• Mes idées sur ce mois de Juillet....

                                                               Il semble que la période soit particulièrement agitée pour les humains !Valse hésitation....  Entre les départs en vacances des uns, les examens(et surtout leurs résultats) pour les jeunes et les dettes de la Grèce pour l'Europe, les soucis n'ont pas manqué ces temps derniers !

                  Pour les départs en vacances...rien de spécial ! comme toujours, il faut prévoir les horaires de départ pour éviter les bouchons et la trop grande chaleur sur les routes ! Même dans les voitures climatisées, il peut arriver que l'air devienne assez facilement irrespirable !

                  Concernant les résultats des examens, n'en ayant jamais passé (!) je ne peux que m'imaginer et écouter autour de moi...Cette période d'attente est assez pénible il me semble...Bon, d'accord, on sait à l'avance que les notes seront un peu "gonflées"...Il faut ce qu'il faut et les bons points ne sont pas faits que pour les élèves ! Obtenir les diplômes peut vous ouvrir "la voie désirée" et vous mener au travail ! Ce n'est pas toujours exact paraît-il....il faut "galérer" ensuite ! (quel drôle de mot)  Magitte dit toujours que "de son temps", on se préparait à un diplôme et que lorsqu'on l'obtenait, on était assuré de trouver un travail dans cette voie ! Est-ce que c'était le bon temps ?

                   Un sujet beaucoup plus grave a secoué le monde politique jusqu'à ce matin : le "devenir" de la Grèce et de ses dettes ! Comment va-t-elle faire pour les rembourser ? Il semble qu'un compromis ait enfin été trouvé après beaucoup de tergiversations.... La France voulait bien faire confiance à la Grèce et à son représentant, mais l'Allemagne était beaucoup plus récalcitrante ! Enfin, tout le monde semble être d'accord en gardant la Grèce dans l'Europe....Est-ce bien ou mal ? Parole de chien, je n'en sais rien ! et Magitte semble très dubitative elle aussi ! Elle dit qu'elle ne sait pas .... La Grèce doit beaucoup, beaucoup d'argent...à bien des pays...elle va emprunter pour rembourser....C'est simple non ? 

                   On m'a demandé ce que je pensais des nouvelles de ce mois de juillet ? Ce que je pense surtout c'est qu'il a fait très chaud sur terre et que, si j'étais encore de ce monde, j'aimerais bien aller me baigner !

                   A plus tard....

                   

    « En l'absence du Soleil.....Quelle question !...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 18:10

    J'irais bien me baigner avec toi !!!!! et oublier un temps les tracas de cette planète !

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 18:43

    Mais Squirou en aurait été très heureux ! Oublier les soucis ? c'est le rêve de tout le monde !
    Passez une bonne soirée.

    3
    Lundi 13 Juillet 2015 à 19:05

    en principe, c' est au mois de juillet qu' on augmente  ci et là, et les français désabusés constatent en septembre.

    90% de réussite au bac, quand on vous dit que nos jeunes  ne savent plus  lire et écrire, donne une idée de la valeur  de ce diplôme.

    Quand à la Grèce, on ne fait finalement qu' alourdir la dette, mais  l' Ue avait tellement peur  d' un précédent !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     bisous

    4
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:15

    Emprunter pour rembourser.... leur dette sera beaucoup plus élevée....Et nous, que deviendrons nous ?
    Pour le Bac, je suis bien de votre avis....cette "peau d'âne"" n'a plus aucune valeur....
    Bonne soirée.

     

    5
    cotentine
    Mardi 14 Juillet 2015 à 10:35

    je pense bien à vous ces jours ci  .....Qu'aurait  dit ,MAGITTE .......ados en vacances,17 et 16  ans  MAITRE DE LEUR EMPLOI DU TEMPS ,avec accord des parents  .......Je suis triste ,MAGITTE   ....  SQUIROU ? tu peux répéter la question  ?  oui le bac ,72%  de réussiteen 67  et 90% en 15 ,eh ben dit dont ,drôlement  intelligentes ,nos chères têtes blondes (et brunes ) .....  la GRECE  ,ben oui ,ils doivent  60  millions d'euros  à la FRANCE   ... qui elle va emprunter   avec intérêt ,pour faire de l'esbrouffe '(entre autres ) ce matin ,sur les champsss elysays !SQIROU  ,fait un gros bisou à MAGITTE    , je lui envoie ,un peu de notre bruine cotentinoise !

    6
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:20

    Magitte regarde le Défilé du 14 Juillet à la Télévision ! Elle est un peu "cocardière" (c'est elle qui le dit !).
    Bon, le défilé est bien...Notre "Moi je" parade !....Les avions ont bien fait leur travail .... Le Mexique est représenté et défile....tiens....tiens !
    A part ça, le temps va être chaud ici aujourd'hui...Pour l'instant, il fait encore bon, mais le soleil brille depuis ce matin et la température augmente...
    Merci pour la bruine cotentinoise ! ça fera du bien !
    Bonne journée.

     

    7
    Mardi 14 Juillet 2015 à 12:59

    Bonjour Geneviève, Nous verrons ce que nous réserve septembre. Alors ce défilé vous a plu ? Passez un bon 14 juillet.

    8
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:56

    Les défilés me plaisent presque toujours ! c'est mon côté "cocardière" sans doute ! et ça me rappelle ma jeunesse avant la guerre...
    Vous également, passez un bon 14juillet ! Dansez bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :