• Méli-mélo musical et....

                          Autres nouvelles....

     

                          Ce matin, abandon de la télé et de la radio (même pour la musique) ! J'ai "replongé" mon nez dans mes CD et je ne l'ai pas regretté ! Que d'airs un peu oubliés me sont revenus à la mémoire...Un "pot-pourri" de chansons françaises et de chanteurs inconnus ou presque de nos jeunes, a égayé ma matinée ! il me fallait bien ça pour "travailler" avec courage chez moi ! avec courage ? oui sans doute, mais pas avec rapidité...C'est fou ce que je deviens lente ! bon d'accord, ma "patte folle" m'empêche un peu d'avancer à un rythme normal actuellement. Est-ce uniquement cette jambe ou...le poids des ans ?

     

                           Pour en revenir aux chansons, j'ai apprécié Yves Montand, Jean Sablon, Georges Guétary, Luis Mariano et tant d'autres. Mais oui, je ne renie pas mon époque, peut-être un peu désuète pour les jeunes ? Ces chansons avaient des paroles sensées en principe, les chanteurs avaient de la voix ! et...c'était ma jeunesse ! Ah celle-là, j'y repense souvent ! et à écouter toutes ces voix, je pense avec un peu de nostalgie à ce qui a été...Mais il ne faut pas croire que je n'apprécie pas notre époque actuelle ! Elle aussi peut avoir du bon, ne serait-ce que par tous les progrès qu'elle nous a apportés et que nous ne connaissions pas jadis ! Il faut un peu de tout et de tout un peu...Est-ce le mélange qui ne se fait pas bien ? Je me suis donc "ressourcée" comme on dit maintenant et j'ai admiré presque tout...Petite restriction car tout n'était pas parfait jadis !

     

                            Et quand j'en ai eu assez, estimant que tout devait avoir une fin, j'ai ouvert mon ordinateur et j'ai voulu regarder les "gros titres" des journaux ! Las ! mal m'en a pris ! Je me suis trouvée replongée dans des nouvelles un peu décevantes...Il paraîtrait (j'emploie le conditionnel volontairement) qu'un livre circule actuellement dans les écoles, et dont le titre est déjà tout un programme "Tous à poil"...ça semble faire un peu désordre ! Nous avions déjà le bruit courant sur la "Théorie du genre"qui serait enseignée dans les petites classes...Bon, le sexe est devenu pratiquement "l'emblème national" dans notre pays. On veut bien avoir des ignorants en français, en histoire, en sciences, en maths, mais surtout par en "sexe" ! Vraies nouvelles ou fausses nouvelles ? Le livre existe vraiment...Quand verrons-nous des élèves de classes primaires manifester et demander à leur maître ou maîtresse de se "mettre à poil "...Qui s'amusera le plus ? Et le respect où se nichera-t-il ? Votre patron vous ennuie ? vous estimez qu'il vous pourrit la vie ? alors ordonnez-lui de se mettre à poil et...attendez sa réaction ! Et s'il vous fichait une fessée à "cul nu"? C'est ça qui serait drôle !!!

     

                             Pour moi, entre mes chansons un brin vieillottes et ces nouvelles qui circulent, j'ai déjà choisi ! En route pour les vieilles chansons, celles d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...et qui, à défaut de nous faire comprendre le sexe, nous faisaient supporter travail et soucis journaliers.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Souvenirs .... de PARIS !Tous en robe ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2014 à 14:47

    Yves Montand est au moins autant de ma génération que de la votre. J'ai aimé (pas tout bien sûr) et je continue à.

     

    Georges Guétary et Luis Mariano ont bercé ma jeune enfance.

    Mariano, je n'ai jamais été un grand fan ce qui ne veut pas dire qu'il n'avait pas de talent.

    Guétary, j'ai beaucoup aimé et je continue à. J'en ai même parlé sur mon blog personnel.

     

    Mais surtout : Jean Sablon !

    Là ce n'est pas "aimer" qui convient, c'est "idolâtrer" !
    Mais ne me demandez pas pourquoi : je n'en sais rien.

     

    Un autre que j'ai toujours idolâtré : Trenet,
    et une autre : Piaf.

    Mais bon, la liste serait trop longue (Frehel, Cora Vaucaire, etc.)

     

    Et ça ne m'empêche pas d'aimer le jazz, le rock ou plus hard encore.
    Et ça ne m'empêche pas d'aimer aussi la musique "classique" et l'opéra.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 10 Février 2014 à 15:40

    Vous avez bien raison de préférer vos chansons, l'actualité n'est vraiment pas gaie et intéressante.

    Bon lundi Geneviève

    3
    Lundi 10 Février 2014 à 17:04

    Moi aussi j'ai des goûts très éclectiques ! j'aime la musique en général, les chansons, pourvu que le tout soit bon !
    Et j'aime retrouver ma jeunesse au milieu de ces chansons !

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 17:05

    L'actualité est d'un triste ! décidément, le temps est gris !
    Bonne soirée.

    5
    Mardi 11 Février 2014 à 09:41

    Lorsque je veux vraiment me faire plaisir, je ressors mes classiques, avec une petite préférence pour les compositeurs scandinaves et russes.

    en ce moment, j' écoute  Peer Gynt de Grieg.

    Question chansons, j' ai besoin qu' il y ait de la bonne musique, un texte, et une voix, ce qui élimine pas mal des chanteurs/euses actuels.

    Quand aux socialistes, je pense qu' ils veuelent le changement de population, et le formatage des enfants dès la maternelle aux idéaux socialistes, en cassant au passage l' église catholique !


    http://youtu.be/p_BbC2yPVMo

    bonne jouyrnée

     bisous



    6
    Mardi 11 Février 2014 à 13:59

    Peer Gynt...j'adore. J'ai un penchant pour le classique, mais j'aime aussi la bonne  musique accompagnant des chansons bien écrites  !
    Les façons de voir la vie actuelle ne me "branchent" pas, si ce n'est pour critiquer ! Suis-je trop vieille ? sans aucun doute...

    Bonne journée.

    7
    Mardi 11 Février 2014 à 15:32

    J'écoute mais ne danse pas ! ...

    8
    Jeudi 13 Février 2014 à 10:38

    Je ne suis pas une connaisseuse de musique classique, on mari oui. Moi j'aime les chansons à texte et l'éventail est très large grâce à ma grand-mère je connais de vieilles chansons. J'ai des CD qui prouvent mes goûts éclectiques : des intégrales de Piaf, Brassens, Brel à Renaud, Mickey 3D... Ah les retours nostalgiques vers les années 70 et les paroles d'Etienne Roda-Gil pour Julien Clerc.

    Il faut s'évader comme on peut. La musique est une aide précieuse. J'ai de la musique de relaxation rapportée d'Australie. Je rêve, je repars au solei grâce à elle.

    9
    Jeudi 13 Février 2014 à 13:47

    Musique encore et toujours ! c'est vrai que ça aide et qu'elle vous transporte bien loin parfois .

    10
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Mes jeunes années  ....DOUCE FRANCE  cher pays de mon enfance  .. , JEAN SABLON,cette voie capiteuse  (çà ce dit , ? )et son sourire COLGATE   ....  MARIANO  ,GUETARY  ,DASSARY  ...Trop sensible ,en ce moment ,je ne peux écouter ces chansons de souvenirs  ... peut être ai j tort  ?  bonne journée en musique ,et ne dansez pas la lambada ,chanson simplette ,mais rythme d'enfer ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :