• Le temps change...les temps aussi !

                        Il fut un temps....

     

                        Dois-je dire "jadis" ? Non, même pas ! Il s'agit d'un temps encore relativement proche puisque situé dans les années 1990 à 2000; je pourrais presque dire "avant-hier"...En ce temps-là donc je me trouvais encore capable de faire tant de choses, sans être particulièrement fatiguée (si, un peu tout de même, n'exagérons pas !) Ce qui est certain, c'est qu'on pouvait encore compter sur moi pour "mettre la main à la pâte"..., pour marcher, visiter de beaux endroits, recevoir du monde à déjeuner et surtout aider mon mari qui n'était plus en bonne santé ! Je me croyais invincible ! Oui mais....les temps changent ! A chaque anniversaire, on ne prend qu'une année comme tout le monde, mais pourquoi cette année-là nous semble compter double ? Je n'ai jamais été bonne en maths et je crois qu'il y a une façon de calculer que je ne connais pas !

     

                           Tout ceci pour découvrir que le moindre petit arrangement dans mon appartement, entraînant des rangements indispensables, me laisse "sur les genoux" ! déjà que ceux-ci n'en demandent pas tant et que si je les laissais en paix ils m'en seraient reconnaissants...Et pourtant ! Je suis obligée d'admettre qu'à part aider mon aide ménagère "moralement", physiquement je ne me suis pas beaucoup investie ! Un peu tout de même et ce peu est trop ! Récapitulons : lever les bras, se baisser, faire les courses, éplucher les légumes et avant tout ça, s'occuper de soi-même, ne pas se laisser aller...se faire "une beauté" (enfin, essayer !)...je ne veux décourager personne, mais ça fatigue ! Et encore je ne parle plus de monter sur un escabeau, cet exercice étant devenu "mission impossible" et ce n'est pas recommandé ! C'est beau de vieillir, mais il y a tout de même quelques petits inconvénients....

     

                              Des inconvénients ? oui bien sûr, mais compensés par la joie de voir la famille s'agrandir au fil des années. Et ça, c'est un vrai bonheur !J'apprécie donc cette chance qui est la mienne, je continue sur ma lancée...A défaut de faire du ménage chez moi, je vais me ménager...c'est moins fatigant !

     

                               Et continuer d'aller sur le Web...(ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale...quelle thérapie !)

     

                              

    « "Mon Vieux"...."Paroles...paroles...paroles..." »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2012 à 20:55

    Ma tête a...20 ans ! mes jambes ? ho là là ! je fatigue vite physiquement, mais dès que je suis assise, tout va très bien !

    2
    Lundi 30 Janvier 2012 à 20:59

    De toute façon, l'escabeau...je l'ignore ! Et je me persuade que je suis "dans la fleur de l'âge !"...

    3
    Mardi 31 Janvier 2012 à 01:28

    Heureuse de constater que votre blog reprend et que le nuage est passe.

    4
    Mardi 31 Janvier 2012 à 02:36

    Et "continuer à aller sur le web"... alors là, voilà qui me fait grand plaisir.

    Je suis contente de lire que vous faites un bilan positif de votre vie : "la famille s'agrandit" et je suis d'accord avec vous : il est préférable de se ménager que de faire le ménage.

    Je vous embrasse et vous dis "à très bientôt".

    5
    Mardi 31 Janvier 2012 à 08:40

    Aller sur le Web ! que ferais-je sans ça ? c'est ma vie !
    A très bientôt Françoise ! bisous.

    6
    Mardi 31 Janvier 2012 à 08:41

    Les nuages passent toujours...

    7
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:34

    je sais que si c' était à refaire, j' éviterais les escaliers de la cave comme des chambres !

    et c' est vrai que si on est content de recevoir les enfants et petits enfants, on est sur les genoux quand ils repartent !

    à nous d' admettre la réalitié, et de s' adapter !

     nous n' avons pas vraiment le choix !

    bonne journée

     bisous

    8
    Mardi 31 Janvier 2012 à 13:07

    Eh oui les années passent.

    Continuez à bien profiter de votre famille et à nous mettre de jolis billets sur votre blog.

    Bonne journée

    9
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:31

    Adaptons-nous...en douceur !

    10
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:35

    Vous êtes trop gentille...

    11
    Mardi 31 Janvier 2012 à 23:34

    Bonsoir amie! J'espère que le froid n'arrive pas chez vous? Vous êtes une grand-mère formidable et "branchée"". Un blog depuis quatre ans, quel exemple! 

    12
    Mercredi 1er Février 2012 à 09:00

    J'essaie de vivre avec mon temps !Il a parfois du bon quoiqu'on en dise !

    13
    Pimprenelle des Des
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    Il y a trois âge, l'âge mental, l'âge intellectuel, et l'âge culturel. Quand vous allez voir un medecin, la plupart du temps, il vous conseille, de bouger, de marcher, de courir...A juste raison parce que, pour lutter contre le vieillissement, rien ne vaut en effet la gymnastique ou l'exercice physique. Mais je n'ai jamais entendu un médecin dire qu'il faut faire de l'exercice mental. Et pourtant, perdre des neurones est autrement plus grave que perdre des faisceaux musculaires. Du coup, il est conseillé de lire tous les jours une page plus difficile que celle de la veille que vous avez lue. C'est plus rajeunissant que l'exercice physique, et bien plus que la lotion "anti-âge", inutile. Entraîner son cerveau, c'est probablement cela le secret de l'âge. Et puis aussi, la pire maladie du vieillissement, c'est probablement le ressentiment. On a voulu quelque chose, on ne l'a pas obtenu, on est plein de ressentiment. Et oublier le ressentiment, c'est exactement, gagner la santé - c'est à dire gagner de la jeunesse. Et puis rire, aimer l'humour, c'est la jeunesse... Ma mère me dit souvent qu'en anglais "to âge" signifie vieillir, çà ne veut pas dire "avoir tel ou tel âge. On ne lutte pas contre l'âge mais contre le vieillissement. Vous êtes encore jeune ! Au plaisir de vous lire, Pimprenelle.

    14
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:51

    la ""gamine" que je suis (80ans)peut 'elle vous donner un conseil?   oui!   merci que l'aide menagère cache l' escabeau! Il ne vous narguera plus.Je suis en contact chaque jour avec des personnes jeunes de 86 ET91 ans! MAGITTE,savez vous que ces amis m'apportent cette sagesse ,cette tendresse que nous ne trouvons nulle par ailleurs,même chez nos proches!ETquel beau cadeau vous a fait la vie!" la tête et le coeur".Votre famille est tres gâtée  .Et vos amis virtuels,le sont aussi JE ressents t tristement :la vie qui nous échappe ,avoir besoin d'aide chaque jour et cette horloge qui s'affole sans relâche !Mais nous sommes en pleine forme morale! bonne nuit à vous! notre vie a été bien remplie et nous continuons àessayer de transmettre nos valeursHAUT LES COEURS  puisque nous ne pouvons plus lever les bras !COTENTINE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :