• Mes idées...comme elles viennent, au fil des jours...


                                           Tout se suit...

                                           Avec ce recul de pas mal de décennies, je ne sais plus si c'est ma mémoire qui suit mes idées, ou mes idées qui suivent ma mémoire ....Les unes ne vont pas sans l'autre et font un tout ! parce que j'ai de la mémoire, j'ai des idées qui voltigent à droite et à gauche et m'aident à faire un tri dans ce capharnaüm...Ma mémoire ne suit pas obligatoirement un ordre chronologique.... Le classement est à revoir et à perfectionner.... Et les idées vont et viennent, me ramenant à mon enfance ou me projetant dans le présent ou le passé encore récent. C'est d'un compliqué tout ça, c'est pourquoi je préfère suivre mes idées, comme elles viennent, au fil des jours ! je m'y retrouve mieux. Un jour, quand je serai vieille (????) et avant qu'il ne soit trop tard, je me pencherai sur ce travail et je remettrai tout dans le bon ordre ! Ah oui, attention à la date de péremption qui me concerne, la grande inconnue...!

                                            J'ai l'esprit compliqué aujourd'hui et j'ai conscience que je ne facilite pas le travail de ceux qui me lisent en passant des souvenirs de guerre à ceux de ma petite enfance, puis à mes souvenirs de grand-mère, pour revenir à mon adolescence ! Vous vous y retrouvez ? Je passe de l'ordinateur à ma corde à sauter, de mes souvenirs de PARIS à ceux de Provence avec nos petits-enfants, pour revenir bien vite sur mes bonnes villes de banlieue de PARIS....Un vrai bazar ! 

                                             J'aurais dû faire un plan ? ça enlève toute spontanéité et je suis trop indépendante; je n'aime pas beaucoup qu'on me dicte ma conduite et si mes idées sont libres, moi aussi. Je suis libre d'en disposer quand et dans l'ordre que je veux... Arrêtons le massacre pour aujourd'hui ! Il me semble que j'applique l'art de ne rien dire, en beaucoup de mots. Je n'ai pas voulu "remettre une feuille blanche"...

                                             A demain, pour des souvenirs dont je peux seulement certifier qu'ils proviendront d'une période s'échelonnant du premier quart du vingtième siècle, à la première décennie du vingt-et-unième siècle....Dans quel ordre ? ça, je n'en sais rien...ça dépendra de mes idées.

                                            
    « ..."Récupérez l'eau de pluie"...Quand on pouvait choisir.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Février 2009 à 09:55
    Ne changez rien Geneviève, c'est très bien comme ça. 
    C'est toujours avec un grand plaisir que je lis vos histoires qui sont si bien racontées. 
    Bon mercredi. 
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :