• La vie continue......

                  J'avais remis à quelques jours, une installation que je voulais faire dans mon appartement...Le "cœur" n'y était pas...Mais, s'il faut se "secouer"...j'obtempère ! Ce matin, j'ai donc sorti le carton contenant tous les accessoires de la crèche où tous les sujets dormaient depuis le mois de janvier ! Je voulais voir comment ils avaient passé les différentes saisons et constater si j'étais encore capable de m'occuper de "ça" ! C'est que j'ai nettement l'impression que j'en fais de moins en moins ! J'accuse mon âge, mes forces qui déclinent, mon manque d'entrain etc...toutes les raisons sont bonnes pour que je me repose ! Mais voilà !....Mon aide était à la maison et très gentiment m'a proposé ses services ! Bien entendu, j'ai accepté...

                  Et zou ! ma crèche a pris forme et il ne me reste que quelques retouches à faire pour améliorer ! En "déballant" les santons, dont certains très vieux, j'avais l'impression de "déballer" aussi mes souvenirs ! Et je revoyais cette grande crèche faite par mon mari jadis, la provenance des santons, en un mot une partie de leur histoire...Et moi, assez bavarde, je racontais à mon aide tous ces souvenirs....Par gentillesse ou parce qu'il était intéressé, il m'écoutait....(parce que mon aide ménagère est....un aide ménager... Pourquoi pas ? "serviable et efficace" telle doit être sa devise !)

                  Et voilà comment "ma crèche" a retrouvé pour quelques semaines, la place qui lui est attribuée les autres années...A moi de "jouer" maintenant...il me faut cacher quelques petites écorchures du "papier crèche" que je garde d'une année sur l'autre...(j'ai justement un paquet de coton hydrophile dans lequel je trouverai quelques flocons de neige qui serviront de "cache-misère") ! L'essentiel est fait et je n'ai ni à me baisser, ni à me surélever...ni à faire tous ces gestes qui me sont pénibles !

                  La vie continue...la preuve en est là ! Noël approche et je veux que mon appartement ait un petit air de fête ! Allons-y avec courage sans rien oublier des drames qui se sont produits dernièrement ! Il y va de la santé morale de tous !

    « Il s'en passe des choses sur la terre !.... "Balayer devant sa porte......" »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:37

    Peu importe, l' important est que la crèche soit  mise, avec tous les souvenirs qu' elle rappelle !

    Et puis Noël  c' est incontournable avec la fête de la nativité, qui apporte un peu le moral en pensant à ses propres enfants !

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

     

    2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:13

    @ - Trublion

    Quelle belle fête Noël ! C'est un bonheur de préparer cette fête, même à mon âge !
     Et on pense à tous les enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants. Tous parmi vous n'en ont peut-être pas encore ! Mais pour moi, le 9ème arrière petit-fils s'annonce pour avril ! Le temps passe...

    Bonne soirée.

     

    3
    Lundi 23 Novembre 2015 à 17:32

    Bonsoir Geneviève, C'est toujours un plaisir de sortir les accessoires de Noël. Nous aussi avons commencé ce week-end. Cette semaine je vais aussi faire ma couronne de l'avent avec ses quatre bougies. On allume déjà la première dimanche. Bonne soirée

    4
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:47

    Ce sont des préparatifs agréables ! Bonne décoration !

    Bonne soirée.

    5
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:09

    Mes enfants ont déjà fait le sapin, moi j'attends décembre, vous avez raison de donner un air de fête et de souvenirs chez vous et n'hésitez pas à vous reposer, comme ça on vous gardera encore longtemps, je vous embrasse

    6
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:05

    Longtemps dites-vous ? je trouve que c'est tellement difficile d'atteindre les 100 ans ! Moi, je patiente.....Ma crèche a pris forme ! demain, je mets "la neige" !Vos paroles me touchent et je vous en remercie...Je vous embrasse bien amicalement.
    Passez une agréable soirée.

    7
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:11

    J'espère que vous serez CENTENAIRE, je vous embrasse

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Lundi 23 Novembre 2015 à 22:37

    Et....je ferai QUOI à 100 ans ? Pour vous, je peux essayer ! et pour tous ceux qui ont la patience et le courage de me lire ! J'ai encore 7 ans devant moi (même un peu plus !). Bises.

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 17:32

        Mais quand vous aurez 100 ans, comme les années précédentes nous continuerons à papoter, bises

    9
    Mardi 24 Novembre 2015 à 17:47

    Bon ! c'est bien compliqué aujourd'hui avec eklablog. Impossible de me connecter normalement. (je suis passée par le lien trouvé sur ma boîte mail !!!)Je crois qu'EKLABLOG a d'énormes difficultés. 
    Ma chère, quand j'aurai 100 ans, je crois bien que je serai toujours aussi bavarde ! c'est comme ça depuis que je suis née !

     

    10
    Mardi 24 Novembre 2015 à 18:34

    Je le pense aussi mais c'est chouette votre bavardage, EKLA oui semble poser de gros pbes en ce moment, zut alors, bonne soirée à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :