• Les "z'âgés"......

                                          Questions innocentes sur l'âge -

                                           Comme je l'ai déjà dit, j'ai la joie d'être en vacances en famille au milieu de mes enfants, petits-enfants et arrières-petites-filles, Léane deux ans et Anaëlle six ans. Elles sont tendres et douces, mais je me rends bien compte que je pose un problème à Anaëlle ! Qu'est-ce que je fais encore là à mon âge ? Pour elle, je suis une "z'âgée"...ce qui est vrai ! Elle doit penser qu'il s'agit d'une catégorie,un peu comme les dinosaures! Comment lui expliquer que si l'état-civil lui donne vaguement (très vaguement!!!) raison, on peut être âgé et encore tellement jeune dans sa tête ! C'est un peu ce qui m'arrive et ce qui devient de plus en plus monnaie courante à notre époque . Cette jeunesse d'esprit, nous la devons peut-être justement à nos petits-enfants et arrières-petits-enfants que nous avons la joie de voir grandir. Jadis nous avions aussi des grands-parents mais pas du tout les mêmes rapports avec eux que ceux de maintenant.

                                            J'ai cette chance d'avoir des petits-enfants aimants et qui je crois, ont confiance en moi. Ils nous ont permis de rester jeunes en discutant avec nous et en jouant avec nous. Quel bonheur de ne pas être "mis sur la touche" et de toujours faire partie de leur monde. Moi, je sais que c'est ça qui me permet d'avoir toujours...vingt ans! Bon d'accord, je ne compte peut-être plus très bien...

                                             Hier, Anaëlle m'a fait un beau collier avec des perles-lettres. Je le mettrai ma chérie et comme tu me l'as fait remarquer, je tournerai les lettres pour que mon nom soit écrit de différentes couleurs. C'était un très beau cadeau et  j'espère que d'autres petites filles feront la même chose pour les grands-mères qui les aiment et qui font partie aussi des "z'âgés".

                                              Mais au fait, c'est à quel âge les "z'âgés" ?

                                              Mes vacances dans les Hautes Alpes se terminent....Elles m'ont rajeunie ! Encore !!!!
    « Cette mode en 1944......Petits et grands..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2008 à 12:34
    Vous avez passé de bonnes vacances, en famille.....Précieux....Si l'on donne de la tendresse, de l'attention aux enfants qui nous entourent, en général, ce n'est que du bonheur.....
    Pensées amicales de la Réunion et à bientôt.
    2
    Vendredi 8 Août 2008 à 18:18
    Merci à SEPIA.....J'espère bien que vous aimerez me lire !
    3
    sépia
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:18
    je crois bien que je vais aimer vous lire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :