• La "Zen attitude......."


                                          En toutes circonstances....

                                          Je viens de recevoir un conseil, celui de "rester Zen en toutes circonstances" ! Moi je veux bien, mais il me semble que c'est incompatible avec mon caractère et que je n'y arriverai jamais...Être calme, rester calme, programme magnifique..Mais comment voulez-vous rester calme quand la même journée vous avez  d'abord  eu l'idée extraordinaire d'aller faire les magasins un Mercredi (jour sans école donc jour des enfants), que vous avez pris une averse alors que vous n'aviez pas de parapluie, que vous revenez chargée et fourbue, que vous attendiez un courrier qui n'est pas arrivé, que, que, enfin que tout allait de travers ! Et  que, pour couronner le tout, vous avez de gros, très gros ennuis avec votre ordinateur et ce fichu Internet ...Impossible de publier un article que je venais d'écrire et qui a été "gommé" comme par enchantement ou plutôt par maléfice...Impossible de vous connecter sur l'administration d'over-blog et de laisser des commentaires sur les sites que vous visitiez !

                                            C'était donc un jour sans..... Et on voudrait que je reste Zen ? Mais je n'ai jamais eu de patience moi et je n'ai pas des nerfs d'acier ! Et pourtant, qu'est-ce que j'aimerais ça ! Ne jamais m'affoler, ne jamais m'énerver, ne jamais avoir des nuits sans sommeil pour une contrariété tellement mineure qu'au lever je me dis que je suis idiote... J'admire et j'envie les personnes qui ne se stressent pas et qui arrivent à la fin de la journée en même temps que moi. Je devrais quand même me corriger et savoir dire "on verra ça demain"...Fichtre, ça doit être drôlement bon ! Moi hier, j'ai tout fait pour l'ordinateur : j'ai désinstallé, réinstallé, réinitialisé, restauré, renommé...ouf, la liste est longue, et tout ça pour rien....Ah ! oui, j'aurais bien voulu être Zen.

                                            Il m'aurait d'abord fallu réfléchir que : quand on n'est pas obligée, on ne va pas faire les magasins un jour de pluie (c'est là que vont les personnes qui s'ennuient !) et surtout pas un mercredi jour des enfants, en période d'avant-Noël qui plus est, qu'au minimum on prend un parapluie, et qu'on ne se charge pas trop quand, déjà, une lettre de 20 grammes vous semble bien lourde ! J'en ai encore des choses à apprendre ! Et si seulement en ce qui concerne Internet, j'avais dit "je le ferai demain"... ça se dit dans la région où j'habite !

                                           Tout est bien qui finit bien...Mais quelle journée hier !





    « Pourquoi ?.....Bonne question !Dans l'attente du Père Noël.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 16:59
    Geneviève, n'oubliez pas de préparer et d'neregistrer votre article sur word, comme ça si over blog bugge vous ne perdez pas votre article.
    Nous sommes allés faire des courses aujourd'hui, il y avait certainement moins de monde qu'hier.
    Douce soirée.
    2
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 17:01
    Rester zen voila qui est parfois bien dificile. Il y a des jours ou je suis d'accord avec vous on devrait rester bien sagement dans son fauteuil avec un bon bouquin, mais cet ordinateur auquel nous sommes tant accroché nous joue des tours et nous paraissons impuissants devant la machine et moi aussi ça m'énerve, en tout cas ça aura fait l'objet d'un petit billet qui m'a bien amusée.
    Bonne fin de semaine et restez ZEN
    3
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 17:23
    En faisant ton portrait Geneviève, j'ai vraiment eu l'impression de me découvrir : on est PAREILS et moi aussi j'admire les gens zen.Ne change pas Geneviève et bonne journée malgré tous les aléas !
    4
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 08:10
    Sourire compatissant !!
    5
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 08:16
    Un grand merci à tous pour ces commentaires qui prouvent..que j'ai été lue !
    6
    Samedi 6 Décembre 2008 à 09:06
    Un passage rapide pour te souhaiter un bon samedi.
    Nous nous préparons partir au marché d'Apt.
    Amitiés
    7
    Samedi 6 Décembre 2008 à 09:08

    Une nouvelle fois nous nous sommes croisées.
    Je me rappelle aussi des pains d'épice avec les images collées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :