• Mais si...mais si...il est là !

                  Mais qui donc ? mais le soleil bien sûr ! On commençait à désespérer ! Si la pluie est nécessaire, il faut bien reconnaître que, pour le moral, il n'y a rien de tel qu'un rayon de soleil qui arrive dans votre appartement et vous permet de faire quelques projets de sortie ! Bien évidemment, je ne parle pas pour moi puisque j'ai trouvé très spirituel, à mon corps défendant, de refaire connaissance avec le sol...ce qui m'a ramenée à quelques mois en arrière ! Tout s'arrange, lentement mais sûrement....

                   Mais le soleil, s'il éclaire et réchauffe la terre, fait de même pour les esprits chagrins que nous sommes devenus ! Alors, merci à lui ! Adieu les idées tristounettes, vive Dimanche ! Est-ce ma région actuelle qui est favorisée en ce jour ou bien la France entière ? Que les vacanciers se rassurent...leurs vêtements d'été vont servir même s'il fait encore un peu frais...Je me souviens de vacances jadis, quand nous avions droit à 15 jours de congés payés...C'était en Normandie, dans la baie du Mont St Michel...15 jours de vacances, 15 jours de pluie, cette pluie fine appelée "crachin"! Nos trois enfants qui pensaient "plage et jeux divers", étaient ingouvernables ! Si encore ils n'avaient pas cru devoir agrémenter leur séjour d'une angine...! Mais comment commander à tout, les impondérables compris ? Et à notre retour à PARIS...il faisait beau ! nous nous étions "reposés" quand même pendant 15 jours....alors, nous étions contents !

                  Bientôt la reprise ! ne laissez pas le temps gris et orageux gâcher votre mois de vacances (c'est bien ça maintenant ?). Les enfants vont très bientôt retourner en classe et ils auront, pour la plupart, de magnifiques souvenirs de vacances à raconter à leurs copains...souvenirs ensoleillés ou non !

                  Quant à moi, je me souviens d'un temps où, un dimanche comme celui-ci, quand par hasard nous étions seuls, je disais à mon mari :"je ne sais pas ce que tu fais aujourd'hui, mais moi je n'ai pas très envie de faire de la cuisine"...Pas trop sot le mari, il me répondait "si nous allions au restaurant". Ce à quoi je répondais innocemment "tiens, c'est une bonne idée"! Cette période est terminée...Je vis de souvenirs et c'est parfois bien agréable !

                  Bon dimanche à tous, avec du soleil si possible !

    « Il y a...le passé, le présent et...l'avenir !On aura tout vu !..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    BORDS DE MER
    Dimanche 17 Août 2014 à 10:42

    Mais non,mais non ,il n'est pas là !il crachine ,il vente ,nous allons allumer le feu dans la cheminée  ...je prépare le potage aux feuilles de radis ,gare aux levers nocturnes  ....Pas de restaurant ,nous sommes sages ,une promenade est prévue jeudi ,vers les grottes de JOBOURG  ,dans la HAGUE  ,avec restaurant  ...  bon dimanche MAGITTE   ..... mon SOLEIL ,MURIEL est arrivée  hier   ....

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:18

    Désolée pour votre temps "normand" ! Mais profitez bien quand même de ce dimanche et de la visite de vos enfants.

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:35
    Je me souviens que dans ma jeunesse, au moins un des deux mois de juillet et aoüt était ensoleillé !
    Là, on a eu juillet pourri, et août n' est pas mieux !
    On parle déjà de pommes de terre très chères, puisque le mildiou est à la fête !
    Quand à mes tomates, je les surveille, mais j' ai déjà dû pas mal amputer !
    Envoie moi ton soleil !
    Bon Dimanche
    Bisous
    4
    Dimanche 17 Août 2014 à 14:09

    "Mon soleil" enfin là aujourd'hui, a joué l'Arlésienne ces jours passés ! Mais il fait frais pour la saison (température qui me suffit amplement!) . Je suis désolée pour vos tomates et autres légumes...L'été a été pourri..
    Bon, je vous envoie un peu de ce soleil que nous n'avons que provisoirement parait-il ... Est-ce suffisant pour votre jardin ?
    Très bon dimanche à vous.

    5
    Martine Réunion
    Dimanche 17 Août 2014 à 18:06

    J'aurais beau vous envoyer un container de soleil, je ne suis pas sûre qu'il arrive à destination......L'été aura vraiment été une catastrophe en métropole.....Comme le disait mon neveu (qui habite à la "frontière" Rhône Isère......"vivement le mois de novembre qu'on profite de la piscine et du barbecue" !!!!
    Le mois d'août n'est pas terminé......et septembre sera peut-être doux et ensoleillé......
    Bonne fin de journée Geneviève.....Pensées affectueuses d'ici.....

    6
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:35

    L'été aura été particulièrement chahuté ! Mais nous ne sommes que fin août ! J'espère que nous aurons encore de belles journées. En attendant, ça semblait bon aujourd'hui de voir le soleil...dans certaines régions .
    Bonne soirée à vous ! pas de voyage en métropole cette année ? Avec un container de soleil bien sûr !!!
    Amitiés.

    7
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:02

    Coucou à vous, bientôt je pars en vacances et au sud alors le soleil là bas, il sera au RV, bises à vous

    8
    Dimanche 17 Août 2014 à 21:53

    Je l'espère bien que le soleil sera au RV de vos vacances ! je lui demande de vous attendre et de rester avec vous !

    En attendant, bonne nuit !

    9
    Dimanche 17 Août 2014 à 22:24

    Bonsoir Geneviève,

    Nous sommes rentrés hier et le soleil était au rendez-vous.

    Dans le Périgord beaucoup moins !

    A bientôt

     

    10
    Dimanche 17 Août 2014 à 22:46

    Les vacances sont terminées ? Merci pour la jolie carte de Dordogne...c'était gentil de penser à moi ! Bon courage pour la rentrée sous le soleil de Marseille !
    Bonne nuit !

    11
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:55

    Peut-être la France métropolitaine aura-t-elle droit à un magnifique été indien ? La région toulousaine  besoin de soleil ; les sols sont si gorgés d'eau qu'ils n'absorbent plus rien et que tout vire au marécage près de Fronton.

    12
    Dimanche 24 Août 2014 à 14:20

    Aujourd'hui, soleil timide...le temps est frais comme fin septembre ! Tout fonctionne à l'envers.

    Bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :