• Mais si, la bonté existe...je l'ai rencontrée !

                              Crédulité...(suite) !

                              J'ai raconté hier deux petites histoires illustrant la crédulité des enfants qui croient au bien. Serais-je encore une enfant ? Je n'arrive pas à croire que le monde est mauvais, je suis incorrigible ! Un ami a mis en commentaire une phrase de Shakespeare : "le naufrage de la bonté, c'est de croire que le monde est bon"... Alors, mille pardons, je contribue à ce naufrage car je n'arrive pas à admettre que tout le monde est mauvais !

     

                               A différentes époques de ma vie, j'ai pu constater que la bonté existait. Ne serait-ce qu'après le bombardement dans lequel mes parents et moi avons tout perdu. Que serions-nous devenues si des personnes que nous ne connaissions pas, ne nous avaient pas secourues ma mère et moi ? Nous étions si désemparées....Ces gens n'avaient aucun intérêt à nous aider. Non, simplement, ils étaient bons, de cette bonté qui se manifeste presque timidement et qui ne demande rien en échange. A bien d'autres reprises, j'ai rencontré d'autres personnes naturellement bonnes.

                                Et ce blog ? Je dois à un ami "inconnu" mais qui se reconnaîtra, toute la joie qu'il m'apporte. De la bonté, mais il y en a partout ! de la méchanceté et de l'indifférence aussi, il ne faut pas se voiler la face ! Je crois en la bonté, mais j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre...L'égoïsme est roi assez souvent et ça fait mal de le constater.

                                 Bon, la vie n'est pas toujours drôle, et être pessimiste n'aide pas...Alors, même s'il n'y a qu'un faible pourcentage de gens bons sur terre, admirons-les. Ce sont eux que j'appelle des gens "biens", pas obligatoirement riches ou célèbres...Des gens en qui on peut avoir confiance tout simplement.

    « Croire au bien....c'est si simple !La soupe d'antan..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 13:26

    Vous avez raison. Il n’y a de méchanceté, souvent, que par bêtise, ignorance et surtout égoïsme, certainement le plus grand fléau de notre temps. Alors, il faut croire à cette bonté innée, c’est la meilleure façon de choquer les incrédules et de les faire réagir. Tendre la joue et non pas répondre à l’œil par la dent. Amitiés. Loic

    2
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 13:42
    ça, ça me plait ! merci. Amitiés
    3
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 17:45
    Oui, la bonté existe.....Occultée par tous les comportements "mauvais" que l'on peut rencontrer ou dont on entend parler.....Mais elle est bien là, même si ce n'est pas elle que l'on remarque en priorité......
    Comme vous, Geneviève, j'y crois, sans être aveugle......
    Bonne fin de journée.....Pensées d'ici.....
    4
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 17:58
    Merci et bonne soirée à vous.
    5
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 22:49

    Avis "à la ronde"...

             Merci à ceux qui m'ont laissé des commentaires sur cet article. Malheureusement, si j'en ai été avisée, ils ne sont pas lisibles sur ce blog...Mystère...OB doit avoir des problèmes, ce qui devient assez fréquent.

    6
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:51
    Ce qui est triste, c'est qu'on n'oserait même plus employer le mot bonté de peur de paraître ridicule tellement le monde est cynique.La bonté ne doit rien attendre en échange, vous avez raison : tout est affaire de désintéressement.Bonne journée Geneviève.
    7
    Lundi 19 Octobre 2009 à 15:05
    Trop cynique oui ! ça me rend triste parfois.
    8
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:07
    Etre né "bon" c'est un peu une grâce... comme être né intelligent, ou beau...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :