• Le temps des expériences...

                        Si je le voulais....

     

                        Je changerais d'aide ménagère au moins toutes les semaines !Vous savez, ces personnes qui vous sont adressées par des associations spécialisées dans l'aide aux personnes âgées...Et c'est bien là où le bât me blesse...Ce ne sont pas des associations sans but lucratif, oh que non ! Je ne suis pas d'accord, mais je change quand même, à tel point que je fais un mélange de prénoms dans le personnel qui m'est envoyé...Je ne peux plus suivre ! Il y a celle qui était très bien mais qui est tombée malade...ça personne n'y peut rien...Celle ou celui qu'on peut vous envoyer une fois, mais pas à l'heure qui vous convient...là encore, je cède...celle dont vous n'avez jamais entendu parler et qu'on vous enverra une seule fois (pour vous dépanner). Quand, tout comme moi, vous approchez de vos 90 ans...vous aimez la stabilité et c'est très désagréable d'avoir une fois ou deux par semaine, "à mettre quelqu'un au courant", sachant que...vous ne la reverrez pas ! Il faut descendre au sous-sol, indiquer où sont les différents containers etc...etc...Les produits d'entretien à la maison, n'en parlons pas...d'une fois sur l'autre, c'est moi qui n'arrive pas à suivre, chacun les mettant à sa portée et ayant ses préférences !

     

                          On parle beaucoup de l'augmentation de la durée de vie, ce qui est exact, et qu'il est nécessaire de tout faire pour que les gens vivent de plus en plus chez eux, dans leur cadre habituel...On appelle ça "le maintien à domicile"...Ben pour ça, faut pouvoir ! Et il est préférable de ne pas avoir de soucis et de contrariétés...Bien sûr, ce ne sont pas de gros soucis, mais c'est énervant....Que les "associations" ou "entreprises ayant le même but" aient des difficultés à recruter...je veux bien le croire ! le salaire n'est pas élevé...Mais pourquoi font-elles toujours de belles documentations énumérant tous les services qu'on peut vous rendre "sans que vous ne vous occupiez de rien", sauf de payer en fin de mois ? Je n'ose parler de publicité mensongère, mais ça y ressemble quand même ! On attire le client et après, advienne que pourra ! Car nous ne sommes "que" des clients....et les employés ne font que passer ! évidemment, quand ils trouvent un travail mieux rémunéré, ils n'hésitent pas ....

     

                          Je suis un peu découragée, et malgré ma bonne volonté, je crois bien que je vais mettre une annonce pour recruter directement une aide. Les chèques emploi-service sont très pratiques, les déclarations faciles à faire....Le temps des expériences ? j'y ai contribué plus que de raison !

     

                         

    « Avoir son "bac"...."Ah qu'il est doux de ne rien faire"... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2012 à 15:24

    Comme toujours, vous expliquez bien clairement la situation. J'avoue que je n'avais jamais pensé à ces choses mais en effet, je ne vois pas en quoi passer son temps à expliquer les mêmes choses à quelqu'un qu'on a peu de chances de revoir est une aide ou un soutien, ni même un "maintien" de quelque confort que ce soit. Ca maintient tout au plus votre cervelle et encore, puisque finalement, vous répétez toujours les mêmes choses.

    Je crois bien que je me serais arrachée les cheveux depuis longtemps à votre place.

    Ce qu'il vous faudrait, c'est une "jeune" copine qui vous aimerait, aurait besoin de bosser, serait sérieuse, dont vous apprécieriez la compagnie... une espèce de "dame de compagnie" justement. N'est-ce pas ça?

    Je ne pense pas que ce job existe encore. C'est bien dommage! Pourtant, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de chercher sur internet...

    Courage! Courage! Je sais: c'est plus facile à écrire....

    (PS: aujourd'hui, je me présente sous mon étiquette "sérieuse" et j'ai mis le bon lien. Je viens de me relooker et il y aura du nouveau dans deux magazines en août et en septembre! Je viendrai vous en reparler...)

    A bientôt!

    2
    Lundi 9 Juillet 2012 à 17:49

    Je suis lasse.... Je crois qu'à la rentrée, je vais essayer d'avoir quelqu'un directement, une personne qui sera mieux payée que par une association (!) et pour moi, ça ne me coûtera pas plus cher...Les associations et autres entreprises "d'aide à domicile" prennent au minimum 20€ de l'heure + quelques frais...et ne paient leur personnel qu'au smic ! Les personnes qu'on m'envoient sont très gentilles, mais elles ne font que passer !
    La "jeune copine" que vous décrivez, je l'ai eue à Montpellier pendant 3ans ! c'était le rêve ! Et nous sommes toujours en relations...Mais voilà, elle habite Montpellier !!!
    Je vais aller de ce pas sur votre blog, voir un peu ce qui s'y passe .

    A très bientôt.

    3
    Mardi 10 Juillet 2012 à 08:39

    on n' oblige personne à faire un métier, et celui qui accepte un emploi sait parfaitement à quoi s' en tenir !

    Notre monde est devenu sans morale ni conscience, il n' y a plus que l' argent qui compte !

    J' ai entendu hier, qu' au Japon, conscient  de l' augmentation de la durée de vie, on est en train de créer des robots ménagers, capables de vous aider dans l' entretien d' une maison, et de s' occuper des soins à donner aux personnes âgées !

    Les associations à but non lucratif sont une utopie, et les dirigeants vivent confortablement !

     bonne journée

     bisous

    4
    Mardi 10 Juillet 2012 à 08:52

    C'est un grand problème l'augmentation de la durée de vie !
    Tiens, tiens, j'avais déjà pensé à un aspirateur-robot...pourquoi pas des robots pour tout ? Pas bête ça !
    Les associations ? je pense comme vous...

    5
    Mardi 10 Juillet 2012 à 16:21

    Je crois bien que je vais vous copier et "embaucher" quelqu'un par moi-même....
    C'est bien pour vous si vous avez pu trouver une aide-amie...
    Bonne semaine Juvisienne !

    6
    Mardi 10 Juillet 2012 à 19:24

    Est ce que les gens ont encore une conscience professionnelle ? Je ne crois pas !Il n'y a pas de sots métiers dit-on ! Quand on a envie et surtout besoin de travailler ,on prend ce qu'on trouve malheureusement.

    Nous aimerions bien donner du travail !

    Véridique aujourd'hui nous cherchons une aide pour couper la haie ,un peintre pour les peintures à faire dans la maison ,"si on trouve " il faut attendre un  week -end  de libre  ou la rentrée de septembre .Les gens sont en vacances .

    Nous  faisons tout nous même .

    7
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:15

    Je ne mets pas vraiment en cause les employés, mais ici, plutôt les associations employeurs ! Mauvaise organisation ? peut-être...je ne pense pas que ça soit tellement drôle aussi pour les employés de changer de lieu de travail tous les jours et de s'habituer à de nouvelles têtes !!!
    Vous avez raison, quand on recherche quelqu'un pour un travail ponctuel...ce n'est pas facile à trouver ...

    8
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 07:23

    C'est très compliqué, en effet. Mes parents sont âgés et sont chez eux. Une aide-ménagère vient régulièrement. Pour le moment, nous avons la même depuis plusieurs mois et c'est tant mieux ! Mais je préfère passer par une entreprise que par le gré à gré car là, si la personne ne peut plus venir.... pour la remplacer rapidement, c'est très compliqué.

    Bon courage.

    9
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 08:11

    Vos parents ont bien de la chance d'avoir régulièrement la même personne ! C'est ce que j'aimerais et qu'on me promet...quand je signe le contrat !
    Je garde l'espoir...

    10
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 16:07

    Les entreprises à la personne ne tiennent pas compte des désirs de leurs clients (puisque nous sommes des clients et elles...des commerçants !) Personnellement, je ne m'adresse qu'à des organismes agréés (entreprises ou associations) avec lesquelles je signa toujours un contrat qui me "garantit"...oui mais, sur le papier seulement ! dans la réalité, ce n'est pas ça.
    Lorsque j'habitais Montpellier, je passais par une entreprise agréée qui était...parfaite ! "Age d'Or Services", très bien dirigée, personnel très bien et où on cherchait à donner satisfaction au client. Je n'ai malheureusement pas retrouvé ça à Toulouse !
    Pendant des années, j'avais eu une employée que je payais avec des chèques emploi-services. C'est très bien. Je faisais mes déclarations à l'URSSAF où j'ai toujours mon inscription et un numéro valables. J'avais pensé ne plus avoir de soucis en passant par une association ! c'est raté !
    Je vais donc me mettre en chasse d'une employée...J'ai déjà rédigé "dans ma tête", mon annonce...Mais j'attends la fin des vacances.
    Vous êtes très gentille de vous intéresser à "mon triste sort" (il y a pire !) et je vous en remercie.
    Toutes mes amitiés.

     

    11
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 22:55

    Les plaquettes de ces "associations" ou entreprises d'aides à domicile sont toujours très prometteuses. Je comprend votre lassitude Geneviève. Et je suis bien d'accord avec Véro. Rien de tel qu'une "dame de compagnie", qui apporte son aide matérielle et une présence amicale (comme vous l'aviez à Montpellier). Je crois que c'est ce que j'aimerais.
    Les aides à domicile sont sous-payées, souvent "ballotées" entre plusieurs "clients" situés à l'opposé les uns des autes, ce qui les oblige à passer beaucoup de temps dans les transports. C'est ce qui se passe pour l'aide à domicile de ma belle-mère.
    Certains ont flairé le bon créneau avec la multiplication de ces entreprises d'aide à la personne. Ils s'enrichissent sur le dos de salariés précaires et d' utilisateurs souvent âgés.

    Je vous embrasse Geneviève. Je reviens dans les jours qui viennent sur mon blog. J'espère avoir le plaisir de vous y retrouver. A bientôt.

    12
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 23:09

    Les plaquettes sont prometteuses et...trompeuses ! Les aides sont sous-payées, surchargées, elles sautent d'une personne à l'autre . Toutes celles que j'ai eues ces derniers temps, sont très gentilles, mais "ne font que passer". J'aime la stabilité, dommage !
    Tout ceci m'a fatiguée, mais j'espère avoir satisfaction quand même .
    Je vous rendrai visite sur votre blog que j'aime beaucoup..il me fait voyager...
    A bientôt donc,

    13
    Lundi 16 Juillet 2012 à 16:54

    Quelle heureuse  surprise de vous lire ! l'histoire de la bière m'a mise sur la voie ! ça, c'était un truc de mon mari et je me souviens que ça vous semblait extraordinaire ! Vos visites chez nous n'auront pas été inutiles !
    J'attends mes enfants d'une seconde à l'autre, mais je vous répondrai plus longuement par mail dès demain.


    14
    Josette Bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:47

    comme je vous comprends Geneviève!

    la très bonne employée de maison "perle rare" reste rarement très longtemps... pas assez payée!

    j'ai eu une Dame allergiquè à la poussière et aux produits ménagers... pas de chance !!!

    l'une qui frottait énergiquement ce qui était déjà propre??? dédaignant les parties salles (WC. salle de bains..

    une fort gentille, mais ne sachant lire les utilisations des produits : parquet pot de colle!!!

    enfin bref, j'ai pris depuis quelque temps une dame avec qui je suis plus ou moins devenue amie... et tout va bien !!!

    bonne semaine...

     

    15
    pht
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:47

    je ne sais pas si c'est la faute à voltaire ou à rousseau

    mais beaucoup reste à faire pour cet impétrant

    vous concernant les bonnes  vieilles regles d'usage sont toujours d'actualité

    je coupe ma biere avce de l'eau ......

     

    16
    Pimprenelle
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:47

    Les entreprises à la personne sont très contre-versées. D'ailleurs ne bénéficie pas de cette appellation qui veut : l'article D 7231-1 du code du travail dresse la liste limitative des activités entrant dans le cadre des services à la personne et dont certaines nécessitent l'agrément de l'Etat tout en ouvrant droit à des aides fiscales pour les particuliers qui y recourent. Le bouche-à-oreille est sans aucun doute, dans votre cas, le système le plus fiable et le plus efficace. Mais, reste à trouver la perle rare, à la fois compétente, digne de confiance et disponible. Voisins, amis, commerçants...connaissent peut-être quelqu'un qui pourrait vous convenir. Malheureusement, une fois trouvée, la personne que l'on vous a recommandée n'est pas toujours disponible en raison d'un emploi du temps trop chargé. Autres solutions : les petites annonces dans les journaux locaux, les commerçants du quartiers, ou encore vous mettre en relation avec l'agence Pôle Emploi la plus proche de chez vous. Puis à un conseil : n'hésitez pas à exiger de votre futur employé des références (nature et durée des emplois antérieurs) et à contacter ses précédents employeurs. Vérifiez également que ses papiers sont bien en règle (sécurité sociale, carte de séjour, carte d'identité. Une fois trouvé, les chèques emploi service universel (CESU), vous respectez toutes les obligations qui vous incombe en un minimum de démarches. Si je n'habitais pas si loin, et si je n'étais pas aussi occupée, j'aurais certainement plaisir à vous servir. Amicalement, Pimprenelle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :