• Le dernier marron...ou la dernière coupe ?

                            Un soir de Noël...

                        Un réveillon à PARIS, il y a déjà de très nombreuses années...La famille était rassemblée et la joie était dans l'air ! Mes enfants étaient de grands adolescents, mon fils aîné était même revenu du service militaire... Je ramasse un dernier marron qui était resté sur un plat et semblait s'ennuyer ferme et, pour ne rien gâcher, je le mange (la gourmandise aidant...). Et tout à coup, je me sens mal...plus de forces, l'estomac qui ne tenait pas en place, la tête chavirée et tellement douloureuse ! Sensation fort désagréable pour un soir de fête... L'évanouissement n'était pas loin...Je disais "ça doit être le dernier marron, il n'est pas passé"...Et mes enfants, sans aucune pitié me répondaient "Tu es sûre que ce n'est pas plutôt la dernière coupe de champagne ?" Il faut dire que le champagne et moi, nous sommes amis...c'est la réputation que mes enfants m'ont faite...Aucun respect ces jeunes ! Comme rien ne s'arrangeait, mon mari a cru bon d'appeler le médecin (belle fin de réveillon pour lui !). Celui-ci qui me connaissait bien me demande ce que j'ai mangé. Bien sûr, je mets le fameux marron en avant...ce qui le fait rire. Question : "vous n'avez pas mangé d'huîtres" ? Oh non, je ne peux pas, je suis absolument allergique à l'iode et donc aux huîtres...Mais j'en avais simplement goûté une...Et voilà l'erreur ! cette huître ne me rendait pas du tout l'amour que je portais à ses semblables ! elle m'expédiait au cimetière sans plus de façons !

                          Quand je pense qu'on m'avait accusée d'avoir un peu trop forcé sur le champagne ! Alors que seule cette petite bête me faisait des misères et m'avait expédiée au lit un soir de réveillon ! Depuis ce jour, je n'ai pas remangé d'huîtres, pas de marrons non plus, allez savoir pourquoi ! Mais le champagne ne m'a pas été interdit...alors....Et j'ai une réputation à conserver....Noël 2009, 1er janvier 2010, j'ai fait le nécessaire en ce sens !
    Il faut bien que jeunesse se passe...

    « Une année commence...Je ne sais plus parler.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2010 à 19:57
    Bonsoir Geneviève !
    J'ai un secret à vous dire : vous avez un point commun avec une certaine Chipie parisienne s'agissant du champagne.En tout cas, vous faites bien d'éviter les huîtres car les accidents allergiques peuvent prendre un tour très grave les fois supplémentaires.Restez-en au champagne c'est plus sûr.
    Cela dit, vous n'avez pas eu du beau temps lors de vos vacances.
    Amitiés ! 
    2
    Lundi 4 Janvier 2010 à 20:45

    Soyez rassuré, j'en reste au champagne !
    Pas eu beau temps du tout en effet !!!

    3
    Mardi 5 Janvier 2010 à 11:48
    C'est du beau ! Le champagne ne me rend pas malade, les huîtres si !
    4
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:06
    Bonjour Geneviève ! quel dommage! c'est si bon les huitres! (mais je n'en mange plus que 4, sinon.. c'est l'indigestion!
    Quant au champagne... une année, il y a longemps... les invités partis, je fais un peu de rangement... il restait un peu de champagne, jem'en sers un verre... ça aide! 
    Tiens, il en reste encore un peu! ça ne se garde pas! et hop!
    oui! et hop! je m'étais tout simplement enivrée toute seule!!!
    oh! ça a été un sale moment à passer !!!
    bonne journée..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :