• Mais si, mais si...ça a existé ! le 6 Juin 1944...


                                          On ne peut tout savoir....!

                                          Si nous pouvions tout savoir ! c'est ça qui serait beau....Mais, il y a tout de même quelques "petites" choses qu'on ne peut ignorer. J'ai un peu bondi Samedi soir en regardant une émission de télévision à laquelle participaient acteurs, actrices et autres gens connus, et ce afin de récolter des millions pour diverses associations caritatives....L'idée est bonne si parfois les candidats le sont moins. Certains sont excellents et avec humour répondent et...gagnent. D'autres sont moins bons et avec humour ... ? perdent. Une question posée m'a fait sursauter (pas la question, mais la réponse)...Il fallait trouver parmi quatre personnages connus américains, lequel avait débarqué sur les plages de Normandie en 1944....L'actrice qui était "de service" a d'abord prévenu qu'elle n'était pas forte en Histoire...Bon, passons..Et à une réponse du présentateur, elle a cru bon d'ajouter "oui mais là, ce n'est pas de l'histoire, c'est du folklore..." Elle voulait peut-être tout simplement être "drôle"...C'était raté ! Personne n'a relevé, en cette veille de Pâques, sûrement par charité chrétienne ! J'avais entendu et il faut croire que je ne suis pas charitable .....

                                           Je ne ferai pas de commentaires, mais je me demande si tous ceux qui ont laissé leur vie sur les plages du débarquement, étaient conscients de le faire pour agrémenter le folklore ! Quand on ne sait pas, on ne dit rien, on n'essaie pas de "se rendre intéressant"...ça évite les bourdes monumentales.....J'ai vécu cette période et il faut croire que mon humour n'était pas au top, puisque j'ai considéré la guerre comme un drame et ce débarquement comme une délivrance pour nous français, mais également comme un drame....

                                           Le mieux était bien évidemment Samedi soir, de faire comme si....L'actrice en question n'a d'ailleurs pas insisté, ni elle, ni son co-équipier, ni le présentateur, ce qui valait mieux pour tout le monde ! Je pense que ça fera partie des "perles"...Ce n'est pas la première fois, ça ne sera pas la dernière....La notoriété n'est pas toujours un gage de savoir, et l'humilité n'est sans doute pas à la portée de tous. Dommage !

                                          L'humilité, en voilà un mot désuet.....

                                          Madame, si c'était de "l'humour" comme vous l'entendez, je vous demande de bien vouloir excuser ce billet. Considérez qu'il n'a pas existé et qu'il fait partie du "folklore" du web ! Je vous en remercie....

    « Il pleut bergère....D'une rue à l'autre...avoir deux maisons ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2009 à 20:52
    Je n'ai pas regardé cette chaîne-là samedi soir.
    Avec la tramontane que vous avez eu aujourd'hui, vous n'avez encore pas pu mettre votre chapeau !
    Dommage que les femmes ne mettent plus souvent des chapeaux, c'est joli.
    Bonne soirée.
    2
    Mardi 14 Avril 2009 à 07:51

    Cette réflexion dénotait surtout une intelligence "moins que moins".....

    3
    Mardi 14 Avril 2009 à 11:13
    Un bonjour en passant.
    La semaine reprend son cours normal.
    Bon mardi 
    4
    Mardi 14 Avril 2009 à 19:57
    C'est du même ordre que l'expression que l'on entend moins de nos jours : "on s'en fiche comme de l'an 40".Bonne soirée Geneviève.
    5
    fleur des champs
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:12
    J'ai bondi aussi!!! je pense qu'elle voulait dire que certains acteurs etaient presents pour se montrer mais sans y avoir participe....enfin je prefere avoir compris ca!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :