• La tête et les jambes....

      

                                        On ne vous donnerait pas votre âge !

                                         Petite phrase que vous entendez souvent et qui, il faut bien l'admettre, vous rend un peu fière....Il est très agréable de se dire que si vos papiers d'état-civil sont là pour vous le rappeler, "tout un chacun" n'est pas obligé de vérifier et d'être dans la confidence ! Oui mais.....vous, vous le savez et pour cause ! Si dans votre tête les idées qui s'y bousculent vous maintiennent au niveau (ou à peu près, n'exagérons rien), des jeunes générations, il y a une partie de vous-même qui, pour des raisons qui vous sont inconnues (non, pas tant que ça !), vous ramène à la dure réalité ! Je parle des jambes ! Vous pouvez discuter avec des jeunes et au besoin leur tenir tête, mais pouvez-vous les suivre sans souffrir dans leurs déplacements ? Aïe, aïe, aïe....Eux peuvent sauter, courir, marcher longtemps....Et vous ? Moi pas !  Alors je me pose cette question...pourquoi vieillissons-nous par petits morceaux ?

     

                                          Cette question est complètement idiote et j'en suis désolée. C'est la même chose pour la voix; souvent, on m'a dit que "j'avais une voix jeune". C'est gentil...mais moi, je marche avec mes jambes et avec mes pieds ... Il y a un truc ! Autrement dit, une partie de moi-même est plus paresseuse que l'autre et se refuse à faire les petits efforts que je lui demande  ! Si, elle les fait encore, mais en rechignant et c'est ça qui est désagréable ! C'est vrai que "dans ma tête", il me semble être comme j'étais il y a bien des années...Mais je n'ai qu'à bouger de ma chaise pour constater que je suis dans l'erreur la plus totale  ! Eh bien ! tant pis ! je fais comme si...Ne me demandez pas de courir après un train, après le bus...ce que j'ai beaucoup fait dans ma jeunesse la ponctualité et moi n'étant à l'époque pas en très bons termes. Mais je peux parler et ça c'est indispensable à ma vie ! Parler ou mettre mes idées sur le papier, c'est ça qui est important pour moi ! Même si je trottine à petits pas, ce n'est pas grave, ça ne gêne que moi et comme je m'accepte comme je suis, où est le problème ?

     

                                          "Nous ne vieillirons pas ensemble" c'est sûrement ça que se disent notre tête et nos jambes. Il s'agit d'une décision arbitraire et je suis enchantée que ma tête ait la victoire ! C'est elle qui commande en fin de compte....

                                

                                        

                                        

    « Faux et usage de faux...Souvenirs d'un jardin.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Novembre 2008 à 08:00
    "Vieillir est ennuyeux mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps".
    SAINTE-BEUVE
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 25 Novembre 2008 à 10:02

    Nous vieillissons tous, plus ou moins tard, l'essentiel c'est d'avoir ses facultés et pouvoir se suffire à soi-même.

    Bonne journée.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :