• Le temps des vacances "jadis" !

                  Quand je dis "jadis", qu'on ne s'y trompe pas ! Il ne s'agit pas du jadis de mon enfance, mais de celui de la fin des années 1950 ! Et par la chaleur encore atroce que nous subissons aujourd'hui dans le Sud-Ouest (entre autres) je ne peux m'empêcher de me souvenir de ces vacances dans la baie du Mont St Michel, plus exactement à JULLOUVILLE-les-PINS où nous adorions aller ! Cette année-là (1957 ?), nous étions partis avec notre trio et ma mère qui devait nous garder les enfants un fois nos 15 jours de vacances terminés...

                  Comme toujours, j'avais préparé trop de choses (vêtements d'été, vêtements chauds pour tous ) Mon mari, porteur de valises (!) me signale que nous sommes en été et que les vêtements d'hiver sont peut-être superflus ! Il ne laisse pour lui et moi que des vêtements d'été ! Oui, mais voilà ! il n'avait pas prévu que le crachin normand était souvent accompagné d'un très net refroidissement....Je "gelais" avec mes vêtements d'été...Un jour que nous allions à GRANVILLE, mon époux me dit:" tu t'achèteras quelque chose de plus chaud"... Il avait donc décidé de faire le généreux....Et moi, avec un certain esprit "revanchard", je n'ai pas été économe....Cette dépense, nous aurions pu l'éviter s'il avait laissé dans la valise ce que j'avais préparé ! J'ai donc choisi un ensemble en jersey "mignon comme tout" et peut-être un peu cher ? Tête basse, mon mari a payé sans rien dire ! Comme il avait bien fait ! Mes reproches étaient "sur mes lèvres" et il en aurait entendu !!! J'ai gardé reproches et ensemble ! Ce dernier, j'ai pu l'utiliser pendant plusieurs années, après des transformations ! Ah ! mais !....

                  Pour la petite histoire, lorsque nous avons réintégré PARIS, nous avons reçu quelques jours plus tard une lettre de ma mère nous demandant instamment d'aller la rechercher le dimanche suivant, les enfants ayant eu qui angine, qui otite, mais ayant tous les trois été malades ! Ma pauvre mère n'en pouvait plus ! Pour un été "pourri", c'était réussi !

                  Et moi qui me plains de la chaleur ces jours-ci ! Il faut dire que "trop, c'est trop"...

    « Je suis devenu "indispensable" !De "drôles" de clients...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 18:27

    Les médias tentent d' assimiler les températures de certains départements avec  le réchauffement climatique !

     Seulement voilà, les archives montrent  qu' on a déjà vécu ça il y a bien des années.

    Et dans les faits, il faut bien avouer  qu' à partir de  25 degrés, cela devient insupportable !

    Chez moi, pas de grosses chaleurs, beaucoup de nuages, pas mal de pluie, c' est bon pour le jardin !

     Passe une bonne soirée, un peu plus fraiche si possible

     Bisous Geneviève

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 18:52

    Merci Trublion pour ce commentaire "rafraîchissant" ! Comme j'aimerais qu'il pleuve ici ! Bien sûr qu'on avait déjà vécu ça (en 1947 au mois d'août, mon fils aîné était né pendant des chaleurs torrides - et en 1953 ou 1954 je crois - et beaucoup plus près de nous, en 2003 quand j'habitais encore Montpellier avec mon mari...mais nous avions la "clim" dans l'appartement et tout devenait supportable !) Les fleurs de votre jardin sont très belles et on voit qu'elles sont bien arrosées (par le Ciel ou par vous ?).
    A cette heure-ci, il y a encore 29° dans mon appartement !

    Passez une bonne soirée.

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 20:58

    Sacrée Geneviève !

    Bon alors : pour ce qui est du Mont Saint Michel, je n'ai pas trop suivi l'actu mais les tracteurs en bloquaient l'accés hier.

    Pour ce qui est des températures, venez donc me voir ... il fait très bon ces jours ci !

    Allez hop ! je vous envoie une petite brise marine ... sans alcool cette fois !

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:34

    Merci pour l'invitation ! ce serait avec plaisir si...j'étais plus jeune ! Merci pour la brise marine.

    "Mon" Mont St Michel a bien des soucis aves les agriculteurs je crois !

    Bonne soirée, bonne nuit !

    5
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:08

    Pour certaines régions en été il faut prévoir du chaud et du froid. En tous cas ici il fait encore très chaud. Même le soir et la nuit c'est intenable. Bonne journée Geneviève

    6
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 10:57

    A l'époque, nous n'avions pas de voiture et nous prenions le train (sauf si mon père nous conduisait...)Mon mari portait donc les valises et moins elles étaient lourdes, plus il était content ! Mais en Bretagne comme en Normandie, il est bon de prévoir "une petite laine" !
    Après une nuit hyper-chaude (!) nous avons eu ce matin un orage qui a fait descendre la température....Pourvu que ça dure !
    Bonne journée.

    7
    cotentine
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:21

    coucou,MAGITTE  .un petit soleil ,une petite brise marine , de beaux petits moutons blancs dans le ciel ,la mer est verte ,un peu formée ,l'idéal,pour moi ,qui n'aime pas la chaleur !beaucoup d'animations dans le village ,d'expos ,de concert ,la vie à 1000 % pour ceux qui aiment  ,un petit vent du nord qui doit bien arriver à JULLOUVILLE presque  VOISINE....courage ,MAGITTE  ,NOEL approche


     

    8
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:59

    Jullouville : de très bons souvenirs d'enfance et aussi de maman de trois enfants ! C'était le bon temps !
    Ah oui, j'attends Noël...il fait moins chaud ! Enfin, un peu d'air aujourd'hui après l'orage de ce matin...Mais la chaleur s'est bien installée dans les maisons ! J'espère que vous passez de bonnes vacances ?
    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :