• Mes années "provençales"...souvenirs...

                C'est aujourd'hui dimanche et...il fait beau (ou presque)... Alors mes souvenirs me transportent en Provence, près de Cavaillon où nous avions transporté nos personnes et nos meubles fin 1978 ! Bienheureuse retraite....

                Notre maison était faite "pour avoir notre monde, grands et petits" ! Mais il arrivait que le dimanche...nous nous trouvions seuls mon époux et moi ! Ce n'était pas grave, sauf que moins nous étions, moins j'avais envie de travailler ! Alors, ce jour-là, je disais à mon mari "je ne sais pas ce que tu fais aujourd'hui, mais moi je n'ai pas envie de faire à manger"...Oh, il n'avait pas besoin que je lui fasse un dessin le "Patou" ! Et invariablement, il me répondait "veux-tu que nous allions à EYGALIERES" ? ce qui sous-entendait "au restaurant" dans les Alpilles...Il me connaissait bien...et hop sitôt prêts, nous voilà partis, notre brave Squirou étant de la partie aussi. Arrivés là-bas, c'était la détente ... le restaurant et ses propriétaires étaient tellement accueillants. Et quel jardin ! immense et on pouvait s'y promener avec la sensation d'être chez nous...Squirou profitait d'une grande promenade avant de regagner le coffre de la voiture bien installée sous les arbres...

                 Repos, bonne nourriture, belle salle de restaurant, belle promenade ! que demander de plus ? Nous étions heureux alors et...j'avais été dispensée de cuisine ! C'était un "petit bonheur", mais qui comptait tellement ! et dont je me souviens avec tendresse maintenant que Patou m'a quittée après avoir dû subir les agressions de la maladie.

                 J'aime me rappeler ces bons moments de 58 ans de vie commune. La vieillesse n'est pas toujours une calamité, bien au contraire...et la tendresse aidant, les souvenirs aident à continuer le chemin lorsqu'on se retrouve seul(e).Chemin qui peut être long !

                 Bon dimanche à tous...

     

    « Il n'est pas encore là...mais il arrive..."Ecoutes...écoutes..." Moi, je me méfie... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 13:27
    Fabymary POPPINS

    bonjour Magitte,

     

    Que de beaux souvenirs ensemble, nous allons nous aussi en 2015 mettre cap sur la provence aussi et venir vivre dans la maison de famille ou avant nous mes bx parents ont pris leur retraite, ils l'ont construite cette maison et c'est nous qui reprendrons le flambeau, mon beau père est plus là depuis 2002 et am belle mère fatigue maintenant et a fait le choix de partir en résidence pas maison de retraite mais résidence pour plus avoir le quotidien à gérer, (repas...) pour le moment elle reste dans la maison tant qu'on y arrive pas, mais est pas en forme elle va sur 85 ans et les soucis de santé s'accumulent.....

     

    Faut profiter du temps ensemble c'est ce qu'on fait et continuerons à faire aussi nous deux, bises à vous

    2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 15:08
    Chris (cryfil)

    De beaux souvenirs même s'ils rendent nostalgiques.


    58 ans de vie commune c'est beau smile


    Il fait très beau par ici.


    Bon dimanche

    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 16:31

    Oh oui, ça rend un peu nostalgique...
    Ici également le temps (qui hésitait ce matin, s'est finalement mis au beau !)

    4
    Dimanche 16 Mars 2014 à 16:35

    @Fabymary - J'espère que vous profiterez bien du temps ensemble. Et la région est vraiment belle.

    5
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:07

    Bien  que durant  40 années, j' allais au restaurant midi et soir, je ne déteste pas en retraite  y retourner, mais cette fois accompagné de mon épouse.

    Ce dimanche  a été très beau, le soleil était bien là !

     Bonne soirée

     Bisous

    6
    Cotentine
    Dimanche 16 Mars 2014 à 18:09

    BONSOIR MAGITTE  ,   je n'ai pas votre sagesse ,je regrette toujours nos escapades ,et j'essaie de ne pas trop y penser !   Chaque coins de FRANCE  est ancrée dans ma mémoire,nous étions rarement à la maison  et amateurs d'insolite ,nous étions souvent sur les routes.  Que les jeunes profitent à  deux cents pour cent de leur bonheur  !

    7
    Dimanche 16 Mars 2014 à 18:46

    @trublion - Nous aimions bien (et j'aime encore) aller au restaurant. Cela fait un peu "fête" ! 
    Le temps, qui ne s'annonçait pas trop beau ce matin, a finalement opté pour une belle journée avec soleil.

    @ cotentine - et moi, j'aime me remémorer "nos escapades ". Il ne faut pas pleurer sur ce qui a été. La vie est ainsi faite et les bons souvenirs demeurent.

    8
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:39

    J'aime beaucoup votre dernier paragraphe mais j'ai du mal à lire, une espèce de brume me voile les yeux. Vous êtes une artiste, Geneviève, vous savez faire vibrer les cordes sensibles.

    Bonne journée.

    Je vous embrasse encore.

    9
    Jeudi 20 Mars 2014 à 10:45

    Artiste ? quel grand mot pour une si petite bonne femme ! Soignez vos yeux...Bien voir est un bien précieux !
    Re-bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :