• "Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil..."


                                          Ou comme la réception d'un mail......

                                           Il faut bien être moderne et vivre avec son temps ! De plus en plus, les mails remplacent les bons vieux coups de fil....A condition bien sûr de posséder cet objet unique entre tous, l'ordinateur, d'avoir un abonnement à Internet et que le tout fonctionne parfaitement ! Là, ça "grippe" un peu parfois ! J'ai dû subir ça hier une bonne partie de la journée et comme je ne suis pas particulièrement patiente et aussi, avouons-le, pas très experte, j'étais "à crans" ! Après avoir cliqué à droite ou à gauche sans succès, j'ai pensé que je n'avais plus que deux solutions : passer l'objet de mon énervement par la fenêtre ou aller préparer mon dîner et "attendre et voir"....La première solution un peu coûteuse m'a dirigée sur la deuxième.....Un petit remords m'a fait revenir à l'ordinateur avant de me mettre à table, et là, surprise....ça remarchaît ....Je n'ai rien compris et n'ai surtout pas cherché à comprendre car une autre surprise m'attendait : un message d'un de mes petits-fils (le plus jeune, encore étudiant), m'adressant via internet une cinquantaine de photos du baptême de mon arrière-petit-fils, auquel je n'avais pu assister.....

                                            En l'espace de quelques secondes, j'ai oublié tous mes petits tracas de la journée....Parce qu'un jeune d'une vingtaine d'années avait pris la peine de penser à moi et avait décidé de me faire plaisir ! Il y a quelques années, une publicité de France Télécom (?), disait "le bonheur, c'est simple comme un coup de fil...". C'est tellement vrai...j'y ajoute les mails....Quand vous recevez l'un ou l'autre, c'est comme si vous aviez reçu une visite et c'est si important quand la solitude vous accompagne une bonne partie du temps...Ce sont des liens qui sont forts et vous délivrent de cette solitude quelquefois si pénible à supporter....Après ce baptême auquel je n'ai pu assister, j'ai eu des photos (déjà une première fournée !), des comptes-rendus détaillés des uns et des autres...J'ai l'impression d'avoir été présente à cette fête familiale ! Envolée ma solitude ! J'étais bien au milieu de tous, et c'est ça qui fait chaud au coeur....Combien de grands-parents n'ont que très rarement des nouvelles de leurs petits-enfants devenus adultes ? Et pourtant, un petit coup de fil, un petit mail...quel bonheur ! 

                                             J'avais oublié qu'Internet n'était pas mon copain hier...Je lui ai pardonné....On ne peut garder de la rancune après une grande joie ....Et ce matin, après une bonne nuit passée par l'ordinateur, Internet et moi, tout fonctionne .... C'est magique non ?....
    « "Quand vous serez bien vieille...."Tiens...voilà le facteur ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 18:50
    Sans internet, je n'aurai pas gardé tous mes ami(e)s de métropole; les contacts sont si simples avec des mails!
    2
    Samedi 11 Octobre 2008 à 00:48

    Vous étiez absente au baptême, quel plaisir vous avez dû avoir en voyant les photos.
    Il y a quelques années déjà le téléphone a remplacé la bonne vieille lettre... pour correspondre avec ma maman.
    Bon week-end Geneviève
    Bien amicalement

    3
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 21:30
    Internet, c'est aussi les blogs et les échanges entre nous tous, les liens rapides et faciles avec la famille et les amis lorsque l'on est loin les uns des autres.........
    Bonne fin de soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :