• Les souvenirs de Squirou....

                         Encore moi !

     

                                           

    mes images-2

     

                               Il paraît que demain 2 février, c'est le jour des crêpes...La Chandeleur...Comme j'étais un bon chien fidèle et que j'étais très gourmand, j'aidais mes maîtres à manger des crêpes...c'est la tradition ! Je crois que c'était très bon pour la santé ? C'est ce que disait Patou ! Mais lui, il était breton et il aimait sa Bretagne...Quand on allait à St MANDRIER, il disait que ça lui rappelait un peu "sa" Bretagne...Alors, moi j'aimais aussi...la Bretagne et les crêpes !

     

                                Pauvre Magitte, elle faisait des crêpes pendant deux heures, et Patou les mangeait en dix minutes ! Je me demande s'il n'était pas un peu gourmand aussi ? Moi, j'avais droit à celles qui étaient ratées, alors je guettais...C'est que j'avais entendu dire dans la famille qu'au début de son mariage, Magitte ne savait pas faire les crêpes !!! mais dans ce cas, les "ratées" sont bonnes aussi...Bien sûr, elles sont moins jolies,  moins "présentables"mais pour le goût, rien ne change !

     

                                La gourmandise, je connais bien ! Alors, je vous souhaite à tous de faire des crêpes et de les manger. Et savez-vous ? Patou aimait beaucoup boire avec du Cidre breton ! Mais à moi, on ne me donnait pas de cidre....

     

                                A une autre fois....

     

                               

     

                              

    « Cette amitié d'enfance....Ce n'est pas moi qui commande... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Février 2013 à 09:20

    ce doit être la même chose dans toutes les familles, sauf que chez moi, Eliot a droit aussi à un fond de bière, dont il se délecte !

    bonne journée et bonne fin de semaine

     bisous


    2
    Samedi 2 Février 2013 à 12:23

    Dites-lui bien que l'abus d'alcool est dangereux !
    Bonnes crêpes. Moi, je suis invitée demain à une "crêpes partie" chez mes enfants !

    3
    Samedi 2 Février 2013 à 12:26

    C'est ce que je vais manger demain...J'adore ! (sauf la Chantilly que je n'aime pas !!!)

    Bonne fin de semaine...Attention au cidre ! personnellement, ça me rend "pompette" facilement !!!

    4
    Samedi 2 Février 2013 à 12:29

    Je pense que l'hébergeur a des problèmes...J'ai écrit un article que je ne peux laisser publier en l'état  (écrit blanc sur fond noir et quant à la musique que j'avais jointe, elle se promène n'importe où ! ) ça sera pour demain si je peux ! et si OB veut bien !!!

    5
    Samedi 2 Février 2013 à 12:30

    Bon appétit et bonne fin de semaine.

    6
    Samedi 2 Février 2013 à 14:18

    Des crêpes et du cidre, miam miam 

    Bonne Chandeleur et bon week end

    7
    Samedi 2 Février 2013 à 20:38

    Pour moi, c'est demain la Chandeleur ! Crêpes-partie chez mes enfants...Salées, sucrées paraît-il....J'aime beaucoup. Et il y aura sûrement du cidre (y a des bretons !)

    Merci pour l'image que vous avez mise, elle me met en joie !

    Bonne soirée.

    8
    Samedi 2 Février 2013 à 20:43

    Quels souvenirs ces crêpes ... je n'étais pas bretonne et je ne les réussissais pas si bien que ma belle-mère quand j'était jeune mariée !!! de quoi décevoir un jeune mari, bien breton lui ! Mais bon, ça s'est arrangé par la suite....

    9
    Dimanche 3 Février 2013 à 22:51

    Heureuse que votre journée d'hier ait été agréable . Pour moi, c'était aujourd'hui chez mon fils : repas de crêpes salées et sucrées...Et le cidre était de la partie aussi...
    Il est bien tard...je voous dis donc bonne nuit !

     

    10
    Lundi 4 Février 2013 à 09:26

    Pour la première fois, j'ai respecté la tradition, le bon jour ! J'en ai fait 67 vendredi... on n'avait pas de cidre. On a remplacé par le Dom Pé...

    Bises.

    11
    Lundi 4 Février 2013 à 10:59

    Tiens ! remplacer le cidre par le Dom Pé. je crois que c'est une bonne idée ! Moi, je n'ai pas fait de crêpes, mon fils s'en est chargé !
    Amicalement.

    12
    Mardi 5 Février 2013 à 10:50

    C'était cidre et poiré avec les crêpes, à Paris, chez ma fille.

    Alice va avoir un an (déjà) jeudi.

    Bisous et bonne journée.

    13
    Mardi 5 Février 2013 à 11:02

    Un an...elle va bientôt trotter toute seule...
    Bises.

    14
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Les crêpes et le cidre ! miammiam!!!

    souvent, quand ma Soeur vient me rendre visite, je l'emmène à la crêperie... crêpes salées fourrées de tas de bonnes choses... puis sucrées pour le dessert ...bien sur, recouvertes de Chantilly !!!

    Bon weekend !

    15
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    COUCOU SQUIROU     je reviendrai te faire des caresses ,à l'heure du thé ,garde moi une  ,crêpe,, Depuis que MAGITTE voit en toi son "nègre "   peu t'on inveserr les rôles ??? fais lui savoir que son hébergeur ,lui a fait une farce .... pas de message transmis ,ce jour !!! L 'erreur ,vient peut être de MONSIEUR L 'ORDI , ou de COTENTINE  ,car elle est nulle ,c'est bien connu !!

    16
    Jean-François
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    OUI ! ce soir on fait des crêpes ! top !

    17
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Le thé est chaud.... mais la crêpe ,n'est pas au rendez vous.... C'était le bon temps ,plein d'enfants autour de moi ,des cris ,des rires ,des bisous tout gras   ... Nous n'avions pas encore ces poêles miraculeuses ,une barde de lard était ficelée autour d'une baguette de bois ,une petite caresse à 'l'ustensile bien chaud ,une petite louche de pate fleurant bon ,la fleur d'oranger  et voilà que la bonne odeur flotte dans la cuisine !!! Elle se tord ,gonfle ,dore et hop ,elle saute en l'air ! AIE  ,elle est tombée au sol ,le toutou se précipite ,pas grave ,la première était toujours pour lui  ... en morceaux bien sûr ...

    18
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:44

    Ma soeur et moi-même étions de service hier pour assouvir une tablée d'affamés. Maman avait préparé la pâte et comme d'habitude; elles étaient délicieuses aussi bien les salées que les sucrées. Quel plaisir ! Je crois que nous étions plus nombreux qu'au jour de l'an. Le cidre aidant, nous avons refait le monde, avec nos réfexions, nos remarques tolérantes et humaines. Parler permet de découvrir les autres, de se dévoiler aussi. Vivement le prochain repas ! Bon dimanche. Amicalement. Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :