• Les autres années...

                                           Les années se suivent...

     

                           Mais ne se ressemblent pas toujours...J'en fais la constatation en ce moment. D'habitude, à cette époque, je commence à décorer un peu mon appartement en vue des fêtes de Noël...Cette année, je ne m'y suis encore pas "attelée", et pour cause ! Question de moral ? que non pas ! si je conserve un moral difficile à atteindre, les membres inférieurs ne suivent pas comme je le voudrais ! Et pourtant, ce n'est pas faute de les solliciter. "Je fais ce que je peux, mais je peux peu "...cette expression s'applique bien à moi. Les sujets de ma crèche aimeraient bien sortir de leur carton...Heureusement que ma fille qui vient pour Noël m'a promis de s'en occuper ! Et une petite guirlande ici ou là ferait bien dans le décor !  Depuis presque toujours, la maison était parée pour les fêtes. A la disparition de mon mari, j'avais repris le flambeau ! C'était son travail et il y tenait ! Allons, pas de découragement...je sais pouvoir compter sur ceux qui m'entourent, mais voilà je ne "décolère" pas à l'idée que je ne suis plus bonne à grand-chose...Dur, dur d'accepter les aléas de la vie, surtout quand on se croit toujours jeune ! Comme dit une chanson "ça ira mieux demain...il faut prendre la vie comme elle vient..."

     

                             En attendant des jours meilleurs il me faut exercer la jambe que j'avais un peu malmenée, à reprendre du service...Est-elle paresseuse ? attend-elle des jours meilleurs ? Si encore elle disait ce qu'elle veut, mais non, c'est le mutisme absolu ! quand je l'oblige à agir, elle se venge par une douleur ! Pas agréable ça ! Je n'ai alors plus qu'à me raccrocher à ce petit déambulateur qui est devenu mon compagnon fidèle. Heureusement qu'au repos, fauteuil ou lit, les douleurs sont tout à fait absentes ! Ce qu'il ne faut pas, c'est que je pose trop le pied par terre...Et si je me tenais comme les hérons, sur une patte ?

     

                              Tout ça ne m'empêche pas trop d'écrire et à partir du moment où je suis bien installée, je peux venir vers vous pour faire un brin de causette, ce que je fais...C'est bon pour le moral...Mais en réfléchissant bien, quelle idée j'avais eue de monter ces trois marches ! elles ne m'ont pas pardonné !

     

                              Bonne fin de semaine à tous !

     

    « Ne rien cacher ?..."Rire de soi pour s'en sortir"... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05

    Si je comprends bien, tu n'as plus qu'à te déplacer à cloche-pied dans l'appartement, ça réglera le problème !

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:09

    Ah ben d'accord ! et qui me ramassera ?

    3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:35

    Vous avez encore un peu de temps devant vous pour décorer la maison.....Vous allez passer ces fêtes en famille et c'est le principal !
    Vous déplacer comme un héron ???? J'esaie d'imaginer la scène et je vous le déconseille fortement ! Mais je crois que vous n'avez pas besoin de mes conseils....
    Passez une bonne fin de semaine. A bientôt. Pensées affectueuses de la Réunion.

    4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:13

    Surtout que les hérons sont grands et moi...pas du tout ! Je patiente, mais en rageant !
    Bonne fin de semaine à vous. Avec mes amitiés.

    5
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:15

    Il faut aller à son rythme.

    La décoration de Noël se fera.

    Bon week end

    6
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:38

    je me rends compte qu' en prenant de l' âge, je suis encore plus impatient qu' avant !

    Alors je te comprends, mais là, il va te fallor attendre que ta jambe guérisse vraiment, ce qui prend du temps, même quand on est jeune.

    Il  va falloir que tu comptes un peu sur les autres, ceux là mêmes qui ont pu compter sur toi !

     bonne fin de semaine

     

     bisous

    7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:39

    il va falloir patienter encore car avec votre bon moral vous allez récupérer magitte, mais voilà faut du temps et avec l'âge c'est encore plus le cas, mais bientôt vous allez retrotter en attendant je vous embrasse

    8
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:16

    Bien obligée ! Bon week-end.

    9
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18

    Patience...maître mot ! Je compte sur mon entourage, trop à mon goût !
    Bonne soirée et bon dimanche.

    10
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:20

    Je rêve que je retrotte ! j'espère que ça sera une réalité sous peu...
    Merci pour ce commentaire et bises.

    11
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:36

    Exact, je me posais la question de savoir si je serais encore là...je suis restée fidèle "au poste" ! Mais, il y a un mais...et je crois en effet que seul le sport intellectuel est autorisé aux "vieillards" (quel vilain mot !). Je vais en tenir compte !

    Bon dimanche !

    12
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 10:51

    On plante à tout âge, quand le physique suit ! Bon, entendu, je n'emploierai plus ce mot que je trouvais plus gentil que "les vieux" !

    Bon dimanche.

    13
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    MAGITTE   la grande sportive,qui a voulu monter ,comme PEREC  ,sur la plus haute marche du podium .... Et bien ,non MADAME  ,ce n'est plus de nôtre âge ....  VOTRE HUMOUR,  VOTRE SAGESSE ,VOTRE GRAND COEUR  ,méritent bien ,la MEDAILLE D'OR .....alors faites vous une raison ,seul ,le sport intellectuel vous est permis !!!! C'est très dur de devoir renoncer à certaines activités ,je me souviens de votre billet ,début 2013"  ,serai je encore là ,l'an prochain ,pour ranger les personnages de la crèche"   ,vous êtes là ,MERCI ,et en plus ,vous avez gagné ,une paire de jambes ...  je plaisante ,mais comme vous ,je me pose des questions ,seule jeanne d'arc ,pourrait y répondre ,acouphènes à longueur de journée ,,comme vous ,les MAUX  disparaissent la nuit ,mais  m'attendent en embuscade au réveil ... BONNE NUIT ET BON DIMANCHE !

    14
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    Il est à l'ordre du jour de supprimer le mot "RACE "du langage courant !!! J'aimerais que soit aboli ,le mot"" VIEILLARD"..... çà me fait mal ,peut être ai je tort d'attacher tant d'importance à ce qualificatif ,Il y a d'autres mots pour qualifier les personnes de plus de ??  les gens du troisième âge ,plus gentiil  les "z'âgés ", les anciens ... Tant que nous aurons ,certaines ,facultés,intellectuelles ou physiques ,MAGITTE ,nous serons "toujours jeunes"Une chute arrive aussi à 20 ans ,une déprime à 30 ans  ,VOUS ,NOUS  avons tant donné ,et voulons encore donner !nous  cherchons toujours à explorer le moindre progrès ,vous avez l'esprit jeune,MAGITTE  ,alors ne me parler plus de vieillard ! BON DIMANCHE àvous ,la "vieillarde ébroicienne "va planter des rosiers ,est ce sérieux de planter à cet âge  !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :