• Les trois P....Parler, Promettre, Parader......

                        Je me demande si j'ai l'esprit "particulièrement" mal tourné ? Peut-être un peu ! Alors que tout semble aller mieux pour notre "représentant légal" également notre chef, je me pose un tas de questions, comme bien des français ! Notre Président a-t-il changé ou a-t-il profité des circonstances horribles de Janvier 2015, pour redorer son blason ? Qui pourra nous le dire ? la suite des évènements sans aucun doute....

                  Alors qu'il ne donnait l'image que d'un homme sans envergure, sans volonté, disant tout et son contraire d'un jour à l'autre, pouvant uniquement "parler, promettre et parader" il a pu, semble-t-il, se montrer à la hauteur des circonstances et rassembler ! Rassembler la plupart des partis politiques pour cette grande manifestation du 11 janvier à laquelle étaient conviés nombre de représentants d'autres pays. Il est indéniable que ce fut une réussite et que, personnellement, je me suis sentie "fière de la France"...Il était temps...Mais..."Chassez le naturel, il revient au galop"....La griserie guette ! Notre Président, assez "va t'en guerre", se sent pousser des ailes et semble vouloir diriger "le monde" ! C'est bien ça qui me fait peur ! Mais, une fois de plus, la politique n'est pas ma tasse de thé et je le redis, je n'y comprends rien ! Sa tactique est peut-être bonne ? Je ne suis qu'une vieille femme qui tremble pour l'avenir des siens...Dire "je veux" n'est pas toujours payant...On peut "tomber sur un os" ! La situation européenne n'est pas des plus stables...Il serait peut-être bon d'employer le conditionnel ?

                  Et notre pays, que devient-il dans tout ça ? Le chômage n'est pas en régression, ça se saurait ! Tous les médias en parleraient et...le gouvernement s'en glorifierait ! Rien de ce côté....et pour cause...Nos entreprises semblent avoir autant de difficultés à "surnager"... Le peuple qu'on a beaucoup sollicité, n'en peut plus...Nous sommes très loin des promesses faites en 2011/2012 et même après...Il n'y a pas de quoi être fier comme un coq de basse-cour. La crise, niée à l'époque, est maintenant admise et aurait vu le jour dans les années 2012/2013 ! Pourquoi nier que c'était avant cette époque ?

                  Nous connaissons des jours sombres avec attentats. La sécurité des gens n'est plus assurée...L'école ? N'en parlons pas, il y aurait trop à en dire ! Où est notre vie paisible dans cette Douce France ? Tout a tellement changé !

                 

    « Coucou ! me revoilà......Relire...encore et toujours ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 15:43
    Fabymary POPPINS

    Voilà , comme je m'y attendais cet horrible attentat a permis au gouvernement de reprendre celà à son compte et comme vous dites parader... je suis écoeurée mais pas surprise, et le commun des mortels qui se rassemblait a déjà oublié, triste monde, je vous embrasse

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 15:53

                  Tout est bon pour "récupérer" à son profit...Mais notre "chef" ne change pas..."Mou et flasque" je crains bien qu'il reste toujours ainsi !
    De Gaulle avait raison quand il disait que les français étaient des veaux ! ils suivent le mouvement présent !
    Bises.

    3
    Lundi 9 Février 2015 à 17:21

    Je pense qu' en fait, il n' a fait que son devoir à travers l' horreur de ces  attentats.

    Ce qui est dommage, c' est  que lui, et les autres chefs de gouvernement ont défilé à part, avec plus de  policiers que de participants, et d' avoir invité  tout le monde, sauf le Fn, c' était y mêler de la politique.

    Et accepter la présence  de représentants de l' Arabie Saoudite et du Qatar, où la charia a cours, me semble au moins inapproprié.

    IL fait le fier à bras  lorsqu' il s' agit des autres, mais est bien  incapable  de résoudre les problèmes de la France !

    Pour moi, il reste ce qu' il est un filou cynique !

     Bonne soirée

    Bisous

    4
    Lundi 9 Février 2015 à 17:51

    Profité, profité, je ne sais pas, mais vu qu'en la circonstance il s'est plutôt " bien " comporter, même si c'était la moindre des choses, il est tout naturel qu'il en retire quelques bénéfices ... immédiats. Car ne vous faites pas de souci, ça ne durera pas.

     

    Je ne vous remonterai certainement pas le moral, car je suis aussi pessimiste que vous. Et je suis contente de vous lire car autour de moi, je ne rencontre que des gens éminemment optimistes et positifs au point que j'en deviens folle. Non pas parce que je voudrais avoir raison, mais parce que je suis convaincue qu'ils se trompent et qu'ils ne voient pas la réalité.

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 18:14

    @ Trublion - Il a fait son devoir...cette fois ! Mais s'occuper des affaires courantes de la France, Est-ce que ça ne fait pas partie de son et SES devoirs ? Il voyage beaucoup, auréolé de son "succès" le 11 janvier. Il fait le paon ! Un filou cynique dites-vous ? c'est peut-être bien ça, malheureusement pour nous !

     

    @ Bicar de siècle - Bénéfice immédiat, soit. Mais maintenant, au prétexte qu'il avait agi "normalement", il ne faut pas le béatifier ! Or, la situation en France ne s'arrange pas et j'espère qu'il ne va pas nous entraîner dans une guerre ! (Je me souviens du Mali, où nos troupes ne devaient rester que trois mois à partir des derniers mois de 2012 ! ça fait 2 ans 1/2 !) Comment lui faire confiance ? Oui je suis pessimiste...La réalité est bien là : qu'y a-t-il de changé ? RIEN. "Attendre et voir" ? mais quand la confiance est absente, ce n'est pas facile !

     

    A vous deux, je souhaite une excellente soirée.

    6
    cotentine
    Mardi 10 Février 2015 à 09:36

    Ne pas oublier qu'il a un staff ,des conseillers ,autour de lui (bons ou mauvais )des MINISTRES  ,qui soumettent des propositions . IL  ne gouverne pas ,il représente la FRANCE  (hélas )IL SIGNE  ,et profite des bons et des mauvais résultatsde l'entreprise .  TOUT ce déplacement de la population a été conditionné ,par ce que ces personnes étaient connues  ,je doute fort que si ces fous avaient assassiné quelques inconnus ,l'impact aurait été le même !Mais ce bon peuple suit  .......

    7
    Mardi 10 Février 2015 à 10:02

    Le bon peuple suit...mais jusqu'à quand ? Il n'est pas possible de tout accepter !Il "représente la France" dites-vous ? mais jusqu'où et surtout comment ? Il ne faut pas oublier que ses promesses ont été, dans la grande majorité, des promesses en l'air...Ne serait-ce que cette habitude qu'il critiquait, de "voyager" aux frais du contribuable....Revenant de Russie, il est allé en Corrèze "son fief"...Par le train de tout le monde ? Certainement pas ! "ça coûte combien ?" Ce qu'il reprochait au précédent Président, il le fait sans retenue ! S'il n'y avait que ça !!! Nous sommes à l'ère du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"...
    Bonne journée.

    8
    cotentine
    Mardi 10 Février 2015 à 10:36

    MAGITTE  ,chez les fonctionnaires chaque poste est une fonction !la FONCTION  présidentielle est de représenter la FRANCE ! PAUVRE FRANCE  ,pas de chance cette fois ci !il est très politique et sait bien à quel moment ,il doit faire en  sorte que les évènements soient interpretés en sa faveur ! bien sûr avec l'aide de ses fidèles arrivistes et de la presse qui est a ses bottes !Ne nous énervons pas !


     

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 10:53

    Je ne m'énerve pas...je me désespère ! Pauvre France !

    10
    Mardi 10 Février 2015 à 13:34

    Bonjour Geneviève,
    J'ai lu aujourd'hui qu'en fait, "l'état de grâce" commençait à avoir du "plomb dans l'aile".
    Oui, il y a eu les attentats et tout a bien été orchestré pour que ces drames "profitent" au Président de la République. Bon nombre de journalistes lui sont inféodés......Il n'a fait que son "travail", c'était la moindre des choses.
    Mais la réalité est là.....Le chômage, l'insécurité (ou sentiment d'insécurité comme se plaisent à dire les politiques), le manque d'espoir, un avenir national et international que je vois bien sombre, les affaires, l'économie en berne, des politiques méprisants et pour la plupart, méprisables, menteurs......etc, etc....

    Je suis moi aussi pessimiste.....J'aimerai tellement me tromper.....

    Je vous embrasse et vous souhaite une bonne fin de journée.

    11
    Mardi 10 Février 2015 à 13:53

    Moi aussi j'aimerais me tromper...Mais les faits sont là ! l'avenir semble bien sombre...et lorsque j'ai entendu notre président-fanfaron, dire il y a quelques jours à son retour de Russie, que nous étions "au bord de la guerre" ça ne m'a pas donné le moral !
    Les attentats passés, la vie reprend son cours....
    Beau soleil depuis hier ... nous serons bientôt sortis de l'hiver !
    Bises toulousaines. Bonne journée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :