• Le monde à l'envers....

                         Ces nouvelles qui nous sont diffusées...

     

                         Journaux, radio, télévision, internet...C'est fou ce qu'on met à notre disposition pour nous tenir au courant de ce qui se passe sur cette terre et en particulier chez nous, dans notre bonne vieille France ! Les nouvelles que nous apprenons ainsi, ne nous donnent pas toujours envie de sourire, peu s'en faut !

     

                          Que les nouvelles soient des faits divers, ou qu'elles nous dirigent vers nos politiques...pas de quoi se réjouir ! Serais-je un peu aigrie ? mais il me semble que le monde va à l'envers et que nous "marchons sur la tête"! La politique (qui n'est jamais bien belle il faut bien l'avouer), l'est encore moins en ce moment...période électorale oblige !...A bas l'autre ! chaque parti étant le meilleur, on croirait que le mieux est de démolir son adversaire...Il ne nous reste qu'à nous faire une opinion, bonne ou mauvaise...c'est le risque...

     

                          Dans les écoles, les élèves règlent souvent leurs comptes avec les copains au moyen d'un couteau ou autre arme...On n'hésite pas à tuer quand encore ce ne sont pas les parents qui s'en mêlent et agressent les enseignants si par malheur un des leurs a osé punir une de ces chères têtes blondes (ou brunes)...Quand j'étais enfant et que j'avais une punition, il était inutile que je me plaigne à la maison, le risque de me retrouver avec double pensum étant bien présent...autre époque, autres moeurs...

     

                          La semaine dernière, un drame que personne ne peut oublier a eu lieu dans cette ville rose qui m'héberge depuis plus d'un an...L'assassin d'adultes et d'enfants d'une école, a été abattu par les policiers après plus de 30 heures d'angoisse...On connaît l'histoire...Et voilà que nous apprenons que le père de cet assassin (il n'y a pas d'autre nom pour le qualifier), veut porter plainte contre la France qui a tué son fils !!! Je veux bien croire que c'est triste pour lui de perdre un fils et surtout d'avoir permis la mise au monde de ce monstre....Qu'il fasse profil bas, on ne lui en demande pas plus...Encore que, pour suivre la mode actuelle, on pourrait exiger de lui qu'il demande pardon aux parents de tous ces morts...Mais de là à porter plainte contre notre Pays, il y a un grand pas ! Pourquoi pas des dommages et intérêts ?

     

                          Il y a quelques semaines, il était question des petites "lolitas" que leurs mamans (?) poussent à se maquiller, à "se vendre"...mais oui, c'est un peu ça !

     

                          Et aux dernières nouvelles, DSK mis en examen pour proxénétisme. Cet homme censé un temps représenter la France et défendre

    nos intérêts....

     

                            Décidément, le monde est à l'envers....

    « "Douleur" quand tu nous tiens....Et si les patients...perdaient patience ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars 2012 à 20:17

    Oui, j'avoue que j'ai un peu la tête au carré en ce moment... trop d'aberrations... ou alors, c'est que je vieillis, ce qui est possible. Je deviens réac, c'est certain!

    2
    Mardi 27 Mars 2012 à 20:18

    Au fait, Geneviève => comment allez-vous ? Serez vous prête pour le bal du 14 juillet?

    3
    Mardi 27 Mars 2012 à 22:48

    Moi aussi, je crois bien que je vieillis

    4
    Mardi 27 Mars 2012 à 22:50

    Oui...pour danser une polka endiablée ! (dommage, ce n'est plus la mode !) - ça va, ça vient...pas encore extra !

    5
    Mercredi 28 Mars 2012 à 07:47

    Comme vous Geneviève, j'ai le cœur à pleurer ces jours derniers.

    Non seulement la pluie ne cesse pas mais au contraire redouble ; les nouvelles du monde ne sont pas bonnes. Il est devenu fou.

    J'espère que votre jambe ira mieux bien rapidement. J'oublie la polka, le bal des pompiers du 14 juillet, mais je rêve de promenades, de jardinage et de farniente. En attendant je suis dans des cartons mais je me demande s'il ne faudrait pas plutôt construire une arche.

    Bonne journée. Je vous embrasse et "à bientôt".

    Une chanson que j'aime bien avec ce lien (si ça marche) : Déjeuner en paix.

    <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/70RBfAp6nyk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    6
    Mercredi 28 Mars 2012 à 07:49

    J'ai essayé le lien ça ne marche pas. Dommage !

    Si vous voulez écouter cette chanson, c'est Stéphan Eicher "Déjeuner en Paix".

    Bonne journée.

    7
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:02

    Bonjour Geqneviève,

    Oui le monde va mal !

    En espérant que votre jambe aille mieux.

    Bon mercredi

    8
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:20

    Gardons le moral quand même ! et surtout l'espoir...
    Oui, pas de polka, pas de bal des pompiers pour moi cette année (comme les autres d'ailleurs !)...Mais quelques petites promenades. Ce matin, je passe un écho-doppler des membres inférieurs...C'est un peu le diabète qui empêche (ou gêne) la guérison....Faut faire avec...
    Je vous embrasse. A très bientôt (ici il fait très beau...pour l'instant...)

    9
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:21

    Dommage . Je vais essayer d'écouter cette chanson quand même...si je la trouve !

    10
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:22

    ma jambe va toujours mieux que le monde actuel ! c'est déjà ça...
    Bonne journée.

    11
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:51

    Oseraisje dire je vois tout cela venir, maintenant : le pere du tueur en serie riposte et joue les offenses. Pour fonctionner, la meilleure defense, c'est l'attaque.

    De meme, dans un autre registre avec nos 'puissants.

    Il fait beau, essayons de tourner nos regards vers le beau.

    12
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:39

    Oui, regardons plutôt le ciel bleu !

    13
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:41

    Aigrie...même pas, plutôt découragée....

    14
    ICOTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:49

    Un monde parallèle,un monde souterrain, un monde aérien,un monde de tromperie et de copinage ,... et plus encore,deux mondes :les honnêtes et les voyous,trois mondes:les travailleurs ,les pauvres et les vautours,le moteur de tout çà:LE FRIC ...Et les médias ,qui relatent,décortiquent expliquent,suivant les affinités de chacun.QUI croire, à qui faire confiance .CE D S K ,qui devait être notre président... ses  copains le savaient ,mais protégeaient leur futur "avenir".JE viens de lire  un article sur les crimes de TOULOUSE (sur AGORA )J'ignore :la presse écrite,télévisée. je penserefermer ,ma  "bulle" et ignorer INTERNET. LES  élections ne nous donneront pas le moral ,quelqu'en soit le résultat  Trop de problémes à résoudre  à l'échelon nationnal et mondial!MAGITTE UN PEU AIGRIE?COTENTINE UN PEU DESESPEREE!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :