• Le va et vient de l'actualité...

                  Avez-vous remarqué ? depuis quelques jours l'actualité n'est pas réjouissante, qu'on parle du temps, de la vie de tous les jours, de la politique, que sais-je encore...On a l'impression que "rien ne va plus".

                   Parlons du temps...Des inondations notamment dans le Sud de la France ont occasionné beaucoup de dégâts, voire même des décès. Que se passe-t-il dans notre "Doulce France" ? Il pleut, il a plu, il pleuvra...Mais il n'est pas question de crachin genre "crachin breton"... Non, des trombes d'eau sont déversées sur diverses régions qui aimeraient bien voir un petit rayon de soleil...Beaucoup de sinistrés obligés de quitter précipitamment leur demeure...en laissant leurs biens en otages aux éléments furieux... Pour avoir vécu jadis une situation un peu similaire pendant la guerre, je comprends d'autant mieux le déchirement de ces personnes abandonnant tout et ne pouvant ensuite que constater les dégâts... D'un jour à l'autre, la même actualité va et vient...

                  La vie de tous les jours...Tout se répète...Aujourd'hui ressemble à hier et demain sera semblable à aujourd'hui...La même actualité qui va et vient...Des attaques à main armée concernant notamment les bijouteries, des agressions dans la rue, des cambriolages...Non, rien ne va plus !

                  La politique... Ah celle-là ce qu'elle peut nous empoisonner... Manque de promesses ? certainement pas... Manque d'idées pour augmenter les ressources de notre pays ? Que non pas ! nous n'avons qu'à faire l'état de toutes les taxes, cotisations auxquelles nous sommes assujettis pour comprendre que les idées ne manquent pas ! Et les impôts donc ! ... ça, c'est pour le gouvernement actuel... Et en plus, les médias ont beaucoup parlé d'une élection à la tête d'un parti politique...C'est fait depuis samedi...Radios, télévision ont été mobilisés... pour nous faire connaître l'heureux élu...Les militants ont tranché...

                   Et pendant ce temps, nous sommes arrivés à ce mois de Décembre qui a déjà un petit air de fête. Ah oui, préparons Noël...un peu de joie même en pensée, nous devient indispensable afin de nous faire oublier toutes ces vicissitudes de la vie.

                  

    « Partis "par les toits....en 1949 !"Stupéfiant de niaiserie".... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:01

    il aurait suffi de consolider les digues, de curer les ruisseaux et les rivières et de laisser un peu de terre nue capable d' absorber les pluies !

     Mais voilà, les économies de bouts de chandelle finissent par coûter via les assurances à tout le monde !

     

    Sous prétexte  d'idéal socialiste, on  fait les yeux doux aux truands, en délaissant les victimes, il est évident que les truands en profitent, surs d' une relative impunité.

     Quand aux politiques, ils font de la politique, mais ne sauront jamais  comment diriger la société France, mais ont bien compris comment assurer leur confort en jouant les grands saigneurs !

    Si seulement la nativité pouvait être une renaissance du monde !

     Bonne soirée

     Bisous

     

    2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:36

    Ah oui ! si Noël pouvait nous apporter un monde nouveau, où il n'y aurait place que pour l'honnêteté, la franchise, l'amour de tous...Je crois bien que je rêve !

    Passez une bonne soirée.

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 21:03

    Honnêteté, franchise, amour... Oui, c'est ce qui manque le plus à notre époque. J'ai l'impression que les maîtres-mots sont maintenant : argent, profit, mensonge, hypocrisie et égoïsme.

    Hypocrisie quand on voit les résultats d'une élection interne à un parti et surtout quand on entend les commentaires de ceux qui ne rêvent que de se caser aux bonnes places si... si ça marche pour le petit Nicolas, après l'avoir tant critiqué.

    On est vraiment dans de beaux draps.

    Nous allons tous tenter d'oublier les horreurs du monde pendant quelques jours en fin d'année.

    Bonne soirée et bonne entrée dans cette période de l'Avent.

    Je vous embrasse (heureusement à distance, ainsi je garde ainsi mes microbes pour moi, j'en ai hérité de mon mari ; je suis un peu mal en point, maux de tête et de gorge).

    4
    Lundi 1er Décembre 2014 à 22:42

    Cela ne fait rien pour moi, je prends la bise quand même ! A part vous avoir passé ses microbes, où en est le mari ? retraite ou pas encore ?
    L'hypocrisie est partout...ils ne peuvent même pas avoir confiance entre eux! Je parle des politiques bien sûr ! Je me demande si "le petit Nicolas" comme vous l'appelez, fait bien de vouloir être le chef ? C'est vrai que je ne comprends rien aux rouages de la politique !

    Bises Françoise, soignez vous bien !

    5
    COTENTINE
    Mardi 2 Décembre 2014 à 16:53

    Début JANVIER  ,le réveil sera brutal  ......sur le chéquier et dans les coeurs .  En cette période adoucie par la fête de la NATIVITE ,les enfants seront  ROIS  prime de NOËL  oblige ,pous étions heureux  avec quelques chocolats ,des oranges et toute la famille réunie autour du sapin  .... il y aura de super réveillons dans les grands hotels ,chateaux et manoirs Quoi de plus beaux que les NOËLS  villageois ..Les... marchés de NOËL  fleurant bon ,les marrons chauds ,j'oublie volontairement les RIPAILLES ,   les crèches vivantes ,MAGITTE , MONSIEUR LE MAIRE DU VILLAGE  est costumé en mage ,lenfant JESUS est un  BEBE  ,né dans l'année ,crèche qui "vit " dans l'église du X1 siécle ,des lumières partout  ,un village de 2000 habitants est bien plus vivant que nos grandes villes sans âmes,le berger ,accompagnés de ses moutons de prés salés , n'a que quelques mètres à franchir et le voilà près de l'enfant ,vaches et ânes ,arrivent des clos voisins  .....Les trois messes peuvent commencér !  (sans prêtre  )       Mais avant ,il y aura  SAINT NICOLAS  le nôtre et celui de l'église   !" ILS étaient trois petits enfants ,qui s'en allaient glaner aux champs ,SAINT NICOLAS , VINT A  PASSER   ...." 

    6
    COTENTINE
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:49

    TOUJOURS  la peur que les commentaires s'envolent  ........."boucher ,boucher ,voudrait tu nous loger     .ET   la suite  MAGITTE ?les enfants sont dans le saloir ?   et SAINT NICOLAS  vint à passer!Serions nous les petits enfants en question  ?et NICOLAS arrivera t'il à nous sortir du" saloir " dans lequel  le diable FRANCOIS ,nous laissent mijoter ,comme les dindons de NOËL  , ?  

    7
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:56

    Je me souviens de la St Nicolas. Mes grands parents lorrains tuaient le cochon et nous envoyaient un colis postal contenant, outre des morceaux de porc, la cervelle du cochon et...du boudin. Etaient ajoutés à ce colis des St Nicolas en pain d'épice, et diverses autres gâteries...Et tout cela nous arrivait en...24 heures, vitesse normale pour la poste à l'époque !
    Pour Noël, repas familial...Ce n'est plus tout à fait la même ambiance de nos jours. Les enfants en sont ils plus heureux ? Bonne question !

    Bonne soirée Cotentine.

    8
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 05:13

    Deux distributions de courrier par jour et des colis en 24 heures. Aujourd'hui même les colissimos de La Poste, les express d'UPS,TNT ou GLS et autres services de livraison prennent des chemins détournés et il faut quelquefois attendre une semaine et même plus, sans compter que certains colis se perdent. J'ai un très mauvais souvenir de ma commande de jouets de Noël l'an passé chez Oxybul. Le colis est arrivé à la plateforme Chronopost du Nord mais il n'en est jamais officiellement sorti. Il n'a pas été perdu pour tout le monde.

    Une preuve de plus qu'il n'y a plus aucune morale.

    Bonne journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:30

    Jusqu'à la fin de la guerre, il y avait (en banlieue de PARIS) 3 distributions par jour ! Et lorsque nous avons à nouveau habité à PARIS de 1956 à 1978,trois distributions par jour également ! pas besoin de tarifs "rapide" ou "lent", tout allait très vite ! Avec les "progrès", tout s'est dégradé....à la poste en particulier....
    Bonne journée Françoise ! bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :