un accident dans ta vie d'avant, pauvre toutou, et pauvre famille de magitte, elle est fatiguée, faut qu'elle se repose, on tient à elle et tous ces accidents, en effet pas gaies les nouvelles en ce moment, bisous dans ton paradis de toutou et bises à magitte

    6
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 20:56

    @ - Fabymary -

    Squirou est comblé de vos propos ! Il adorait les compliments....Mais oui, il avait eu un accident ce jour où un camion "ne nous avait pas vus "arrêtés au feu rouge "! Pauvre Squirou...il n'avait plus envie de monter en voiture !
    Magitte est un peu fatiguée ces jours-ci...Trop d'idées dans sa tête ! Mais ça passera....Et si je pouvais dormir, ça m'arrangerait...Mais pour ça, je ne commande pas !
    Je vais essayer de trouver un bon programme à la télé, mais ça.....

    Je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse.

    7
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:14

    bonsoir Geneviève, ici ce soir et demain IDEM RUGBY, alors je vais lire, et dormir pas toujours facile, la VALERIANE aide et sans effets secondaires, l'homéopathie aussi, mais bon si des choses vous trottent dans la tête, ça fait hélas fuir le sommeil, je vous embrasse

    8
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:01

    Bonsoir Geneviève, Eh oui les nouvelles ne sont pas bonnes. Il faut vous reposer ce qui n'est pas fait le jour même sera fait le lendemain. Bonne fin de soirée

    9
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:17

    @ - Fabymary - Pendant des années, j'ai pris un cachet pour dormir (ce qui faisait pousser de tels soupirs à mon médecin que, par pitié pour lui (!) j'ai arrêté ce remède devenu une habitude ! et je dors, comme jadis, "couci, couça""! Ce soir, je crois que je vais dormir,rattraper ma précédente nuit !

    Très bonne nuit à vous.

    10
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:22

    @ - Chris - Remettre au lendemain ? c'est ce que je fais tous les jours ! et ça, ça me fatigue ! "On n'a pas tous les jours 20 ans" dit la chanson !.....Et les nouvelles de la télé me fatiguent !!! J'aimerais voir un peu de bleu dans notre ciel....

    Bonne fin de semaine Chris.

    11
    Samedi 31 Octobre 2015 à 09:15

    Un petit coucou sous le soleil, pour te souhaiter une bonne fin de semaine !

     Bisous Geneviève

    12
    Samedi 31 Octobre 2015 à 09:42

    Ici également : soleil ! Je crois que toute la France sera gâtée (de ce côté) aujourd'hui !
    Bonne fin de semaine.

    13
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:02

    salut

    le monde est fou, voili voila la pensée du jour

    weekend arrivé un peu de repos
    14
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:38

    Oh oui! le monde est vraiment fou ! Belle et triste " pensée du jour " !

    Passez quand même une bonne fin de semaine dans ce monde de fous !

    15
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 23:39

    Squirou a repris du service parce que Magitte est fatiguée. J'espère que tout ira mieux rapidement.

    Quelle chanceuse notre Magitte d'avoir un chien aussi efficace et dévoué.

    Caresses à l'écrivain du jour et grosses bises à sa maitresse.

    16
    Lundi 2 Novembre 2015 à 07:40

    Merci pour tout ! Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :