• La voie express....

                                             Poisson d'avril ?.....

     

                        Envoyer ou recevoir un colis par la voie express...quel rêve ! Mais, adressez-vous donc à Chronopost....C'est cher, mais c'est rapide...J'ai fait une commande en ligne,le 2 décembre dans l'après-midi dans un magasin hyper-connu de matériel informatique, télé, radio, téléphone, livres, disques etc...chez lequel je suis depuis de nombreuses années déjà adhérente....Mon intention était tout d'abord de me rendre au magasin mais en ces jours de grande fréquentation, cadeaux de Noël obligeant, j'ai pensé qu'il serait plus raisonnable pour moi de commander...Mon téléphone fonctionne très mal...il n'est plus très jeune (moi non plus !!!). Bon, je découvre l'objet de mes rêves sur le site, et je vois que, moyennant une participation aux frais d'envoi de 19 € ce qui n'est pas rien, je pouvais être livrée dès le 4 décembre par Chronopost...c'était tentant, d'autant plus que ma qualité d'adhérente me faisait profiter d'une remise appréciable sur l'appareil....ces 19€ me "titillaient" quand même un peu...Mais, j'ai vraiment besoin d'un téléphone qui ne coupe pas les conversations au bout de cinq minutes et qui soit audible ! Zou...je commande.

     

                         Je reçois un mail vendredi 3 décembre m'indiquant que mon appareil était en cours d'expédition et que je pouvais suivre celle-ci à l'aide de "mon compte" et d'un numéro qui m'était communiqué. Samedi 4 décembre, je constate que mon colis était arrivé au service de Tri de ma ville dès le matin. Un peu d'espoir...mais Samedi, c'est presque le week-end...ça devait m'être livré, mais...je n'y comptais pas trop...seul le service "roues libres" devait fonctionner...Par contre, aujourd'hui, j'étais certaine de recevoir l'objet...un contrat est un contrat, un engagement est un engagement ! Retour sur "mon compte" et le suivi de ma commande où j'apprends qu'en mon absence, l'employé m'avait laissé un avis de passage à 10h28 et qu'il me fallait aller récupérer mon colis à un bureau de poste....Mon aide qui était justement à la maison me confirme que personne n'avait sonné, ce dont j'étais persuadée aussi. Et je trouve effectivement dans ma boîte un "avis de passage" par suite de mon absence !!! Moi, je ne peux pas me déplacer, mon aide va le faire pour moi, gentille proposition de sa part.

     

                           Ce qui me rend furieuse, c'est ce manque de conscience....Il me semble que lorsqu'on doit remettre un colis en mains propres et que le client a payé pour ça, le prix fort...(19€=125 francs !!!) l'honnêteté voudrait qu'on s'exécute....Chez moi, il y avait deux personnes qui auraient pu répondre au coup de sonnette, d'autant plus que je surveillais cette livraison.

     

                            Et si cela faisait partie tout simplement d'une arnaque bien organisée ? ça y ressemble...Décidément, ces 19€ ont du mal à passer.

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  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2010 à 17:31

    Oui, Geneviève ! c’est devenu tellement difficile de faire son métier. C’est fatigant, beaucoup plus que de marcher des heures entières dans les rues les jours de grèves !

    Votre constat n’est pas isolé…

    Avec mon amitié. Loic

    2
    Lundi 6 Décembre 2010 à 19:08

    C'est se moquer du monde, surtout qu'ils sont bien au courant que Chronopost, ce n'est pas gratuit !!! Où est "le client roi "?

    3
    Lundi 6 Décembre 2010 à 19:10

    Manque de conscience professionnelle....On regrette les vieux facteurs qui faisaient leurs tournées à pieds, par tous les temps....

    4
    Lundi 6 Décembre 2010 à 19:14

    Je l'ai récupéré mon colis, mon aide n'avait pu l'avoir mais il m'a emmenée en voitue ! quel boulot pour un téléphone ! mais je vais faire ne réclamation àla FNAC...je n'ai pas l'intention de payer pour rien ! La poste m'a répondu que eux et Chronopost, ça faisait deux !!!
    chez moi, le facteur n'a même pas sonné une fois !

    5
    Lundi 6 Décembre 2010 à 23:59

    Cette mésaventure m'est également arrivée, à moi et à d'autres. Il nous appartient de réagir (même si cela doit nous causer des démarches supplémentaires.). Les services de la poste sont "sub-contractés" et le résultat est là. "Ya mieux, mais c'est plus cher" et les dirigeants ne regardent qu'au profit en employant du personnel sous qualifié, employable et jetable à merci. La clientèle ? Elle peut difficilement se passer de courrier, alors...

    6
    Mardi 7 Décembre 2010 à 08:43

    Mais, je réagis !

    7
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:33

    Ce désagrément m'est arrivé plusieurs fois, même étant à la maison...

    Ca fait rager 

    Bonne journée Geneviève

    8
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:58

    Bonjour

    tu n'est pas la première à qui le livreur met un mot sans attendre c'est plus rapide pour lui.... Mais tu peux réclamer, râler, rouspéter et il se fera secouer les puces....

    Amitiés

    Jean

    9
    Mardi 7 Décembre 2010 à 09:59

    c'est rageant en effet, et quand on est payé pour faire un travail, on le fait bien...

    10
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:01

    "secouer les puces"...est-ce suffisant ?

    11
    Mardi 7 Décembre 2010 à 18:18

    je ne suis pas loin de penser la même chose !

     j' ai eu le tour avec un distributeur de vin, qui passait par un transporteur local !

    Si par malheur, je n' étais pas là, il fallait aller chercher le colis à Valenciennes !

    60 km aller -retour !

     et pourtant, comme pour chronopost, ils sont tous les jours en route et pourraient au moins se représenter une deuxième fois !

    12
    Mardi 7 Décembre 2010 à 18:25

    Le client maintenant, c'est "Paie et tais-toi" !

    13
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 16:54

    Je vois qu'il nous est arrivé à tous une mésaventure du même genre !!

    Par contre, j'ai remarqué qu'ici, à la Réunion, les facteurs sonnent, montent les recommandés et les colis ! J'avoue qu'en métropole, cela n'arrivait plus depuis longtemps.

    Je crois que malgré les contraintes que cela entraine, il ne faut pas hésiter à formuler des réclamations et ne pas tout accepter !

    Bonne soirée à vous. Bises.

    14
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:07

    La distribution des paquets et du courrier ne ressembl plus du tout à ce qu'elle était jadis !!!

    15
    Brigitte
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:59

    Bonsoir Geneviève. Et oui Loïc a bien raison! Votre histoire m'est aussi arrivée,j'ai dû cesser un abonnement,un coup il ne trouvait pas,un coup la boite aux lettres était pleine,une autre fois trop petite,sans compter la fois où j'ai retrouvé mes articles sortis du carton,depuis les nouveaux services de la poste,c'est comme ça,ils ne se donnent même plus la peine de chercher....je regrette le temps ou le facteur gardait mon courrier pendant mes vacances,et donnait les paquets à la voisine... nostalgie,nostalgie!
    Bonne soirée Brigitte

    16
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:59

    Une histoire qui m'est arrivée plusieurs fois, jusqu'au jour où je suis allée, une fois de plus, récupérer mon colis en protestant...

    Là, la poste m'a fait remplir un papier exprimant mon mécontentement....

    ... depuis, le facteur sonne toujours deux fois!...

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