• Les heures s'écoulent si vite...

                        Et le temps passe...

     

                        Je m'aperçois qu'une fois de plus, je n'ai laissé hier sur ce blog, aucun post ! Il me semble que ça m'arrive assez souvent depuis quelques mois... Ce n'est certes pas par désintéressement, ni par paresse...Mais je crois que je manque de rapidité....L'âge, que voulez-vous !

     

                        Mais non, hier, j'ai eu une excellente excuse...Tout d'abord, hier matin, présence de mon aide-ménagère (qui est un "aide-ménager" actuellement !) Mon appartement n'est pas grand, et il ne m'est pas possible de rassembler mes idées quand j'ai une présence près de moi...surtout une présence qui jette un coup d'oeil au-dessus de moi pour...regarder ce que je fais ! J'ai horreur de ça....Et en plus, hier, il nous fallait tous deux faire une déclaration de sinistre, puisque ce brave employé avait fait "voler" des petits sujets en cristal qui m'avaient été offerts par mes enfants il y a bien des années. Ils avaient donc une double valeur pour moi : valeur vénale et valeur sentimentale...Je n'ai pas vu l'accident, j'avais juste entendu ce bruit qui m'avait fait "froid dans le dos"...et ensuite donné envie de pleurer ! Donc, mon blog était passé au second plan...

     

                         Et dans l'après-midi, j'ai reçu une visite...Certains parmi vous la connaissent au moins virtuellement : Françoise, de passage à TOULOUSE est venue me faire un petit coucou avant de repartir à LA REUNION pour 2 mois...Ce n'est pas la première fois que je la vois, toujours avec le même plaisir. Et comme nous sommes bavardes toutes les deux....plus question d'écrire après son départ, c'était trop tard ! Mais qu'est-ce que j'étais contente ! Françoise est devenue une amie bien qu'elle soit infiniment plus jeune que moi...L'amitié n'a pas d'âge ! Et je trouve que j'ai bien de la chance de vous avoir connus, tous et toutes...

     

                          Mais comme, malgré mes amis plus jeunes, moi j'ai bien mon âge (!) je ne vais plus aussi vite qu'avant ...Les heures s'écoulent trop vite et le temps passe...C'est aussi simple que ça !

     

                          Et cet après-midi, je vais confier ma tête au coiffeur...elle en a bien besoin...C'est fou ce qu'on est occupé quand on ne travaille plus !

     

                          A demain...

    « "Ah ! ce petit vin gris..."Les répondeurs et moi.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:04

    Vous avez raison l'amité n'a pas d'âge ni de sexe

    J'ai beaucoup plus d'amis du sexe qui se dit fort que de l'autre .Je vais vous avouer que je préfère .A part quelques exceptions  les femmes entr'elles oups! Et l'âge ne m'arrête pas du tout non plus .C'est la sincérité qui compte avant tout .

    Oui les journées  passent  très vite quand on ne "travaille plus " à l'extèrieur .Je ne voulais pas le croire mais je m'en rend compte tous les jours .Les blogs nous prennent beaucoup de notre temps aussi .Mais bon le principal c'est de se faire plaisir et  faire ce que l'on veut quand on en a envie  sans regarder l'heure sans cesse.

    Bonne soirée

    2
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:50

    je viens de comprendree pourquoi le blog de Françoise restait sans nouvel article !

     c' est vrai qu' on prend des habitudes, et qu' une présence étrangère dérange, surtout quand elle n' est pas discrète !

    Je comprends ta peine ! c' est qu' on y tient à ces souvenirs qui ont tant d' histoire !

     bonne journée

     bisous

    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:23

    Bien sûr que les blogs prennent du temps, mais c'est du temps bien utilisé ! quelle compagnie !

    4
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:28

    La séance-coiffeur a été bénéfique puisqu'elle semble m'avoir...rajeunie !!! Donc "c'est bon pour le moral" !

    Pour mes objets cassés, mon fils m'a dit de ne pas essayer de les recoller...que ça ne ferait rien de bien...alors, j'ai gardé précieusement les morceaux que j'ai pu récupérer...il m'en manque...

    5
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:34

    Françoise est en route pour la Réunion (ou tout au moins prête à décoller)...Elle n'avait pas encore Internet dans sa nouvelle maison, ce qui explique son silence sur le web.

    Est-ce que je m'attache trop aux petits souvenirs ? oui sans doute...Je pense encore avec affection et regret aux divers objets qui se trouvaient dans notre maison bombardée en 1944 et notamment dans ma chambre ! je les revois tous !

    Bonne journée.

    6
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:21

    Tout bon, Geneviève, j'ai décollé (enfin l'avion plutôt) à 16h15 et je suis à la Réunion depuis hier matin 7 heures. Un peu de farniente et... beaucoup de choses à raconter aux uns et aux autres, surtout à mon mari. Il vous envoie aussi d'amicales pensées et vous dis "à bientôt".

    Quant à moi, je continue, comme à mon habitude, à plein régime (euh... enfin... j'ai des journées bien remplies). Début décembre, je serai à nouveau toulousaine et en principe dotée d'un téléphone et d'une connexion internet (ADSL à bas débit... bon, mais c'est lié aux joies de la campagne.)

    Merci pour votre billet qui m'a fait plaisir, presque autant que le long moment passé en votre compagnie.

    Bisous encore et à bientôt.

     

    7
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 13:42

    Merci pour les pensées du mari! à mon tour, je lui envoie mes amitiés..J'espère qu'il est remis de son petit malaise ?
    Je note que vous aurez le téléphone quand vous reviendrez....conversations en vue !

    8
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:46

    Chère MAGITTE   J'espère que la séance coiffeur aura eu de bons effets sur votre moral! ! La visite de votre amie FRANCOISE (j'avais remarqué ,quelle  " aussi " était bavarde  ,jamais trop ,quand c'est pour dire des choses intéressantes ) a du être une grande joie,dans cette journée  "accidentelle "! Comme ,je vous comprends, rien .ne remplacera ces petits sujets,mais restera inoubliable ,le souvenir de la tendresse ,avec laquelle ,ils vous ont été offerts ! Ma fille ,pour nous remercier ,des efforts que nous avions faits ,pour célébrer son mariage,nous avait offert ,un superbe vase en verre soufflé.Malencontreusement ,il y a quelques années, il s'est couché ,et vous devinez la suite ,les larmes !Jai gardé les morceaux dans un carton    et si j'essayais de recoller ces morceaux ? Vous me donnez ,une idée ,il existe de bonne colle actuellement !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :