• Mais oui, je pense....du mieux que je peux...!

    Un petit bonjour...en passant !              Rien de spécial à dire aujourd'hui, mais Magitte ne semblant pas décidée à écrire, je vais faire un effort à sa place. Je ne sais pas si c'est par fatigue ou par découragement qu'elle a ce petit accès de paresse ? Les deux raisons peuvent être valables ! Parler de paresse n'est pas gentil de ma part ! Je sais que la semaine qui vient de s'écouler l'a rendue un peu triste ....

                  Il y a déjà eu, et c'est important, cette histoire de décoration remise à un prince saoudien dont on ne peut dire que le pays ait les mêmes idées que nous français ! Chez eux, on exécute les gens, on coupe des têtes, on semble ne pas respecter son prochain...Pire que des animaux ! Et cette décoration de la Légion d'Honneur, dont nos gouvernants pensaient bien qu'elle ne serait pas admise facilement par les gens honnêtes et honorables, a été faite "en douce" comme on dit ! Il faut être humain pour avoir des idées pareilles ! Personnellement, je n'en "pense rien de bon"!

                  Et il y a ces rassemblements qu'on appelle "manifestations" contre la loi de cette nouvelle ministre du travail ! Elle voudrait (mais est on bien certains que ce sont ses propres désirs), changer le Code du Travail. Et il y a beaucoup d'opposants, dont un grand nombre d'étudiants et de lycéens...Magitte dit que ça lui rappelle 1968 et les émeutes un peu partout en France ! Les jeunes qui peinent déjà à trouver du travail semblent avoir peur que ce soit encore plus difficile...et qu'ils deviennent "les dindons de la farce" ! Drôle d'expression !

                  Le climat actuel en France, n'est pas "un climat de confiance" et c'est ça qui ennuie tant Magitte. Tout à fait entre nous, je crois qu'elle aime beaucoup son pays et qu'elle voudrait qu'il soit admiré et respecté par les autres pays...C'est mal parti ! Mensonges, cachotteries, dissimulation n'ont jamais aidé à inspirer confiance !

                  Et pour comble, toujours ce problème des migrants...et de la jungle de CALAIS....Que peut-on faire ? Faire preuve d'humanité et de fermeté n'est pas toujours facile à concilier. Il y a déjà tant de malheureux dans notre pays !

                  Ce que je pense de tout ceci ? Je suis triste de constater que Magitte prenne tant "à cœur" ce qui touche à la France. Mais comment faire autrement ?

                  A une autre fois...

                 

                 

                 

    « Les oeufs "à la coque"..... quel délice !Il suffit d'un peu de travail..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2016 à 17:29

    J' ai le sentiment que l' unique préoccupation de grassouillet ait été  2017 !

    IL a en effet cherché à  attirer les minorités, les gays avec le mariage pour eux, les musulmans en  leur accordant  mosquées et exceptions.

    Et ce n' est pas si près de l' échéance qu' il pourra inverser le chômage, même avec  ses magouilles d' embauches précaires.

    Pour la gauche, la France, sa culture passe derrière  l' Europe et le monde et c' est  honteux !

     Squirou ne peut comprendre, mais les humains si !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

     

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 18:25

        Les humains comprennent mais...ne réagissent pas trop !

        Je pense qu'effectivement notre président est plus intéressé par l'approche des élections de 2017 que par le sort de la France !

        Je dis que ça me rend malade et...c'est vrai !

        Passez une bonne soirée malgré tout !

    2
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:16

    Je comprends magitte qui aime son pays et qui sait bien plus que nous à quel point il est important, elle l'a connu OCCUPE notamment et c'est le tohu bohu et comment ça finira? on sait pas hélas, embrasse là et je te fais pareil, bisous sur la tête et embrasse ma Jypsy.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 18:28

        Mais oui, il se trouve que j'ai connu mon pays sous des jours différents (privilège de l'âge !)...Mais on gardait l'espoir. Et maintenant, je ne sais plus ! je désespère un peu !

        Bises amicales.

    3
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:23

    Je suis comme elle et très très inquiète pour la suite...

    Bonne fin de journée

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 18:30

        Quelle sera la suite ? Je n'arrive pas à m'en désintéresser....

        Bonne soirée.

    4
    Jacqueline
    Lundi 14 Mars 2016 à 11:07

    Que ta maitresse se rassure Squirou .

    Sommes nombreux à penser la même chose .

     

      • Lundi 14 Mars 2016 à 13:54

        Drôle d'époque et drôles de procédés !

        Squirou s'est fait mon interprète ! pas facile ce rôle !

        Courage et bonne journée.

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 15:02
    Chris (cryfil)

    Eh oui Squirou l'avenir n'est pas rose et je comprends Magitte.

    Je n'avais pas entendu parler de cette légion d'honneur ?

    Bon début de semaine Geneviève

     

      • Lundi 14 Mars 2016 à 15:50

        Légion d'Honneur : On en a si peu parlé ! ça c'est passé "en douce"....Dissimulation si vous préférez ! C'est une honte ! Et s'il n'y avait que ça !!!

        Sommes-nous au printemps ? il fait bon et le soleil est présent....Par contre, le matin, le temps est froid !

        Passez une très bonne semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :