• La roue tourne....

                                    Quand je n'étais qu'un "bébé chien".

     

     

                                                          mes images

     

                                   Pour un chien, mes souvenirs semblent très anciens ! Il y a 31 ans que je voyais le jour, tout près de GORDES dans le Vaucluse. Et quand je suis venu habiter à ROBION chez "Patou et Magitte" comme les enfants les appelaient, j'avais tout juste deux mois ! Un vrai bébé-chien !

     

                                   Mais j'ai quand même des souvenirs, même s'ils sont lointains...Peu de temps avant ma naissance, il s'était passé quelque chose en France...je crois que les humains appelaient ça des élections ... Patou en parlait souvent et écoutait les nouvelles à la télévision. Je me souviens que des gens étaient contents, d'autres beaucoup moins...Que des gens contents étaient devenus mécontents (on les appelait alors les déçus...) Je me souviens que mes maîtres trouvaient que "des têtes étaient tombées" à la télévision et que des présentateurs ne présentaient plus rien...Je ne sais pas si on a retrouvé leur tête à tous ceux qui l'avaient perdue ? Les humains ont de drôles d'expressions parfois...

     

                                    Je me souviens aussi que l'été, comme ROBION se trouvait également à quelques kilomètres de GORDES, dès le vendredi il y avait un grand va-et-vient d'hélicoptères, de petits avions qui passaient au-dessus de nos têtes en faisant du bruit. Et ce même bruit recommençait le dimanche....Ces bruits étaient ceux du week-end paraît-il...La région était devenue très recherchée et appréciée....et les visiteurs nombreux...

     

                                     Et pendant ce temps, moi je grandissais, j'étais heureux et on m'avait déjà fait faire un voyage en Suisse, au bord du lac de Genève, et aussi dans le Jura que mes maîtres aimaient tant ! C'est très beau par là, il y a beaucoup de forêts et des grands champs...On peut s'amuser jusqu'à ce que la fatigue vous prenne et vous oblige au repos ! Et il y avait tous les petits-enfants chez Patou et Magitte. Ceux-là, c'étaient mes copains

    que j'étais toujours heureux de voir arriver.

     

                                     Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! je vous ai raconté mes souvenirs d'enfance...Puis la roue a tourné...Et maintenant, je sais (puisque je vois tout d'où je me repose), que la période électorale comme on l'appelle, est terminée...Ouf...Il paraît que tous les rêves des humains vont se réaliser...C'est ce que j'ai entendu dire...mais...                                                                      

    « Le chiffre "quatre" à l'honneur !Eau chaude sur l'évier... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2012 à 13:26

    pendant que le monde s' agite, la nature garde son train train !

    Il faut dire que cette fois ci, nous avons été gâté, car depuis les législatives, quelques mois ont passé !

    Mais c' est maintenant qu' on pourra dire que c' est à l' ouvrage qu' on reconnait le maçon !

    on a tout, sauf le ciment !

     bonne journée

     bisous

    2
    Lundi 18 Juin 2012 à 15:29

    Et ce n'est pas toujours facile de faire prendre le ciment ... tout dépend du maçon...

    3
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:51

    Un chien "normal" trouve toujours un endroit pour lever la patte !
    Une ère pleine de bonheur ? bof...c'est à voir !

    4
    Jeudi 21 Juin 2012 à 02:27

    Et quelques larmes de plus.

    Lundi, mon labrador resté à la Réunion avec la famille a dû être piqué. Thibault et moi avons beaucoup pleuré (en continuant à travailler dans le jardin) la mort de Rotchild (puisque c'était son nom). Il aurait eu 12 ans le  mois prochain et nus nous souvenions de l'arrivée du petit chien blanc (sable).

    Squirou aura de la compagnie en plus. Et je recomence à avoir une larme à l'œil.

    Bonne nuit, Geneviève.

    5
    Jeudi 21 Juin 2012 à 09:04

    Même race, même couleur st certainement même gentillesse. Ces chiens sont adorables, mais malheureusement, leur durée de vie dépasse rarement 12 ans. Nous en avions été prévenus. Mais comme je vous comprends d'avoir de la peine..Moi, je pense encore très souvent à ce compagnon, petite boule qui nous était arrivée à l'âge de 2 mois...Il fait partie de tous mes souvenirs de ROBION. Ce sera la même chose pour vous. Les compagnons fidèles ne s'oublient jamais.
    A bientôt Françoise. Je vous embrasse.

    6
    Mercredi 27 Juin 2012 à 18:17

    Me serais-je mal expliquée ? Notre chien bien que né...il y a 31 ans, n'a vécu que jusqu'en 1994 et est donc mort à l'âge de 13 ans, ce qui est l'âge à peu près normal pour un labrador ! Il raconte un peu ses mémoires "d'outre-tombe" !

    7
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    Dis donc  ,SQUIROU? t'aurais pas fait des parties de boules de neige ,aux ROUSSES avec MURFY et OURY, ?  Sur la photos on ne voit pas les yeux de ton MAÏTRE ,mais à son attitude ,c'était le grand amour!Tu crois qu'une ère pleine de bonheur s'annonce pour les humains? oui ah ,bon !puisque tu l'aboie ,et un chien nement pas!    Plus de panneaux électoraux, sur quoi ,les toutous vont'ils lever la patte ,?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    jules
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    31 ans, pour un chien, n'est-ce pas beaucoup ? Il faut vite l'inscrire au Guiness des records car le plus vieux chien du monde mort ces dernières années (2009) avait 21 ans et c'était un teckel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :