• Les jours se suivent et.....

                        Se ressemblent ou pas ?....

                        Personne n'oubliera cette journée du 6 juin 2014 et la fastueuse commémoration du 6 juin 1944...Le temps s'étant mis de la partie et le soleil s'étant invité notamment en Normandie, la fête était réussie et le public, parmi lequel on notait la présence d'un certain nombre de vétérans, a été comblé !

                  Et que dire des invités prestigieux, chefs d'état anciens et nouveaux, personnalités diverses...Ils étaient tous là et ont apprécié les diverses cérémonies et le spectacle, de même...que les dîners et déjeuner offerts par notre Pays, représenté par notre Président...qui en espère peut-être des retombées visant sa popularité bien mise à mal depuis deux ans ! Faisons comme si aucune arrière-pensée ne l'avait effleuré. Droit dans ses bottes, les mains sur la couture du pantalon, il a accueilli tous les invités avec courtoisie...On verra bien après....

                  Moi, peut-être parce que je suis assez vieille pour avoir vécu cette époque de 1944, j'étais assez contente dans l'ensemble. J'aime être fière de mon pays et là, dans l'ensemble, je l'étais ... "Pourvu que ça dure"... Je me suis même amusée de ces deux "dîners" obligatoires (?) pour que OBAMA et POUTINE ne se rencontrent pas...Ils se sont vus et se sont parlé hier...bien entendu, ça n'avait pas l'air d'être "le grand amour"...mais enfin...

                   Mais celle que j'ai admirée le plus, ce fut la Reine Elisabeth II . Elle est un peu de ma génération, ceci expliquant peut-être cela ! Et je l'ai enviée de pouvoir "tenir" pendant ces trois jours de son voyage sur notre sol ! Il faut le faire ! même quand j'étais encore jeune, à 88 ans (!) je crois que je n'aurais pas pu ! Et j'ai admiré, sans les envier, ses différentes tenues si colorées ! Là encore "faut le faire" ! C'est paraît-il afin d'être vue de tous qu'elle choisit (ou qu'on lui impose) de tels coloris ! Qu'elle se tranquillise : elle est vue et surtout remarquée !

                   Les cérémonies sont terminées...Qu'elles en seront les "retombées" ? Pourrons-nous constater que si les jours se suivent, ils ne se ressemblent pas ?Est-ce que l'euphorie du moment durera..."ce que durent les roses, l'espace d'un matin" ? Affaire à suivre.....

     

    « Simple rectification...En ce mois de Juin.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Cotentine
    Samedi 7 Juin 2014 à 13:43

    Pas subjuguée ,par les festivités du 6 juin  ......CONTE DE FEES  de notre enfance  ,PARADE DISNEY LAND  ... VETERANS  ,les seuls qui auraient dû  être à l'honneur ,bronzaient sous le soleil .... factures  ...  je reconnais ,les belles toilettes ,le beau monde ,il fallait y être !  j'ai remarqué le duo  B .O   V  P  ,le sourire de B O  et le mouvement de tête de VP  qui semblait dire " NIET " Cérémonie trop longue  ... pour tous les zagés .....La fête c'est aujourd'hui  à GRANDCAMP MAISY ,SAINTE MERE EGLISE  ... fête populaire du souvenir ,exposition de matériel ,de costumes  ... nous aurons certainement dans l'été ,un bal sur la place ,aux accents de GLEN MILLER ; et costumes d'époque ! AUJOURD'HUI  ,c'est la joie du petit peuple.... MAGITTE  ,je reste en" questionnement " comment font ces braves gens ,ROYAUX  et les autres ,pour rester des heures ,sans suivre ,les lois de la nature  !

    2
    Samedi 7 Juin 2014 à 14:02

    votre question mériterait une réponse que je suis incapable de donner ! je suis "bouche bée" devant ces exploits !
    J'ai entendu aux actualités à midi que la fête continuait...je n'avais pas noté....
    Bonne fête populaire ... J'espère que tous les habitants s'amuseront !

    3
    Samedi 7 Juin 2014 à 14:41

    Le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous...Tant mieux.....
    J'ai pensé à vous Geneviève en regardant (en partie) cette commémoration. Vous qui avez vécu cette épreuve qu'est la guerre. Ainsi qu'à mes parents, enfants à l'époque (ma mère, gamine, qui passait des armes cachées dans des paniers à provisions sous le nez des allemands), à mes grands-parents (dont un grand-père maternel dans la Résistance puis prisonnier, rentré bien "abîmé").
    Cette journée a été aussi collatéralement, une réunion "politique" bien ancrée dans l'actualité.....
    La Reine Elisabeth est un personnage !!! Lorsque je l'ai vue sortir de sa voiture je me suis dit qu'il n'y avait qu'elle pour oser porter ce genre de toilette. Elle doit être vue.....Elle n'a pas à s'inquiéter ! Impossible de la louper !!!
    Lorsque nous vivions à Berlin, nous avions eu l'occasion de la voir lors d'une grande manifestation organisée par les britanniques. Elle était vêtue de jaune canari de la tête aux pieds......J'étais ado, mais je m'en souviens encore !!!!
    La fête "populaire" va être belle je pense dans toute la Normandie ce week-end......
    Je vous embrasse. A bientôt.

    PS/Cotentine a raison !!! Comment font-ils ???? Ce ne sont que des humains après tout !!! sarcasticwink2

    4
    Cotentine
    Samedi 7 Juin 2014 à 14:42

    Un éclat de rire  ,a fait déraper mon doigt et le commentaire s'est envolé  ....  Je ,disais donc :merci de me donner une réponse    "bouche bée " n'est peut être pas le terme exact ,mais çà y ressemble!!!!!  Vous avez des FORTS EN MOTS  ,parmi vos amis ,peut être aurons nous une explication logique   BRAVO  à la  QUEEN  ..... belle tenue  et elle marche bien ,pas de carte handi pour elle  . bon après midi ,MAGITTE  !   (en randonnée équestre ,les chevaux ,ne mangent que le soir ,pour ,ne pas laisser de traces sur leur passage )

    e

    5
    Samedi 7 Juin 2014 à 14:43

    Geneviève, lorsque j'arrive sur votre blog, il y a de la pub !!!! C'est normal ????oh

    6
    Cotentine
    Samedi 7 Juin 2014 à 14:53

    La toilette de sa MAJESTE  était couleur "pomme  GRANNY " ,normal ,la grand 'mère ,rendait hommage à la terre normande ! 

    7
    Samedi 7 Juin 2014 à 15:30
    c' était quelque part un show politico-médiatique, pour finalement bien loin des soldats qui gisent depuis 70 ans sous terre !
    Et l' addition sera rude, surtout avec la dette que nous trimballons déjà !
    Bonne journée
    bisous
    8
    Samedi 7 Juin 2014 à 15:50

    A TOUS - Cotentine, TiMargouillat, Trublion -

    Je réponds en même temps et...un peu dans le désordre !

    Je suis en effet restée sans voix devant tous ces exploits de gens...d'un certain âge , dont la Reine Elisabeth II ! je les envie un peu...

    Oui, concernant la pub, je pense que c'est normal. Mais moi, je ne la vois pas et j'aurais bien aimé connaître ce qu'Eklablog passait. Je n'aime pas "donner de chèque en blanc"...Je vais le leur demander...

    Oui, j'ai beaucoup pensé hier à ces jours de 1944...Quelle effervescence, quelle joie...on voyait enfin la fin du tunnel.
    Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions...Les intéressés espèrent des retombées politiques...
    La tenue (les) de la reine ??? Ouf ...je n'aimerais pas qu'on m'oblige à porter ces couleurs, mais je ne suis pas reine !!!

    Cotentine, allez danser puisque votre région est en fête ! profitez-en...je suis avec vous de tout cœur !

    Tout cela a un coût, malheureusement...

    Et n'oublions pas de penser à tous ces jeunes venus mourir sur notre sol un jour de juin 1944 et aux effets collatéraux...que de civils sont morts également  !

    A tous, je souhaite une bonne fin de semaine.

    9
    Cotentine
    Samedi 7 Juin 2014 à 16:27

    ARKEA ET DUKAN  SONT LES PUB AUJOURD'HUI  J'avoue avoir du mal ,sur l'autre blog    ;MAIS pas patiente ,je pourrais peut être chercher à comprendre !  La téléalarme ,m'apporte beaucoup de sécurité ,ce matin ,j'ai trouvé un jeune sur ma pelouse   !j'ai brandi le médaillon et lui ai dit ,'si

    vous ne partez pas de suite en refermant bien la porte ,j'appelle les f ,,,,    il a fait vite à sortir!

    10
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:29
    Fabymary POPPINS

     Bonjour, Magitte, comme vous j'ai beaucoup d'affection pour la reine Elizabeth

    Et ai été émue de voir les vétérans!!! belle cérémonie, bises à vous

    11
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:30

    Vous avez eu raison ! Peut-être ne vous voulait-il pas de mal...mais en cette période où vous devez avoir bien du monde visitant votre région, il vaut mieux se méfier ! Moi, ma télé-alarme, je ne la porte pas assez ! je l'oublie souvent...pas raisonnable ça !

    Merci de m'informer sur les pubs. J'ai mis un mail à EKLABLOG...Je ne voudrais pas qu'il me passe des pubs "porno" ! ce n'est plus de mon âge...ni les sites de rencontres....!wink2

    Bonne soirée.

    12
    Samedi 7 Juin 2014 à 20:01

    Bonjour Geneviève,


    J'ai vu en partie cette commémoration et j'ai eu une pensée pour vous.


    C'était assez émouvant.


    Bon week end ici plein soleil et chaleur

    13
    Samedi 7 Juin 2014 à 21:03

    Oui, c'était émouvant ! comme vous le pensez, j'ai regardé et surtout écouté aussi ! Tous les vétérans présents m'ont ramenée...70 ans en arrière ! quelle journée que celle du 6 juin 1944 ! la fin ou presque de l'occupation....Un vœu qui se réalisait pour nous.
    Contrairement à ce matin, le soleil s'est levé (un peu tard) ici et la journée a été très belle.
    Profitez bien de ces jours de repos et de beau temps.

     

    14
    Samedi 7 Juin 2014 à 21:11

    Fabymary -

    Je m'aperçois un peu tard, que je n'avais pas vu votre commentaire !
    Oui, la cérémonie était bien belle. Que de souvenirs ! Vétérans et reine faisaient honneur aux "anciens" !
    Je n'y suis pour rien, mais...je suis fière de mon pays !
    Bonne nuit ! bises.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :