• Le temps des télécommandes....

    Que de progrès !....

     

                        Et voilà, mes petits-enfants sont repartis. Avant son départ, Loïc s'est amusé de toutes les télécommandes dont je me servais et qui n'existaient vraisemblablement pas lorsque j'étais jeune ! Et comme il avait raison !...Voyons, récapitulons : D'abord la télévision...Je me souviens d'une époque, pas si lointaine, où il fallait quitter le fauteuil dans lequel nous étions bien installés, pour allumer le poste, changer de chaîne, baisser le son, le monter, le couper, enfin ces menus gestes qui étaient, il faut bien l'avouer, tellement énervants ! Bon, d'accord, on essayait d'envoyer "l'autre" faire ces petits gestes à notre place, c'était toujours ça de pris ! Mais les grognements étaient de rigueur ! Je me souviens de la première télécommande que nous avons eue...ma mère était à la maison ce jour-là et regardait son émission favorite. Mon mari était très sage dans son fauteuil et bien sûr, il avait dissimulé la "nouveauté" dans sa main....Tout à coup, ma mère dit tout bas :"je n'y comprends rien, ça a changé de chaîne sans raison...ce n'est plus mon feuilleton"...Pan, voilà le feuilleton qui revient pour très peu de temps et qui est à nouveau remplacé par un autre programme...Pauvre Maman...Mon mari ne bronchait pas et voilà le programme revenu...De quoi y perdre le latin qu'on n'a jamais appris ! Le gendre était content de sa taquinerie et de son nouveau joujou ! Tout le monde a ri...Il nous en fallait peu !

     

                       

                         S'il n'y avait que la télécommande pour la télévision ! Mais j'ai un fils toujours à la pointe du progrès, qui m'a dotée d'une télécommande pour allumer les lampes le soir à la tombée de la nuit, d'où que je sois dans l'appartement, d'une télécommande pour mettre en route le ventilateur de plafond qu'il a installé, la lumière du plafonnier...Je n'oublie pas la télécommande pour mettre en route la climatisation que je peux même programmer pour qu'il fasse bon avant mon réveil, la télécommande du ventilateur colonne qui me sert à mettre celui-ci en route depuis mon lit et pour un temps déterminé !!!! Et voilà pourquoi mon petit-fils trouve que je suis une "grand-mère dans le vent" ! Et ça l'amuse ! Ce qui fait qu'il m'a dit hier avant de partir "tu devrais faire un article là-dessus" ! Il m'a donc donné le "la"! Et j'ai pris conscience qu'effectivement, tout ceci n'existait pas jadis, mais que nous vivions quand même...Ce sont des petits progrès qui aident, surtout quand on commence à trouver que les déplacements à l'intérieur d'un appartement ont tendance à vous poser des problèmes ! Je ne commande plus, je TELECOMMANDE ! Nuance ! Et tout ça, sans me déranger ou presque ! Il faut bien vivre avec son temps non ? Ah ! si je pouvais télécommander mes genoux et leur demander de fonctionner de telle heure à telle heure...Je ne désespère pas, ça viendra bien !

     

                        

    « En "roues libres" pour quelques jours....Ces derniers jours d'Août 1944..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Août 2010 à 19:32

    J'ai oublié le magnétoscope, le lecteur CD...et encore mille choses ! Un vrai casse-tête, mais bien pratique quand même, (sauf quand on cherche les télécommandes !!!!)  Seriez-vous étourdie ?

    2
    Samedi 28 Août 2010 à 09:01

    C'est une solution...

    3
    Brigitte
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:01

    Bonsoir Geneviève.Ouh lala,que de télécommandes! ce n'est pas pour moi.Car entre les télécommandes de TV,magnéto et lecteur DVD...vous ajoutez le téléphone sans fil,et pour peut qu'il y est de sorti la calculette mettez y un zeste d'étourderie.... imaginez ce que ça peut donner!!!
    Bonne soirée,Brigitte

    4
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:01

    J'ai résolu ce problème, je ne regarde plus la télévision depuis longtemps!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :