• La mode des "lolitas"....

                         Dénoncée par un rapport parlementaire...

     

                         Quelques jours avant Noël, j'avais écrit un article intitulé "Prière d'une petite fille", dans lequel il était question de ces petites lolitas, très jeunes mannequins maquillées, bichonnées, pomponnées, pour le plaisir de qui ? Un plaisir, peut-être même pas...Pour une gloire factice, mais là aussi de qui, à moins que ça ne soit que par intérêt ? Allez savoir...

     

                          Cette prière, je la rapporte ici :

     

                                                  "Père Noël, toi qui vas venir m'apporter des cadeaux de petite fille, pourrais-tu apporter aussi à toutes les mamans des idées de "maman"...Moi, je ne veux pas grandir trop vite...je veux profiter de mon enfance, jouer comme une enfant et m'habiller comme une enfant...Je crois que beaucoup de petites filles sont comme moi. Nous n'avons pas envie d'être trop vite des adultes...ils ont trop de soucis ! Et puis, le maquillage ce n'est pas fait pour nous. Nous avons encore une si jolie peau fine. En plus, ça nous donne mauvais genre comme disent les vieilles personnes...Pour nous, notre vie est encore à construire...il nous faut aller à l'école pour apprendre et surtout pas pour trouver "un fiancé" dès maintenant ! Nous voulons laisser cette recherche à nos aînées...Nous avons autre chose à faire de beaucoup plus important : apprendre à devenir une femme et une future maman qui élèvera bien ses enfants en les éduquant normalement...Il paraît que nous avons une âme, alors je voudrais qu'elle soit belle.."

     

                           Et voilà que nous apprenons ce jour, par médias interposés, que cette mode des lolitas vient d'être dénoncée par un rapport parlementaire .... Des voix s'élèvent, dont celle-ci les appelant "friandises sexuelles"....En sommes-nous arrivés là ? Des friandises, on les offre à ceux qui les aiment, ou pour appâter "le client" ! Qui veut-on appâter ? et surtout pourquoi ?

     

                           Les médias en parlent...pour une fois, tant mieux !

    « En souvenir.....L'heure des repas.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars 2012 à 09:43

    Navrant ! vous avez tout à fait raison ! Comment une mère peut-elle prendre ce risque et détruire l'innocence de sa petite fille ? L'interdiction dans notre pays me semble indispensable...
    Bonne journée Josette !

    2
    Mardi 6 Mars 2012 à 10:55

    une importation américaine, alors qu' on dit les américains  puritains !

     je verrais bien le gouvenrment légiférer !

     quand je vois qu' on vend des stringds pour des fillettes de  2 ans, je me dis que la mode est pernicieuse !

     tu as raison, les enfants doivent vivre l' enfance avant l' adolescence, et il me semble que derrière, il y a des parents désireux de faire des vedettes futures de leur enfant, peu importe la façon !

    Ce serait bien aussi qu' on interdise aux médias de présenter ces shows consternant, de fillettes outrageusement fardées !

     bonne journée

     bisous

    3
    Mardi 6 Mars 2012 à 13:01

    C'est une très bonne chose que d'en parler.

    Des petites filles qui ressemblent à des adultes.

    Elles sautent plus que des pas...

    Bon mardi Geneviève

    4
    Mardi 6 Mars 2012 à 13:59

    moi qui regrette tant qu'on m'ait "zappé" mon adolescence (guerre oblige)...Mais au moins, j'avais eu une enfance de petite fille....Je crois les parents responsables...

    5
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:02

    Quel dommage tout ce gâchis ! et tout ça pour quoi ? gloire, argent....et si c'était tout bêtement pour "rester jeune" soi-même ? Alors, c'est raté....

    6
    Mardi 6 Mars 2012 à 14:04

    Il faut en parler, sans en faire l'éloge ! C'est mal...je ne trouve pas d'autre mot...La pureté des petits est mise à mal, ne laissons pas faire.

    7
    Mardi 6 Mars 2012 à 18:06

    Oui, je me souviens très bien de ce post!

    Bin voilà... il faut que la politique s'en mêle! si c'est pas pitoyable! On va faire ... QUOI ? Coller des interdits, mettre à l'index ceux qui favorisent "l'hypersexualisation" des enfants ?

    Une paire de baffes aux parents ferait tout aussi bien l'affaire!

    8
    Mardi 6 Mars 2012 à 18:19

    Votre dernière solution est la meilleure ! Moi, je suis "pour"à 100%

    9
    Mercredi 7 Mars 2012 à 10:18

    Je n'ai regardé que brièvement... Ces petites filles marquillées et habillées comme des femmes, cela me met mal à l'aise. Je ne trouve pas ça très sain...

    10
    Mercredi 7 Mars 2012 à 16:01

    Il y a de quoi être mal à l'aise ! malsain en effet...

    11
    Mercredi 7 Mars 2012 à 16:42

    De retour à la maison, 30° à la descente de l'avion.

    Ce soir une visite rapide sur votre blog et les précédents commentaires. Je me souviens très bien de votre article en décembre et comme vous je déplore cette hypersexualisation des petites filles. La paire de gifles aux mères (voire un coup de poing dans la figure des pères qui cautionnent ça) me parait une excellente idée. Qui sera le "vengeur " ? Pourquoi faut-il légiférer sans cesse pour pallier les inconséquences des individus ?

    Nous sommes de plus en plus infantilisés et la loi ne protège plus, elle dit, elle interdit puis c'est tout. Combien d'interdictions ne sont pas respectées ? Interdire ces manifestations et ne pas en parler dans les médias, c'est peut-être la solution mais ...combien vont invoquer une atteinte à la liberté, oubliant que les parents ont un devoir d'éducation et de protection de leurs enfants ?

    Bonne soirée quand même.

    Bisous, Geneviève.

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mercredi 7 Mars 2012 à 17:00

    Les petites filles deviendront-elles des "friandises sexuelles" (comme l'a dit un Psychologue je crois ?), et ce, avec la bénédiction de leurs parents ? On croit faire un mauvais rêve...Absolument écoeurant...
    Vous avez dû être surprise par la chaleur en arrivant chez vous....Pas trop de "vague à l'âme" ?
    Bonne soirée à vous et bisous.

    13
    Mercredi 7 Mars 2012 à 18:38

    Je ne dirai pas grand-chose de plus que les "commentateurs" précédents  Je me souviens de votre article. Je n'ai pas vu l'émission mais ce problème a été soulevé dans d'autres médias. Quelles peuvent-être les motivations de ces parents, complèement irresponsables ???? Des motivations qui ne servent pas la cause des fillettes, des femmes qu'elles deviendront, qui encourage une mauvaise image de la sexualité.....Quelles qu'elles soient, ils ont grandement besoin d'un "traitement" efficace. Celui préconisé par Véro me paraît adapté
    Laissons aux enfants la possibilité de vivre une véritable enfance. Que chaque étape de leur jeune vie soit vécue normalement...
    Ce qui me désole, c'est qu'on en arrive à légiférer, encore une fois, sur un sujet qui pourrait être traité de toute autre manière.

    Bonne soirée Geneviève. Pensées d'ici.

    14
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:09

    La "douce" Magitte ? pas si douce que ça ! pas violente non plus, mais il y a des moments où j'aimerais savoir boxer . Le sujet est grave et je me demande jusqu'où nous irons ?

    15
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:10

    C'est ce que j'ai fait ! et il n'était pas si méchant ce commentaire !

    16
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:13

    Et si tout simplement une bonne éducation revenait à la mode....
    Le traitement indiqué par Véro semble s'imposer !!! sans obligation de légiférer...
    Avec mon amitié.

    17
    Jeudi 8 Mars 2012 à 12:22

    Il y a peut-être trop d'intérêts en jeu ? Mais de toute manière, ça relève de la simple éducation...

    18
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:50

    bonjour Geneviève..oui, j'ai vu l'autre après-midi, à la télé, un reportage aux USA... mignonnes fillettes (parfois dès 3 ans! transformées en Lolitas! navrant... et ces Mères persuadées de bien faire .. il faut que leur fille soit la plus belle, meme si c'est au prix d'artifices  : faux cils, bronzage, fausses dents : eh oui: aux fillettes qui ont pedu leurs dents de lait, on leur fait mettre... un dentier! - perruques... on leur apprend à se déhancher...et cette fillette, anxieuse de faire plaisir à sa mère, qui lui dit et lui répète : maman, tu vas voir, je ne te décevrai pas! c'est vraiment une bonne chose que cette aberration soit interdite chez nous.

     

    19
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:50

        bonjour,"super grand'mère"     Commentune mère peut 'elle faire autant de mal à son enfant? Lui apprendre la vanité,et, surtout comment cette gamine va t'elle supporter la déceptionsi elle n 'est pas l'élue? Cette mére fait un transfert ,et c'est affreux.  heureusement ,que dans les ceours d'une vraie mamanet des mamies ,leur petite fille est toujours la plus belle! (mais chut ... il ne faut pas lui dire ,juste le lui prouver)

    20
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:50

        OTEZ MOI D'UN DOUTE?????de la  violence, chez la douce MAGITTE   :coups de poings ,gifles.....incitation à la violence!   ou vais je trouver la quiétude?(plaisanterie sur un sujet tres grave)

    21
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:50

           à lire au second degré,ce méchant commentaire

    22
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:50

           Les mairies,les associations, l la DASS,toutes ces personnes sont informées de ces concours.   Et si ces parents  indignes étaient passibles d'une bonne amende pour abus de faiblesse ou abus d'autorité?  ET  les allocations familiales? que font'elles? il existe déjà une loi dans ce domaine pour manquements à l'obligation scolaire moralité: l'étendre à toutes ces ""familles"sans  moralité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :