• "Mais moi, je vous aime !....."


                                          Le temps des chocolats.....amour non partagé...

                                          Noël et Pâques....deux périodes dans l'année qui voient  trôner sur nos tables de magnifiques chocolats, tous plus alléchants les uns que les autres....Et j'aime ça ! c'est un comble, lui (le chocolat), ne m'aime pas...Quelle en est la raison, je n'en sais rien. Une fois de plus, j'en fais l'expérience, ces magnifiques petits oeufs bien emballés dans des papiers aluminium de couleurs différentes, m'ont un peu chamboulée ! Ce n'est pas grave, ça passera....Mais il faut que je les cache, puisque je manque de volonté et que je ne peux pas résister à la tentation ! Comme c'est vilain ça Madame, à votre âge !

                                          Il n'est pas rare de trouver chez moi, en ces périodes de fêtes un peu trop "chocolatées", ces petits comprimés de Sulfarlem (très vieux médicament) et une bouteille d'Hépatoum (pas jeune non plus ce traitement) ! Après les bonnes choses, c'est la punition...Jadis, j'avais bien demandé à mon entourage de ne pas m'offrir de chocolats...J'ai dû subir les foudres de mon mari qui m'a dit "C'est malin, ça ! moi ils ne me font pas de mal et je mangeais les tiens ! me voici donc privé". Je n'y avais pas pensé. Et c'est vrai que non seulement, il adorait et que pour lui, ça ne posait aucun problème de "lendemains qui déchantent" ! C'en était scandaleux...Pouvoir manger tout ça....à mon nez et sans aucune conséquence ! J'en était meurtrie !

                                          Ces jours derniers, j'ai entendu à la télévision un médecin dire que le chocolat était "bon pour le coeur"...J'aimerais soigner mon coeur...tant pis pour la suite, mais si on veut être en bonne santé, il faut savoir faire des sacrifices. Je viens donc de protéger mon avenir cardiaque, mais comme avec tous les médicaments, j'ai des effets secondaires....Pas de chance....Manger ou ne pas manger de chocolat ? Quel dilemme ! Suivre son coeur ou sa raison....

                                         Allez chocolat, un petit effort....Moi je t'aime, pourquoi pas toi ?

    « "Ami entends-tu....."Une certaine nuit du 17 au 18 avril 1944.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2009 à 11:23
    Alors disons ,comme toute les bonnes choses, à consommer avec beaucoup de modération ;-)
    2
    Jeudi 16 Avril 2009 à 12:09
    le vrai chocolat noir, c'est bon pour la santé :) maintenant, il est vrai que les diverses gourmandises q'uon trouve en choco au lait, hum, pas toujours très bon.. Bises et bonne journée !
    3
    Jeudi 16 Avril 2009 à 20:58
    Il y a une substance qui vous fait réagir et je suis certain qu'un homéopathe vous "désensibiliserait" : vous pourriez goûter ce régal bon pour l'esprit et paraît-il pour le coeur comme vous le dîtes.Je vais demander à mon frère ce qu'il a pris pour supporter le chocolat sans aucun effet secondaire maintenant.Amitiés Geneviève.
    4
    Gaëlle
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:12
    <table class="trait_liste" border="0" cellspacing="0" cellpadding="2" width="616"> <tbody> <tr height="60" bgcolor="#ffffff"> <td valign="middle"></td> <td class="txtC40 B16" valign="middle"> "Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : " sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"..." 
    François de la Rochefoucault
    </td> </tr> <tr> <td colspan="2">

     

    </td> <td style="text-align: right;">

    </td> </tr> </tbody> </table>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :