• Mentir...ou déguiser la vérité ?...

              Je me souviens...quand j'étais enfant, on m'avait appris à toujours dire la vérité. Pour mes parents, c'était indispensable...Cela faisait partie de l'Education, qu'on soit un enfant du peuple ou de la bourgeoisie !

              Innocente que j'étais ! je pensais qu'on ne pouvait vivre en ayant dit un mensonge, gros ou petit ! Je persiste à penser la même chose, malgré les exemples qui nous sont donnés...par nos dirigeants ! Ils ont élevé le mensonge à une "dignité nationale"! Roi ou reine des menteurs...ce titre est indispensable semble-t-il pour avoir un poste important au gouvernement et...pourquoi pas, avoir le poste le plus important, poste de responsabilités, poste suprême....

              Brandir des documents depuis une tribune ne prouve rien ! Encore faut-il les faire lire...Nous ne sommes pas au théâtre..."Y en a d'aucuns qui disent ne pas mentir, mais simplement déguiser la vérité"... Il me semble que j'entends cette phrase arrivant du fin fond des campagnes, là où se taper dans la main en disant "tope la", vaut tous les contrats possibles...C'est que, le peuple, celui qui trime à la sueur de son front, n'aime pas qu'on lui raconte des histoires ! Les autres non plus...Nous voulons, de ceux qui nous gouvernent, avoir une bonne opinion et leur faire confiance ! Comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui "ment aussi facilement qu'il (ou qu'elle) respire ? "Mentir, c'est se "défiler" devant ses responsabilités, et prendre les gens pour des "c...", des débiles profonds. Je regrette, parmi les français, il y a tout de même des gens intelligents à qui on ne peut "faire prendre des vessies pour des lanternes" ! Tiens ! je sens que je me sers d'expressions venant de la "nuit des temps". Je ne sais si elles sont encore en service, mais j'ai plaisir à vous les resservir !

               Ne nous parlez pas de ces adultes qui mentent comme des gosses qu'on prend en flagrant délit, le doigt dans un pot de confiture ! Délit ? j'ai dit le mot : mentir est un délit...Est-ce punissable par la loi ? Je n'en sais rien, mais par le peuple, sûrement ! Tout se paie un jour....

     

     

     

     

    « Et voilà...c'est fait !"Responsable, mais pas coupable..." bis...repetita ... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:01

    Quand on entend un politique dire que les  promesses ne sont faites que pour ceux qui y croient, on comprend à quel point le mensonge s' est installé en politique !

    Il me semble qu' aujourd' hui, les français voteraient plus facilement pour celui qui  ne promettrait que ce qu' il peut tenir !

    Une chose est sure, nous avons  un gouvernement qui  ment pour tout, allant jusqu' à dire que le chômage baisse parce qu' il progresse moins vite !

    J' espère que les français en tiendront compte lors des votes !

     Bonne soirée

     bisous

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:11

    Rhooooo que oui qu'ils nous font prendre des vessies pour des lanternes, et dans nos dirigeants pas un mieux que l'autre ! Désespérant !

    3
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:48

    @ Trublion : Je suis excédée ! mais franchement, je me demande si pour faire de la politique, qu'on soit de n'importe quel bord, il n'est pas nécessaire de savoir bien mentir ! Tout ça ne fait pas sérieux !

    @ Josiane : je crois que ma réponse à Trublion vaut pour vous deux !

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:17

    Bonjour Magitte

    Pardonnez moi si je vous ai un peu délaissée, mais très très prise en ce moment.....

    Jusqu'à mon mariage, pas eu le droit de mentir sinon correction ! Mentir était inadmissible... Je me suis aperçue par la suite....que tout le monde mentait et s'en sortait bicp mieux que moi !

    Ce qui doit être une évidence pour les "élus" qui nous dirigent : que ce soit en politique ou économique ! bref, presque  tout le monde ment à tous les niveaux : FACILITE !
    Les pauvres "ptites gens"(expression qui m'a fait bondir !) qui s'y refusent passent pour des "couillons" ! Savent pas y faire  ! une question d'intelligence ....

    D'accord avec Josiane : monde souvent désespérant !

    Magitte, si vous le permettez, je vous donne la marche à suivre pour grossir vos caractères de vos commentaires qui sont si petits que j'aie du mal à lire. J'ai reçu ce conseil et m'en suis bien sortie :

    Cliquer sur Apparence en haut de votre blog
    - modifier le thème dans la fenêtre qui s'ouvre
    - Contenu
    - textes et liens, et modifier  la taille (en "px" : mettre 16 par exemple : vous tapez 16 dans le petit cadre avant "px" (j'ai mis 18, mais c'est un peu gros. tant pis !) et surtout n'oubliez pas de cliquer dans la case AVANT le mot "police : vous verrez un petit signe, genre petit "v" pour indiquer que c'est validé, une fois que vous avez modifié la taille)

    -puis allez chercher "commentaires de l'auteur" afin que vos réponses soient bien lisibles elles aussi. et vous faites pareille. Vous mettez par exemple "16" avant "px" et vous validez dans la case avant pour faire apparaître le petit "v"
    vous pouvez même mettre une couleur pour votre réponse pour la différencier des autres. Je vais aller voir dans  mon blog la formule correspondante et je reviens vous le dire. 

     

    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:28

    Merci, je vais en tenir compte

    6
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:50

    Bonjour Magitte

    Pardonnez moi si je vous ai un peu délaissée, mais très très prise en ce moment.....

    Jusqu'à mon mariage, pas eu le droit de mentir sinon correction ! Mentir était inadmissible... Je me suis aperçue par la suite....que tout le monde mentait et s'en sortait bicp mieux que moi !

    Ce qui doit être une évidence pour les "élus" qui nous dirigent : que ce soit en politique ou économique ! bref, presque  tout le monde ment à tous les niveaux : FACILITE !
    Les pauvres "ptites gens"(expression qui m'a fait bondir !) qui s'y refusent passent pour des "couillons" ! Savent pas y faire  ! une question d'intelligence, paraît-il ....

    D'accord avec Josiane : monde souvent désespérant !

    Magitte, si vous le permettez, je vous donne la marche à suivre pour grossir vos caractères de vos commentaires qui sont si petits que j'ai du mal à lire. J'ai reçu ce conseil et m'en suis bien sortie :

    Cliquer sur Apparence en haut de votre blog
    - modifier le thème dans la fenêtre qui s'ouvre
    - Contenu
    - Commentaires, puis Police de caractère du texte, et modifier  la taille (en "px" : mettre 16 par exemple : vous tapez 16 dans le petit cadre avant "px" (j'ai mis 18, mais c'est un peu gros. tant pis !) et surtout n'oubliez pas ENSUITE  de cliquer dans le petit carré AVANT le mot "police : vous verrez un petit signe, genre petit "v" pour indiquer que c'est validé, une fois que vous avez modifié la taille - comme on coche un questionnaire papier pour confirmer une réponse)

    -puis allez chercher "commentaires de l'auteur" afin que vos réponses soient bien lisibles elles aussi. et vous faites de même. Vous recherchez Police de caractère du texte  Vous mettez par exemple "16" avant "px" et vous validez dans le petit carré avant Police  pour faire apparaître le petit "v"

    vous pouvez même mettre une couleur pour votre réponse pour la différencier des autres. Je vais aller voir dans  mon blog la formule correspondante et je reviens vous le dire. 

     Voilà  pour la couleur, taper dans la case couleur : #4E9BAE
    (pour avoir le dièse, sur mon clavier je tape en même temps "Alt Gr" et le chiffre 3 en haut des lettres du clavier. Il y a un dièse sur la touche du chiffre 3). Vous aurez du bleu ! Si vous n'avez pas Alt Gr, faites Ctrl avec Alt et 3 du clavier en même temps ! N'oubliez pas de cliquer dans le petit carré avant "couleur" pour faire apparaître le petit "v" afin de valider

    Bisous

    7
    Vendredi 14 Mars 2014 à 09:33

    ... et le " peuple ", anesthésié par ces mensonges à répétition(s), par cette maltraitance, reste sans réaction.
    Pour le moment ...

    A qui profitera le mensonge ?

    La réponse n'est pas difficile à trouver. Oui, tout se paie, et souvent plus cher que ce qu'on aurait imaginer. Et qui trinquera encore ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Vendredi 14 Mars 2014 à 11:50

    Mais nous bien sûr ! nous sommes faits pour ça, trinquer encore et toujours !
    Merci de votre visite sur ce nouveau blog...J'aimerais y publier des nouvelles plus agréables !!!

     

    9
    Vendredi 14 Mars 2014 à 19:28

    Ah ça on nous en fait avaler des couleuvres...

    Je pense qu'en bons parents on inculque à nos enfants de ne pas mentier.

    Bonne soirée

    10
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:38

    Bonjour Chris. On nous prend pour des demeurés ! Continuons quand même à apprendre à nos enfants à ne pas mentir ! c'est tellement mieux.

    11
    Pimprenelle
    Samedi 15 Mars 2014 à 03:01

    Bonsoir Geneviève, ce nouveau blog est intitulé "restez zen". Je ne connais pas les personnes à qui vous réservez vos flèches. Que se passe-t-il donc encore que je ne sache pas dans ce beau pays qu'est la France ? D'ailleurs ici, on ne connaît aucune personnalité française, excepté M.de La Fayette, et Charles Aznavour. Bonne soirée. Pimprenelle


     


     

    12
    Samedi 15 Mars 2014 à 08:49

    La Fayette et Aznavour...c'est déjà beaucoup ! "Mes flèches" ne sont même pas à la hauteur de ce que je ressens ! Quelle boue ! c'est à vous dégoûter de la politique d'où qu'elle vienne...Scandales en tous genres et il semble que tous les coups soient permis. Triste tout ça ! Vous savez combien j'aime être fière de mon pays...ce n'est pas le cas actuellement. Et nos représentants officiels sont en-dessous de tout. Notre pauvre France est devenue un "ring". On "s'écoute" tous azimuts. Tout ce qui est interdit semble permis pour les politiques...Où sont nos repères ? Moi, je n'arrive plus à suivre. Pauvre Marianne ! Pauvre France !

    Amitiés.

    13
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:14

    Et tout va finir par ce payer

    amicalement

    Claude

    14
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:22

    Oui, mais comment ?

    15
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:43

    Qu'ajouter à vos mots et aux commentaires qui me précèdent ? Rien. Tout est dit. Le mensonge autrefois interdit a désormais tribune libre. Plus personne ne semble vraiment choqué dans les instances dirigeantes. Les Guignols de l'info se moquent, nous râlons et ça continue encore et encore.

    Nous avons tous constaté que mentir aide souvent la réussite.

    À Saint Denis de la Réunion, le maire en place (qui a fait de la prison pour détournements de fonds publics) après un intermède, a été réélu il y a six ans, se représente. La ville est sale, les travaux pas faits sauf depuis six mois et les sondages le donnent gagnant. De quoi désespérer, non ?

    Bonne soirée. Bisous et à bientôt.

    16
    Dimanche 16 Mars 2014 à 23:04

    Le mensonge ne choque même plus. Personne ne réagit . Vous avez tout à fait raison, c'est désespérant ! Un maire condamné ne devrait pouvoir se représenter...A qui peut-on faire confiance ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :