• Les "vaches maigres".....

                     Un titre de journal vient de retenir mon attention (parmi bien d'autres !).."HOPITAUX, des coupes colossales à venir dans les budgets" ! Nous voici prévenus...Terminés les gaspillages (nourriture ou autres ...) que nous avions l'habitude de constater dans ces établissements...Non ? ce n'est pas ça ? Et pourtant, là il y aurait déjà fort à faire et "ça pourrait rapporter" ! Me souvenant de ce que j'avais constaté fin 2013, lors d'un séjour à l'hôpital puis en clinique de "rééducation", j'ai immédiatement pensé à tout ce qui était jeté dans ces endroits de soins...Mais il est question d'autres économies, dont des séjours moins prolongés, des retours à domicile ultra-rapides après certaines interventions...ce qu'on appelle "la chirurgie ambulatoire. 400 millions d'euros d'un côté, 600 millions d'euros d'un autre côté, nous voici sur la bonne voie !

                 D'autre part, il est prévu de faire 10 milliards d'économies pour l'Assurance maladie, d'ici à 2017 ! Des prévisions, on en fait...sur le dos de qui ? Notre assurance maladie ne nous rembourse plus beaucoup...puisque nos remboursements sont amputés de "retenues" qui peuvent modifier entièrement ce qui nous était dû ! Des médicaments ne sont plus remboursés etc...etc...

                 Autre nouvelle qui devrait être bonne celle-là : "Michel Sapin s'est engagé à ce qu'il n'y ait pas de nouveaux impôts en 2015" ! Un peu frondeuse, je pense que le mal est déjà fait depuis 2012 ...

                 Nos ministres ont l'ordre de faire des économies ! Très bien...On ne nous dit pas si notre président continuera ses week-ends à l'autre bout du monde...ni par qui ils seront payés. Week-ends comprenant la "cour" qui suit ... Est-ce bien utile ? Le dernier en date était un peu "en famille", sous l'œil bienveillant de l'ancienne compagne, mère de ses quatre enfants ! Normal...me direz-vous ? Où est le temps où le même président, "prenait le train" comme tout le monde et surtout s'en vantait ! Je sais, pour aller si loin, ça n'était peut-être pas très pratique ! Admettons...

                 Nous aussi, nous devrions bien faire des économies...Mais voilà, nous n'y arrivons pas! On nous retient un euro par-ci, deux euros par là...pour des cotisations sociales, qui profitent à qui ? Etre retraité n'est pas avantageux....Comment récupérer ces euros qui arrivent dans leur totalité à nous causer bien des soucis...On peut toujours se priver...

                 C'est l'époque des "vaches maigres"...Vous verrez qu'on arrivera à réduire le salaire et les gratifications diverses de tous nos dirigeants. Mais ça, ce n'est pas pour maintenant....Aucune prévision dans ce sens !

    « Grand-mères d'hier et...d'aujourd'hui...Visite..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:04

    Pour être crédibles, nos  ministres et leur président en tête devraient montrer l' exemple, et renoncer à tous ces privilèges qu' ils se sont octroyés depuis 30 ans !

    économiser certes, alors stop à la pléthore d' associations, syndicats double emplois, stop à tout l' argent dépensé pour des illégaux, en rognant sur les français qui travaillent !

     Attention, la tension monte, et la révolution se prépare, la France en a assez de la gabegie des élus, et le montre en votant Fn.

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:45
    Fabymary POPPINS

    Des économies dans le milieu hospitalier, si vous saviez, mes enfants sont infirmiers et pbes de gestion énormes et chefs d'établissement pas toujours à la hauteur, faudra craindre pour sa santé!! bises

    3
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:17

    @ - Trublion - La gabegie des élus...c'est le terme qui s'impose ! Eux dépensent sans compter et...nous comptons nos euros ! Si nos gouvernants, président en tête, voulaient faire monter le FN, ils ne s'y prendraient pas autrement !
    Passez quand même une bonne soirée.

    @ - Fabymary - J'ai vu comment ça se passait pendant mon hospitalisation prolongée fin 2013 ! Les chefs ne sont pas à la hauteur. Mais, on craint déjà pour sa santé....
    Bises et bonne soirée.

    4
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:07

    On retire toujours des fonds aux mêmes administrations, aux mêmes services, aux mêmes personnes mais les gaspillages ne sont pas arrêtés : salaires pharaoniques, avantages divers, "coulage" (perte par gaspillage et/ou chapardage ; moi je dis détournement, vol, plus simplement) et "arrosage" des copains dans des associations diverses et souvent inutiles. Pourquoi ce qui est indispensable (Les Restos du Cœur, la Croix Rouge, etc) doit-il quémander auprès des citoyens ?

    Il est indispensable de mettre de l'ordre dans la gestion des finances publiques : supprimer tous les avantages des privilégiés qui s'accrochent à leurS posteS. Oui, chez ces gens-là les cumulards sont nombreux.

    5
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:29

    Tous ces gens payés par nous...gardent leurs privilèges...La "royauté" est ainsi faite et..."les amis de nos amis étant nos amis" nous en arrivons à cette situation !
    Pas gaie, la suite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :