• La théorie ? d'accord....mais la pratique ?

                  Bon ! il faut bien que je l'admette : si en théorie ça peut aller, en pratique ça va moins bien ! Et pourtant, j'aimerais bien me "tenir à la tête des progrès" et utiliser facilement ceux qui sont à ma disposition...Oui, mais voilà ! encore aujourd'hui, je suis bien obligée de me rendre à l'évidence : il y a loin de la théorie à la pratique...et en plus, je ne suis pas vraiment "bricoleuse" !

                   J'ai souvent des problèmes avec mon ordinateur, problèmes que je règle en appelant au secours ! ça, vous le saviez ! Et, pour obéir à mon fils, "je ne touche plus à rien"...J'avais le "clic" trop facile ! c'est une solution qui semble réussir provisoirement. Depuis hier, une autre opération me pose problème : j'ai acheté un nouvel appareil devant m'indiquer, plus rapidement qu'avec les anciens, où en est ma glycémie, ce qui est indispensable à ma santé...Le "lecteur de glycémie" que je possède depuis des années déjà n'est pas rapide et m'oblige à faire davantage de manœuvres qu'avec les "derniers nés" qui sont en outre plus petits et maniables...J'en ai donc commandé un que j'ai reçu hier...et je n'ai "qu'à le mettre en route, après avoir lu TOUT le manuel qui y était joint ! Lire, ce n'est pas difficile ! mais après, il faut exécuter les recommandations : ouvrir ici, fermer là, changer de langue , et surtout, le régler .... J'y ai laissé "ma jeunesse" ce matin, et j'espère bien avoir terminé pour le "dextro" de ce soir...A tout hasard, j'ai laissé à ma portée mon ancien appareil...on ne sait jamais...et j'ai dû oublier de lire quelque chose, puisque je me retrouve avec deux petites pièces en trop ! ça, c'est héréditaire sans doute : lorsque mon père bricolait, il avait toujours des pièces en trop....

                   Tout ceci pour vous expliquer que la technique et moi ne sommes pas bien copains ! mais ça ne fait rien, quand je réussis quelque chose, je suis fière de moi ! et je peux m'écrier "Euréka" ! Et si ce soir le chiffre de ma glycémie n'est pas trop élevé, qui sera contente ? Moi bien sûr...et j'aurais la satisfaction du "devoir accompli" ! C'est bien dit non ?

                    Avouez quand même que les progrès sont très souvent accompagnés de soucis...C'est le prix à payer puisque "tout se paie en ce bas monde !"...

    « Un petit coucou....Prenez bonne note... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 20:09
    Chris (cryfil)

    Eh oui le progrès technique n'est pas toujours pas facilité.


    Mais il faut s'y adopter...


    Une bonne prose.


    Bon week end Geneviève


     

    2
    Cotentine
    Samedi 26 Avril 2014 à 20:39
    rassurez vous ,MAGITTE vous n'êtes pas seule avec la méthodologie compliquée de tous les objets qui devraient faciliter notre mode de vie .J'ai eu le plaisir ,tout comme vous de porter quelques heures ce petit appareil appelé holter ou mapa (pouls trop lent )changement de traitement et surveillance de l'HTA . Prudente et hypocondriaque ,j'ai acheté deux tensiomètres ,l'un surveillant l'autre ...OUI ,mais c'est la cata ,ils ne donnent pas les mêmes chiffres .....Bonne nuit ,MAGITTE .
    3
    Samedi 26 Avril 2014 à 22:44

    @ - Chris - Hurrah ! je suis arrivée à préparer mon appareil et à m'en servir ce soir ! Je deviens bonne sur mes vieux jours !


    @ Cotentine - C'est parfois le cas, entre deux appareils de mesure, ils ne marquent pas toujours la même chose ! mais "ça donne une idée" ! et je crois qu'il ne faut pas trop en tenir compte ! sinon, on ne vit plus ! Ne pas faire d'excès soit, mais se priver de tout ou être toujours en transe, je n'aimerais pas !

    4
    Samedi 26 Avril 2014 à 23:50

    Je reviens vous voir car votre blog me plait beaucoup , j'ai des nouvelles d'Armide , j'espére que vous avez reçu l'adresse ou lui écrire ! Ma glycémie aussi fait des siennes et j'ai aussi deux appareils pour la tension , nous avons toutes des petits problémes de santé , prévue pour moi dans le mois a venir : scintigraphie cardiaque et IRM cérébral , dur de passer les 70 ans mal fichue ! Bon dimanche Magitte , amitié

    5
    Dimanche 27 Avril 2014 à 06:47

    je reconnais attraper des suées froides à chaque fois que je dois installer un nouvel appareil !


    Je trouve les notices compliquées, et surtout  écrites en lettres minuscules !


    Alors quand je vois que mon fils ne s' embarrasse même pas de la notice, je comprends que sa génération n' est pas la mienne !


     Bon dimanche


     bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:03

    @ Maria Dora - Non, je n'ai pas reçu l'adresse d'Armide...J'ai une adresse mail ancienne (de quelques années), c'est tout.
    Je suis arrivée à préparer mon nouvel appareil, et j'en suis très contente !
    J'espère que vos problèmes de santé vont s'arranger ... J'ai la chance, malgré mes 91 ans, d'avoir une assez bonne santé, à part ce diabète ! "On ne peut pas être et avoir été..." dit-on. C'est bien vrai.
    Merci pour votre appréciation de mon blog.


    @ Trublion - D'accord, les notices sont bien compliquées...et hier, j'avais du mal à les lire, la grandeur des lettres ne me convenant pas ! Mon fils ne les lit pas non plus ! Mais hier, j'étais seule chez moi et je ne comptais que sur moi ! et j'y suis arrivée !!! en m'y reprenant à plusieurs reprises ! mais ça marche !


    Passez une bonne journée. Ici, il fait gris et frais...

    7
    Cotentine
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:55
    "çà donne une idée... ",dîtes vous , et bien vous avez dû en programmer des petits appareils .... vous n'êtes jamais à en manque d'idées !et tant mieux pour nous !BRAVO pour la mise au point ,avez vous trouvé une solution pour amadouer la troisième marche ? gris ,pluie et 6 degrés .C'est le printemps ,les fleurs ploient sous le poids des averses et les oiseaux ,ne sifflent plus ,c'est triste .
    8
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:19

    Bonjour Geneviève, la miniaturisation de ces appareils ont gagné en fonctionnalités. Votre appareil doit être étalonné en mmol, unité internationale, et g/l. Les Français sont peut-être encore les seuls à utiliser les grammes, comme le nom du médicament au lieu de la DCI (dénomination commune internationale). Certes, il y a des améliorations, mais il reste les habitudes usuelles et ancrées à changer. Bon dimanche. Amicalement, Pimprenelle.

    9
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:23

    Bonjour Pimprenelle,


           Comme ça me fait plaisir de vous retrouver provisoirement sur mon blog !Ah oui, ces "fichues habitudes" bien ancrées dans nos esprits ! Mon appareil est étalonné en g/l et je crois aussi en mmol...comme j'ai choisi la langue française, il s'est mis automatiquement en g/l ? (ça c'est une idée personnelle !) Très perfectionné cet appareil et très pratique...mais, "j'avais mes petites habitudes avec l'ancien !!!)


           Bon dimanche sur notre sol ! Amicalement.


          

    10
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:33

                A Cotentine -
                Je crois que ces appareils destinés aux patients, ne sont pas aussi fiables que les appareils médicaux. Mais, comme la différence n'est pas très grande, on peut constater si on est sur la bonne voie ou pas !!! Je me souviens de mon médecin à Montpellier qui, un jour, m'avait fait prendre mon tensiomètre pendant qu'il prenait ma tension avec le sien. Il voulait "voir"....
                Je ne suis jamais en manque d'idées dites-vous ? bof...je réfléchis beaucoup et "j'ergote"...Je me renseigne à droite, à gauche et...je tire mes déductions (bonnes ou mauvaises !!!)
                 Pour ma troisième marche, je l'emprunte plus souvent, mais je suis toujours hésitante...celle-là, elle m'a fait trop de mal !
                 Passez un bon dimanche. Ici, soleil absent et pluie à nos portes ! et il ne fait pas très chaud il me semble...

    11
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:26

    Je souris en lisant votre prose. Nous avons bavardé au téléphone et ce sujet de la technique a été évoqué. 

    Si la taille des lettres ne me gêne pas encore pour la lecture des modes d'emploi, c'est le style, cette prose qui m'est complètement hermétique. J'essaie de faire comme les jeunes en ne lisant pas les conseils incompréhensibles mais ça ne marche pas à tous les coups. Ben oui, ma bonne dame, pas facile de devenir... inadapté.

    Bonne soirée, Geneviève et à bientôt. 

    12
    Lundi 28 Avril 2014 à 22:42

    Eh bien moi, la taille des lettres me gène comme toutes les tailles d'ailleurs, y compris la mienne ! Tout ça, c'est de plus en plus petit...
    Comme vous le dites, devenir inadapté n'est pas très facile ! j'en sais quelque chose depuis un moment... même mon frigo a grandi (quelle chance il a) et la dernière clayette tout en haut, ne me sert plus à grand-chose ! Quant à la technique, ne m'en parlez pas ! j'essaie...
    Bonsoir Françoise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :