• Le temps passe, les souvenirs restent...

                  Déjà 11 ans....Alors que, à cette époque, je ne "me donnais" pas plus de deux ans pour continuer cette vie que nous avions entreprise à deux depuis de très nombreuses années, les années se sont succédées pour moi jusqu'à m'amener à cet âge "mémorable" actuel ! Non, je n'y croyais pas....

                  Est-ce que par le jeu des souvenirs, j'ai été aidée ? Les moindres petites choses me reviennent à l'esprit, parfois avec un sourire amusé, parfois avec tristesse...Notre vie a été celle de bien des couples qui se sont formés dans l'immédiat après-guerre...c'est-à-dire pas toujours facile...Fallait-il être inconscients pour se marier à cette époque, ou avoir bien du courage ? Un peu des deux je crois...Quand je pense à ces couples actuels qui se font et se défont avec autant de facilité, malgré souvent la présence d'enfants nés de ce couple...je me dis que nous méritons des éloges !!! 3 enfants sont venus agrandir notre famille...et ce ne fut pas toujours très facile. La vie vous donne bien du tourment et ce n'est pas exceptionnel ! Mais à cette époque, nous avons eu la chance d'avoir toujours du travail ! il fallait réparer les dégâts occasionnés par toutes les années de guerre ! Mais dans l'ensemble, notre vie était peut-être plus facile  que la vie actuelle ? Nous avons vu les progrès arriver...et notre retraite ! enfin, nous allions pouvoir respirer un peu et récupérer une petite partie des cotisations que nous avions versées ! et nous occuper de nos petits-enfants ! Ce que nous avons fait avec joie !

                  Puis la maladie s'est installée à la maison et nous a conduits à ce matin du 25 juillet 2004. Horrible matin....Je ne voulais pas y croire....Tu étais parti rejoindre notre fils aîné parti quelques mois avant toi...

                  Entourée de tous et surtout de tous les nôtres, je me suis "accrochée" contre toute attente. Et grâce à ces nouveaux outils : ordinateur et Internet, j'ai continué seule cette vie à deux. J'ai connu virtuellement des amis que je remercie encore une fois, et que j'espère bien avoir l'occasion de remercier encore ! Et je me remémore nos souvenirs communs....sans et avec des enfants !

                  Et je me dis à nouveau que "si le temps passe, les souvenirs restent" !

     

    « De "drôles" de clients......Trois petits tours.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 15:12

    Bonjour Geneviève, Des dates que l'on n'oublie pas . Eh oui le temps passe, les souvenirs restent. Bon week-end Bises

    2
    Samedi 25 Juillet 2015 à 16:14

    Sans toujours regarder en arrière heureusement que les souvenirs restent, mais je préfère me raccrocher aux bons, ce sont eux qui aident.

    Bonne fin de semaine, ici on ne sent plus la fumée de St Jean d'Illac et c'est ouf ! j'espère qu'ils vont le stopper totalement, mais quelle tristesse devant un tel désastre.....

    3
    Samedi 25 Juillet 2015 à 17:06

    Plus l' âge avance, plus nous avons  de souvenirs.

     L' après guerre est toujours propice à le reconstruction du  pays, mais on constate aujourd' hui que la perdante  de la guerre  s' en sort mieux que nous.

    Les épreuves sont là pour nous rappeler que nous sommes vulnérables.

     L' important est  de ne pas dépendre des autres !

    Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    4
    cotentine
    Samedi 25 Juillet 2015 à 18:39

    "L'important est de ne pas dépendre des autres "malheureusement ,on dépend toujours des autres.....et le réveil est quelques fois difficile   DURS les chérubins ,petits ,nous étions toujours là pour eux ,grands ,ils oublient vite la MAMIE !ce sont des ados ,dit ma fille  .... il faut tout leur pardonner ,enfin ,ils seront parents à leur tour  et comprendront  .... OUI  ,nous étions heureux ,malgré le manque d'argent ,nous avions de l'ambition et du courage ! et du respect ,pour tous les membres de la famille  !  fait soleil  ,gâché par un petit vent frais ,bonne soirée ,MAGITTE  .

    5
    Samedi 25 Juillet 2015 à 19:20

    @ Chris - Merci d'être passée me voir. Et merci pour votre fidélité .

    Passez une bonne fin de semaine.

    6
    Samedi 25 Juillet 2015 à 19:23

    @ - Josiane 33 - Vous avez raison, il ne faut pas se raccrocher qu'aux souvenirs en regardant toujours en arrière.
    Ces feux de forêt sont horribles et quel désastre !

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    7
    Samedi 25 Juillet 2015 à 19:27

    @ - Trublion - Vulnérables ? oui, nous le sommes... J'essaie de ne pas dépendre des autres et de me débrouiller par mes propres moyens... Pour l'instant, j'y arrive, mais....

    Bonne soirée à vous et bonne fin de semaine.

    8
    Samedi 25 Juillet 2015 à 19:39

    @ - Cotentine :  Ambition et courage ne nous manquaient pas heureusement! Cette époque fut un peu dure, mais telle quelle, nous l'avons appréciée. Enfants et petits-enfants quoique éloignés de moi par la distance, n'oublient pas que nous avons existé pour eux. Et je me trouve bien entourée !

    Le temps a été beau ici aujourd'hui et beaucoup plus frais ! C'est plus agréable que la chaleur intense que nous subissons depuis un mois !

    Passez une bonne soirée et une bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :