• Mangez du chocolat...c'est bon pour la santé...

                  Qu'est-ce que j'ai perdu comme temps ! Et je crois que, depuis ma plus tendre enfance, j'ai été mal soignée ! Mes parents qui ne voulaient que mon bien pourtant, m'ont privée de chocolat....Et voilà le grand mot lâché : j'ai été privée !!!

                  Des chercheurs, après de longues études, sont arrivés à cette conclusion :" Le chocolat stimule durablement le cerveau"...Mes parents, voyant à quel point le chocolat me rendait malade, l'ont tout bonnement retiré de mon alimentation, sans espoir de retour...Je pense qu'ils ont eu grandement tort ! Et comment espéraient-ils que je fasse de longues études, avec un cerveau "non stimulé" ?

                  Moi, je me souviens simplement des "crises de foie" que ce chocolat que j'aimais, m'occasionnait ! Maux de tête, vomissements etc...m'attendaient au tournant ! Combien de fois j'ai regretté que mon amour du chocolat ne soit pas un "amour partagé" ! Mon frère et mon mari plus tard avalaient sans restrictions ce produit ! ... "Y'en a j'vous jure...."qui peuvent tout se permettre ! Quel dommage que je n'ai pu lire plus tôt cet article paru ce matin et même diffusé aux informations !

                   Avec ou sans chocolat, je suis arrivée à cet âge "canonique" qui est le mien maintenant ! Y'a un truc....J'ai trouvé : je suis une exception !!! dont le rôle est de "confirmer la règle" !

                   Et pour terminer, afin de vous faire sourire, je vous raconte cette histoire vraie ! Un jour de 1er janvier, j'étais au lit, malade, sans forces et surtout sans envie d'avaler quoi que ce soit ! Mon père vient me voir et il m'apportait entre autres, une boîte de chocolats que j'allais immédiatement offrir à mon mari ! Et je dis à mon père :"ne m'apporte plus de chocolats, je ne peux les manger" ! Recommandation que j'ai faite aux autres membres de la famille et aux amis ! Mon mari, qui m'avait entendue, me dit lorsque nous avons été seuls: " tu es gentille, mais c'est moi que tu prives....puisque je les mangeais tous et que ça ne me rend pas malade" ! Tiens, je n'avais pas pensé à ça ! égoïsme de ma part ? allez savoir ! Le pauvre....méconnu et privé par sa femme !

                   Sur ce, ne mangez pas tous vos chocolats de Pâques en un temps record en prenant comme prétexte que votre cerveau sera stimulé durablement ! Moi, je me méfie un peu de toutes ces études !

    « Juste un mot.......Mais si, ils peuvent avoir leur utilité !........... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 17:29

    il est  bien possible que l' organisme réagisse mal, comme certains le font  pour le gluten ou autres produits !

     Mais surtout je pense, l' important est  de ne pas abuser, et à ce moment là, on peut goûter de tout même d' alcools!

    C' est quand même un peu triste de se voir priver de friandises que d' autres peuvent manger !

    Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

      • Lundi 28 Mars 2016 à 17:39

        Bien sûr, c'est triste ! je me souviens ! Et quand on est enfant, on accepte moins bien d'être privée ! Tant pis pour mon cerveau ! je joue au scrabble, ça le stimule aussi ! et c'est sans danger pour mon foie !

        Bonne fin de journée.

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 21:30

    Geneviève,

    J'adore le chocolat, mais je ne le supporte pas au delà d'une certaine quantité, je sens la céphalée arriver. D'ailleurs c'est vrai aussi, pour tous les liquides alcoolisés, à bulles. Dommage, car le chocolat que l'on trouve maintenant en produit de grande consommation s'il en est, à néanmoins gardé le goût amer et merveilleux de ces petites fèves acheminées et répondues dans le monde entier pour notre plus grand bonheur, grâce au génie et à la ténacité de ceux qui furent les précurseurs. C'est l'Espagne qui fût le premier pays d'Europe à participer à l'apparition du chocolat, lorsqu'il fut importé du Mexique. La France découvrira la passion du chocolat, lorsque Anne d'Autriche, infante d'Espagne, épouse notre Louis XIII. En dot, Anne d'Autriche apportera les fameuses petites fèves de cacaoyer ! Mais aussi les recettes et tout ce qu'il faut pour le préparer : sucre de canne, musc, vanille. Bref, on trouve cette histoire à la "Maison du Chocolat", place des Ternes, en face de la salle Pleyel, où je lèche souvent la vitrine. Bonne soirée.

      • Lundi 28 Mars 2016 à 22:53

        Bonsoir Philippe,
        Je connaissais très "vaguement" l'histoire du chocolat et de son arrivée en France ! Vous semblez aimer ce produit, au point de "lécher la vitrine " de la Maison du Chocolat ! Moi aussi, sans lécher les vitrines, j'adore ça ! Mais quand nos enfants étaient petits, nous habitions un quartier à PARIS où se trouvait l'Usine du Chocolat Suchard ! En conduisant mes enfants à l'école, je passais par là et ... je ne supportais pas l'odeur, pourtant bonne ! Mauvais souvenir....
        Merci pour votre documentation ... Mon mari, lui, aimait et supportait le chocolat ....

        Passez une bonne fin de soirée.

         

    3
    Jacqueline
    Mardi 29 Mars 2016 à 09:28

    Bonjour ,  Magitte

    Avez vous passé un bon week-end pascal ? 

    Un petit carré ,  seulement et de préférence du noir avec mon café .

    C'est vrai ," cela devait être frustrant pour vous petite " d'être obligée de faire abstraction pour des raisons de santé .

     Le scrabble est tout aussi bénéfique .yes 

    En cas d'abus ,  ne fera pas varier la balance .he

    Beau début de semaine à vous et des bisous je vous dépose .

     

     

      • Mardi 29 Mars 2016 à 14:11

        W.E. de Pâques très tranquille ! Mes enfants m'ont téléphoné et j'ai reçu (de ma fille) un beau bouquet de fleurs ! Et le temps était magnifique ! Et pour vous, tout s'est bien passé ?

        Frustrant le chocolat ? Oui, mais encore maintenant ! moi, je l'aime si lui ne m'aime pas ! Bien sûr, le scrabble, c'est très bien...mais ça n'a pas le même goût ! Quand par hasard, j'en mange, je fais comme vous : un petit carré de chocolat noir avec le café ! délicieux ! Et s'il me suffisait de manger du chocolat pour faire varier ma balance...ça ne serait pas grave ! Mais si je regarde la vitrine d'un charcutier, je prends 1 kg !!! enfin....à peu près !

        Il fait très beau et très doux. Le beau temps est là...provisoirement (on nous annonce de la pluie pour demain !)

        Je vous embrasse.

    4
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:48

    Je suis chocolat addict, en principe je le supporte très bien, mais couplé à d'autres choses, étant allergique à certaines choses, je déclenche des pbes tels que maux de gorge... je fais donc attention. Je vous embrasse et compatis, quel dommage pour vous de ne pas bien le supporter.

      • Mardi 29 Mars 2016 à 19:07

        C'est dommage et croyez que je le regrette !....Merci de votre compassion !
        Je vous embrasse.

    5
    morsli
    Mardi 5 Avril 2016 à 16:02

    Bonjour Geneviève.Vous avez un point commun avec mon frère qui adorerait en manger mais qui ne peut pas : mêmes conséquences que pour vous.J'ai bien aimé le côté pratique de votre mari et sa réaction.Que de souvenirs sans doute.Je crois avoir lu qu'il existe une huile essentielle qui combat l'allergie au chocolat, je vérifierai dans mon dico des h.e.Je ne veux pas vous faire râler Geneviève, mais il y a quelques années j'avais goûté un chocolat absolument divin (boutique artisanat monastique qui se trouve non loin de la préfecture, rue Saint-Jacques je crois) : je crus revenir en enfance tellement c'était bon.

    Bonne journée Geneviève.

      • Mardi 5 Avril 2016 à 16:20

        Rien que pour "revenir en enfance" je mangerais volontiers du chocolat ! Encore que...ça voudrait dire pour moi être malade (et ça, j'en ai de mauvais souvenirs !)Mon mari était un peu gourmand !

        Je suis bien contente de vous retrouver souvent sur ce blog et je vous remercie pour vos visites !

        Le temps est tristounet aujourd'hui à TOULOUSE...Le soleil est parti en vacances !

        Bonne fin d'après-midi. Amicalement.

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :