• Le temps est gris...

                          Oui mais demain ?...

     

    IMG-copie-2

     

                           Bonjour à tous ! C'est moi Squirou pour vous servir puisque Magitte me donne sa place ! C'est pas trop tôt...il me semble qu'il n'y en a que pour elle, alors que moi j'ai aussi bien des choses à dire ! Tout d'abord, je n'aime pas ce temps qui sévit sur presque toute la France...inondations...Que de malheureux en supportent les conséquences ! Moi, quand j'étais sur terre, je préférais la neige...mais à ROBION, ce n'était pas courant. Et la première fois qu'en me réveillant le matin, j'ai voulu, comme le font tous les chiens bien élevés, aller dans le jardin pour "satisfaire un besoin naturel", une surprise m'attendait...Je n'avais encore jamais vu ça ! du blanc partout ! Est-ce qu'on pouvait marcher dessus ? j'étais très dubitatif...et un peu peureux ! c'est que je n'étais pas un chien téméraire moi ! Petit à petit, j'ai mis une patte, puis une autre et j'ai trouvé ça tellement drôle que...je me suis roulé sur ce tapis si froid ! On est Labrador ou on ne l'est pas...Hardi les gars ! Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser ! dommage que les petits-enfants ne soient pas là ! ma joie aurait été encore plus complète . Bon d'accord, il y a eu l'envers de la médaille : Patou n'a pas voulu que je retourne à l'intérieur avant d'être passé au "séchage" et à l'"astiquage" ! Mais il faut savoir souffrir pour s'amuser !

     

                              Est-ce que la neige va arriver cette année ? La pluie, toujours la pluie...et pourtant c'est l'hiver...Il n'y a plus de saisons...Et s'il n'y avait que le temps...Il semble que tout aille mal sur terre...Décidément, les hommes ne sont pas à la hauteur...Ils ne savent pas ce qu'ils veulent...Tout flotte...Ils ne se supportent pas entre eux...Triste époque ! Et quand la pluie s'en mêle...

     

                               Fera-t-il beau demain ? Les humains retrouveront-ils une âme d'enfant ? Moi, je voudrais bien...Quand il fait beau dehors, les idées sont plus claires ! elles suivent le soleil...

     

                               A bientôt....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Dans l'attente...."J'ai la mémoire qui flanche..." »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:02

    Bonjour Pimprenelle . Commençons par les bonnes nouvelles : ma jambe se comporte de mieux en mieux ! Si j'hésite encore un peu à marcher...je crois que c'est la peur la responsable ! La canne a remplacé le déambulateur presque remisé au rang des souvenirs !

    Pour le reste ? Hiver très curieux...Pluie, mais pas de froid. Chez ma fille dans les Hautes Alpes, il ne neige pas (quand il neige celle-ci ne résiste pas à la pluie !). La pluis, ce n'est pas mieux et amène bien des inondations. J'ai entendu à la télé les nouvelles du temps aux USA...La sinistrose ? oui, elle est bien là...Notre pays n'arrive pas à remonter la pente...et les "affaires privées" de l'Elysée n'arrangent rien ! Pauvres de nous ...espérons quand même...mais presque tout le monde s'accorde à dire que nous  sommes mal dirigés...Où allons-nous ?
    Plus généralement: comment allez-vous ? Beaucoup de travail ? Ne souffrez-vous pas trop du froid ? J'ai été heureuse de vous lire ce matin...c'est gentil de trouver un petit moment pour moi. J'apprécie !
    Bien amicalement.

    2
    Lundi 27 Janvier 2014 à 09:46

    J' en viens à me demander si plutôt qu' une maison, je n' aurais pas dû  construire une arche, même si je ne sais pas où trouver du bois gopher !

    Autant le soleil éclaire l' âme, autant la pluie la rend triste !

    Il parait, chez moi tout au moins, que jeudi, la neige fera son apparition !

     bonne journée

     bisous


    3
    Lundi 27 Janvier 2014 à 15:44

    Notre âme est triste ! vite un peu de soleil !
    Bonne journée.

    4
    Lundi 27 Janvier 2014 à 19:03

    chez nous ZAK surtout adore la neige, OUAF lui fait avec et ici on en aeu de la fondue ce jour, pfffff bises

    5
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:51

    Bonsoir Geneviève,

    Il fait plus froid ici mais je ne sais pas s'il yaura de la neige ?

    Bonne soirée

    6
    Lundi 27 Janvier 2014 à 22:47

    Notre Squirou a adoré la neige après l'avoir connue !
    Quel drôle d'hiver...
    Amitiés.

    7
    Lundi 27 Janvier 2014 à 22:48

    Plus froid aujourd'hui également. Mais temps triste...
    Bonne nuit !

    8
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:39

    Bonsoir Geneviève, Que de neige ici, et de froid, alors que sur la côte Ouest (Californie) souffre de chaleur au mois de janvier ! Il n'a pas plu depuis plus d'un an. La population est en restriction hydrique concernant les jardins et les besoins ménagers (lessives ect...). Si en Europe, la sinistrose règne, ici les indices prévisionnels sont optimistes. Le taux de chômage a reculé réellement. Et la jambe comment va-t-elle ? Amicalement, Pimprenelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :