• Manque de confiance ?.........La publicité et moi...

                  Si j'en crois les différentes publicités que je trouve le matin dans ma boîte mails, je devrais être riche ! Mais voilà, je ne sais pas profiter des occasions qui me sont offertes ! Pourquoi ? me direz-vous...Tout bêtement parce que je n'ai pas confiance ! Que des supermarchés me fassent gagner 500€, comme ça, sans raison, que des sites m'offrent des "entrées gratuites" pour aller à Euro-Disney, comme ça, sans raison, que je sois avisée que j'ai gagné une voiture (moi qui n'ai jamais appris à conduire !) que je reçoive tant de cadeaux.....je n'y crois pas ! Et je remplis ma corbeille/mails de toutes ces annonces si alléchantes !

                  C'est certain, je n'ai pas confiance .... Et je me pose un tas de questions...Pourquoi moi ? Ai-je spécialement une tête de "bonne fille" ? et quand je dis "bonne fille", c'est peut-être un peu humiliant ? Celle qu'on peut appâter sans retenue, voire "fille facile" ? Ce n'est plus de mon âge voyons ! moi, je suis une grand-mère qui veut vivre avec son temps, mais sans être "ennuyée" par toutes ces offres que j'estime farfelues ! Bêtement, je croyais que la publicité avait été règlementée il y a un bon nombre d'années ! Peut-on ennuyer ses concitoyens comme le font certaines entreprises ou vendeurs, en voulant, coûte que coûte, leur "coller" les objets qu'on fabrique ou qu'on vend....Même la Télévision s'en mêle et vous fatigue avec toutes ces publicités qu'elle vous passe très souvent "en boucle" ! Vous voulez dormir, maigrir, calmer un rhume ou un mal de dents ? qu'à cela ne tienne, la Télévision vous donne une adresse . !!! Si vous n'avez pas d'amélioration, c'est bien de votre faute ! vous aussi, tout comme moi, manquez de confiance !

                  La Publicité à la télévision ? Si je n'admets qu'en dose réduite, je comprends....Notre pays manque d'argent et ses dirigeants essaient d'en trouver ! Mais, ne vendons pas notre âme pour du "fric" ! S'il fut un temps où la publicité avait été interdite à la télévision plus de quelques minutes à des heures bien déterminées, il y avait alors sûrement une raison....Cette raison a-t-elle disparu ? Certainement pas ! On légifère pour tant de choses, qu'on peut rappeler cette décision ancienne ! Et par la même loi, interdire les coups de téléphone, les mails, tout ce qui nous dérange d'une façon quelconque !

                  "Ma bonne dame", en quel siècle vivons-nous ?  Moi, j'ai connu les réclames (ancêtres de la publicité). Elle n'étaient pas agressives alors ! il faut dire que les moyens ne s'y prêtaient pas ! Pas de télévision, pas d'ordinateurs, pratiquement pas de téléphone. Et une règle existait: "le respect de l'autre" ! On entendait bien à la T.S.F. des réclames de temps à autre...Mais, tout le monde n'avait pas de poste de TSF...Alors, il y avait les affiches qui ne faisaient pas de bruit et en principe ne vous encombraient pas ! On les regardait en souriant elles !

                 

                 

                 

     

    « Vieillesse amie.......ou ennemie ?Quand le cercle de famille..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 18:41

    c' est simple, le seul but est de vendre, et pour se faire, ils sont prêts à tous les artifices !

    Lorsqu' on  nous annonce comme gagnant, on sait que des millions d' autres ont reçu la même offre.

    Et ce qui m' énerve, c' est qu' au final, le coût de ces pubs est dans le prix de vente, ce qui fait que nous participons à la fortune des vedettes  qui s' abaissent à vanter des produits, qui plaisent, ou réussissent  à 99 %, pourcentage bien évidemment inventé !

     Si on prend le dentifrice par exemple, on en vante  de toutes sortes, alors qu' ils sortent du même laboratoire !

    Tant que faire se pet je n' achète que le nécessaire, et pas forcément une grande marque !

     Passe une bonne soirée

     Bisous Geneviève

      • Samedi 2 Avril 2016 à 21:02

        Je trouve que toute cette pub détruit le peu de morale qui restait ! On gagne de tous côtés...sauf l'acheteur ! c'est lui qui paie !

        Passez une bonne soirée...un peu fraîche ici ! et un bon dimanche demain.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 19:11

    Je suis assez hermétique à la pub, j'avoue, je me méfie, mais certaines sont sympas à regarder, car jolies, bises à vous et bon we

      • Samedi 2 Avril 2016 à 21:05

        Ce que je n'aime pas, c'est qu'on me dérange avec les pubs ! nous sommes libres ? ah bon !...
        Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end. Bises.

    3
    Samedi 2 Avril 2016 à 21:15

    Bonsoir Geneviève,

    Ah ma boîte mail aussi est bondée d'offres alléchanted. Je ne les ouvre pas et elles passent de suite en spam. 

    Moi aussi je me méfie de la publicité et je n'achète pas en fonction.

    Passez un bon week-end

      • Samedi 2 Avril 2016 à 22:59

        Ne pas répondre, c'est la règle d'or ! tant pis si on "rate" la bonne affaire! et envoyer le tout "aux oubliettes"...Je n'ai vraiment pas confiance ...ça se soigne cette maladie ?

        Bon week-end à vous !

    4
    Dimanche 3 Avril 2016 à 10:16

    c'est vrai que ces temps de maintenant il n'y a pas trop de respect du consommateur

    entre les appels bizarres de commerciales propositions pour votre bien, les pubs papiers qui se remplissent dans les boites aux lettres, les spams sur ordinateur et les envahissantes publicités de la télé

    on n'est plus nous-mêmes

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 10:34

        ....et on ne sait plus où "on en est" ! Nous sommes envahis (que ce soit dans les boîtes mails, dans les boîtes aux lettres, par téléphone également) par les publicités. Et si la télé s'en mêle en plus....

        Que pouvons-nous faire ?

        Bonne journée.

    5
    morsli
    Dimanche 3 Avril 2016 à 22:06

    La publicité est un petit totalitarisme quand elle est subie.En outre, sous certaines formes, elle enlaidit le cadre de vie.On me demande parfois de débloquer adblock pour aller sur certains sites de journaux ou sur des chaînes cryptées sur internet : c'est niet bien sûr.La pub est un tissu de mensonges (cf Volkswagen par exemple).La seule réclame qui m'a fait rire était une pub des années 60-70 promettant un amaigrissement grâce à une gymnastique extraordinairement efficace.Un remboursement sans conditions était promis au cas d'échec.Les acheteurs(ses) recevaient une simple carte où était écrit la phrase suivante : " quand on vous propose une nourriture, vous bougez la tête de droite à gauche plusieurs fois et vous verrez, vous maigrirez ".

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 22:50

        Très drôle cette publicité ! je pense que ceux qui en ont fait les frais, l'avaient trouvée moins drôle ! Et pourtant, elle était de bon conseil .....
        Toutes les publicités me "tapent sur les nerfs"...je n'ai aucune patience !ça me dérange....

        Bonne semaine....

    6
    morsli
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:07

    Je crois que peu de personnes avaient porté plainte...la crainte du ridicule.Amitié Geneviève.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 16:02

        J'ai trouvé ça très drôle ! Il fallait y penser ! Les "arnaqueurs" ne manquent pas d'idées !

        Bon après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :