• Les animaux et....nous !

    IMG_0004.jpg

     

     

     

     

     

                    

     

          

     

     

     

     Chat157

     

     Mickey le chat et Squirou le chien, anciens amis de la famille à Magitte, se sont rencontrés il y a déjà plusieurs mois au Paradis des animaux et ont échangé quelques souvenirs...Depuis, ils discutent volontiers ensemble: tout y passe : les souvenirs de chacun à des époques différentes, leurs vues sur l'actualité des humains...et là, il y a fort à faire !

     

                        Et hier, nouvelle rencontre :

     

                       " Bonjour Squirou lance Mickey, comment vas-tu ? "Bof répond Squirou, je n'ai pas trop le moral.".."Ah bon, pour quelle raison ? il fait beau ici et nous n'avons plus de soucis...Pour moi, plus de bruits de guerre, plus d'avions, plus de bombardement pour me laisser sans vie...un chat ne résiste pas facilement à une bombe"..."Je te crois répond Squirou, mais moi qui ai vécu en temps de paix, je suis inquiet pour les humains qui doivent subir, non pas des maux physiques, mais des "agaceries" d'ordre moral..." Sais-tu que sur terre, des groupes de personnes pensent que les enfants sont trop innocents et que, par conséquent, il faut les "déniaiser" comme on disait il y a très, très longtemps ! Alors qu'il serait si simple que les humains prennent modèle sur nous les animaux ! Nous savons bien que chat et chatte, chien et chienne ne se ressemblent pas tout à fait...et nous élevons nos petits en partant de ce principe...si nous sommes égaux devant la nourriture, nous savons bien que la nature nous a faits différents par quelques détails qui comptent beaucoup. Quand nos enfants (qu'on appelle petits) sont très jeunes, nous les éduquons en ce sens et nous leur apprenons à se respecter et à respecter leurs aînés...Et en plus, nous les instruisons pour tout ! dangers par ci, dangers par là, amitiés par ci, amitiés par là ! ...Education et instruction sont la base de tout pour les animaux et leur petite famille. Plus tard, quand nous ne sommes plus capables d'élever nos petits, nous "passons le flambeau" aux humains...Mais la petite enfance, c'est de notre ressort."

     

                           "Tu as tout à fait raison répond Mickey. Je me souviens que ma maman essayait de combattre mon penchant pour le vol ! et les parents de Magitte et son grand frère ont continué...On me grondait quand je chapardais, même quand c'était très tentant ! et après avoir reçu les caresses de ma maman, j'en ai reçu d'autres de mes maîtres qui avaient simplement pris le relais. "

     

                           Je crois que tu "penses d'or" et qu'il ne faut pas oublier que les parents doivent remplir leur rôle d'éducateur. Pour la suite, comme nous n'allons pas à l'école, ce rôle appartient à nos "hôtes". Pour les enfants des humains, même chose : Les parents éduquent, les enseignants ...instruisent. Je sais qu'on devrait leur apprendre un tas de choses élémentaires : lire, écrire, compter...Chaque humain à sa place ! "

     

                            Pour nous, humains, devrons-nous copier sur les animaux ? ça semble urgent et indispensable !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Un peu de fraîcheur...Excuses et...rectifications ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 18:24

    Nous nous répétons souvent, Geneviève : chacun à sa place ! Les parents doivent remplir leur rôle d'éducateur et les enseignants doivent enseigner.

    Si l'école s'ouvre au monde, ce peut être bon mais à condition de ne "pas mélanger les genres" (c'est le cas de le dire) ; qu'on aille voir le bord d'une rivière, un zoo, pourquoi pas. Que la Prévention Routière fasse des interventions, je comprends, des vies peuvent être sauvées mais des "poètes travestis", des baratineurs de tous bords, non, c'est loin d'être indispensable.

    Vous avez bien raison d'exprimer votre ressenti. Moi depuis vendredi, je suis en colère contre Aquarelle, vente de fleurs sur internet, qui n'a pas rempli sa part du contrat. Joseph a payé des roses et je n'ai pas reçu le bouquet que j'attendais. Pff ! Y a plus de moralité, ma bonne dame.

    Bisous, Geneviève et bonne soirée.

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 19:16

    avec Aquarelle, ça m'est arrivé une fois lorsque j'étais à Montpellier. Philippe m'avait envoyé des fleurs mais....

    Concernant mon article, il y a trop de choses qui ont du mal à passer en ce moment ! "Faut que ça sorte !" et même "faudrait que ça saute !"....
    Bonne soirée. et bises.

    3
    Mardi 18 Février 2014 à 09:28

    C' est la suite logique du mariage pour tous, où on a voulu nous faire croire qu' une paire était la même chose qu' un couple !

    Si l' on veut bien constater que les lesbiennes sont bien obligées de passer par un homme pour avoir un enfant, et les homos par une femme, on comprend de suite que les paires n' ont pas  à se voir accorder plus d' importance que les hétéros !

    Le socialisme est une rémanence du communisme totalitaire, qui cherchait à formater dès l' enfance !

     Un gouvernement dangereux, qui incapable de réformer la crise  se rabat sur le sociétal

     bonne journée

     bisous


    4
    Mardi 18 Février 2014 à 11:12

    Mais la crise...si je me souviens bien, elle était niée par ces mêmes dirigeants actuels ! Et elle était poourtant bien là !
    Pour le reste, je suis de votre avis...Formater...il en restera toujours quelque chose...Pauvres petits enfants que tous ces incapables veulent diriger ! Où est la liberté ?
    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :