• Le temps qui va....

                         Aussi vite que le furet...

     

                         "Il court, il court le furet..." chanson enfantine qui me revient à l'esprit...Mais pour moi, ce n'est pas le furet qui court, mais c'est le temps !...Oh là, là, qu'il va vite celui-là et, je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à le suivre ! Encore que, si je réfléchis bien, et si je suis honnête envers moi-même, je ne peux que constater que la raison en est certainement un "certain âge" !

     

                          J'avais aujourd'hui "un tas de choses à faire" comme paperasserie ! Et je voulais aussi écrire sur ce blog...Mais voilà, entre les papiers à mettre à jour, les coups de téléphone à donner les concernant, le temps passe, passe et je suis "dépassée" !

     

                          Jadis, je disais "vivement la retraite"...mais il y a si longtemps que celle-ci m'a invitée à vivre avec elle, que je ne peux décemment plus l'invoquer ni même l'évoquer ! c'est de l'histoire ancienne ! Alors, il faut bien que je me fasse une raison, je suis beaucoup moins rapide que jadis ! Et voilà pourquoi je ne publierai pas, aujourd'hui encore, un article digne de ce nom ! Et pourtant, j'avais bien des petites choses "légères" à l'esprit, qui auraient changé, non pas le cours des choses, mais la morosité ambiante ! Ne seraient-ce que les chansons écoutées ce matin en compagnie de mon aide ménagère..Pendant qu'elle astiquait, elle était accompagnée de Luis Mariano, Georges Guétary, Jean Sablon...enfin, que des nouveaux !

     

                           Je remets donc le plaisir d'écrire "à demain" si je peux...En attendant, passez tous une bonne soirée !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Une visite...Chansons d'hier.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:36

    Je ne suis "à la retraite" que depuis quelques mois, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut exister des retraités qui s'ennuient (parfois jusqu'au pire).

     

    Moi, c'est l'inverse : je n'ai jamais été aussi occupé que depuis que je suis "inactif" !

     

    Paradoxe ? Je ne crois pas : j'ai enfin le temps d'essayer de faire tout ce que je remettais à plus tard.

    Mais je n'ai pas assez de temps pour tout...

     

     

    2
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:09

    Manque de temps, c'est exactement ça ! Et pourtant, "avant", je m'occupais de la maison, d'un mari et de 3 enfants en plus de mon travail ! et...j'y arrivais (aidée par mon mari je le reconnais !) Je ne serai pas capable de faire le 1/4 de ce que je faisais !
    Des retraités qui s'ennuient ? oui, il y en a...Je n'ai pas le temps !!!

    3
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:12

    Mon aide est adorable et...oui je bavarde avec elle ! mais il est vrai que toutes les tâches semblent prendre plus de temps "on se fait un monde d'un rien ma brave dame" ! Et que diable, nous avons assez couru, un peu de bon temps ne nous fait pas de mal !

    4
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:55

    et bien moi qui suis en retraite depuis 2005, je pensais que j' aurais du mal à occuper l' espace temps !

     Et bien que nenni !

     Figure toi que j' ai bien du mal à jouer un peu de piano, ou à lire un livre !

     Donc, soyons philosophe et prenons les choses comme elles viennent

     bonne soiée

     bisous


    5
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:09

    Tous les retraités sont très occupés ! mais il faut bien avouer qu'on va de moins en moins vite !
    Enfin, moi, j'avoue que je suis en retraite depuis...1978 ! Mais jai toujours eu de l'occupation ...
    Bonne soirée.

    6
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:11

    Tiens, c'est ce que j'ai fait à midi !

    7
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:06

    Merci pour ce "Temps qui court" d'Alain Chamfort....Oui, il fait beau et chaud en France..l'été se poursuit !Je prends mon temps (il m'est difficile de faire autrement  !)
    Votre fidélité bien lointaine, m'est précieuse. Merci et amicalement.

    8
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 05:15

    Comme je vous comprends ! Le temps passe de plus en plus vite, on a beau essayer de programmer telle ou telle chose, il y a les impondérables comme dirait mon mari, tout ce qu'on ne peut maîtriser au delà de l'implacable tic-tac du temps. Je sais de quoi je parle en particulier en ce moment. Entre les rendez-vous retardés ou carrément oubliés, les dates de fin de travaux repoussées, les artisans débordés, les administrations qui le sont aussi et qui vous font perdre un temps déjà si précieux, je souris et je ris encore mais je vous avoue que de temps en temps j'ai des crises d'angoisse.

    Se poser, souffler et ne rien faire semble de plus en plus ressembler à "Mission Impossible". J'arrive à m'offrir encore quelques instants comme ça mais si courts et si rares. Comme je le dis souvent : "j'aimerais connaître la recette de l'ennui" ; je ne sais pas ce que c'est.

    Bonne journée à vous, Geneviève et à bientôt. Je vous embrasse.

    9
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 08:06

    "Ah, qu'il est doux de ne rien faire..." c'est ce que dit une chanson (ancienne sans doute...) Ne cherchez pas la recette de l'ennui...elle n'est pas nécessaire pour vivre !
    Bonne journée Françoise et à très bientôt ? Bises.

    10
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    MAGITTE ,  vous faîtes une grave erreur ... nous sommes toujours jeunes !   Ce n'est pas le temps qui coure trop vite  ,ce sont toutes ces paperasseries  URSAAF  ,ORange ,le TRESOR PUBLIC ,les factures que nous devons vérifiées ,les rappels pour retard,les appels pour signaler les erreurs ,pour comprendre le pourquoi ,de ce qui nous paraît incompréhensible !!!!ouf !!! mais il y a des moments agréables ,que nous ne connaissions pas,le confort ménager ,internet ,la télé  et puis je pense ,les looooongues conversations avec les copines ,la lecture  ,le papotage ,aves l'aide ménagère ,,je suis certaine ,que vous lui parlez du bon temps ,de MARIANO  ,DASSARY  ,et autres ,sans rancune ,MAGITTE ? AH ce bon vieux COUE  ,merci à lui ....

    11
    cotentine
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    "C'est bin vrai ,çà "tout à fait d'accord ,avec vous ,nous avons beaucoup travaillé ,pour sceller  notre accord ,je vais m'offrir un PORTO !!!!!TCHIN , TCHIN, MAGITTE

    12
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    Vous avez eu raison de vous offrir un porto. Le temps passe très vite, trop vite. Un physicien a travaillé sur la dilatation du temps en astronomie. Cela me conviendrait parfaitement, car mes journées sont trop courtes. Paraît-il qu'il fait beau et chaud en France ? Bonne soirée, et prenez votre temps ! Amicalement, Pimprenelle. (Clic)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :