• La grande boucle.....

                         Et voilà, c'est terminé....

     

                         Dernier jour, dernier tour sur les Champs Elysées.... Tous les coureurs ont été applaudis, fêtés...La passion des français pour ce Tour de France est toujours bien réelle.

     

                         Et cette année, il me semble que tout était plus sain, plus moral...J'espère que je ne me suis pas trompée. "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"....Moi, je crois un peu à ces valeurs. Quoiqu'il en soit, je l'ai apprécié ce tour que j'ai suivi...de mon fauteuil (on fait ce qu'on peut !) et en me souvenant de l'époque de mon enfance, quand déjà nous suivions "le tour" à la T.S.F., les gamins du quartier assis sur notre mur et profitant de notre poste mis à tue-tête par ma mère qui voulait que tout le monde entende ...c'est qu'à l'époque, tout le monde n'avait pas de poste...nous étions même les seuls du quartier à en avoir un, alors, fenêtres grandes ouvertes, tous les enfants venaient écouter...Pas d'images alors...mais des commentateurs passionnés qui nous faisaient vivre le tour comme si nous y étions !

     

                          Dans ce tour 2011, du premier au dernier, personne n'a démérité...Ils ont souffert, se sont battus avec la fougue de la jeunesse très souvent. J'ai admiré....cet Australien ému, ces deux frères sur le podium, ces jeunes à la recherche d'un maillot prestigieux...Et celui qui a fait vibrer la France pendant dix jours, endossant ce maillot jaune tant convoité...J'aurais voulu que tous l'aient ce maillot ! Il n'y en a qu'un.....mais le courage a été à tout le monde !

     

                           Bravo à tous et ...merci...On relate tellement de scandales depuis un moment, qu'un peu de fraîcheur était bonne à prendre !

     

                         

    « Faire les valises.....Vacances ...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2011 à 14:53

    Je ne suis pas une adepte de la bicyclette, mais je trouve que les français se sont bien battus.

    Passes de bonnes vacances, profitez bien du bon air et de votre famille.

    Bon début de semaine.

    2
    Lundi 25 Juillet 2011 à 15:00

    Oui les français se sont bien battus, il est agréable de le constater.

    Merci pour les vacances...c'est pour très bientôt maintenant !

    3
    Lundi 25 Juillet 2011 à 16:14

    Je suis contente pour vous : si le tour de France 2011 vous a plu, c'est bien.

    Oserai-je vous avouer qu'il y a des lustres que je n'écoute plus ce que les commentateurs en disent. Il y a eu tellement de magouilles que j'ai été dégoûtée. Je suis restée coincée aux années Fignon. Les derniers grands champions français sont, pour moi, Hinault, Anquetil, Poulidor et même Stablinski, et étrangers : euh : Merckx, le dernier vrai. Lance Armstrong...  Je vous dis, du côté du Tour, je ne regarde plus. Je ne connais aucun nom des participants ni du vainqueur. Même pas honte !

     C'est vrai que les souvenirs d'enfance sont restés: arrivée à Paris, mais surtout caravane vers Grenoble. Aujourd'hui j'ai d'autres préoccupations ou activités.

    Je ne sais quand vous partez dans les Hautes Alpes mais bon voyage et bon séjour.

    A bientôt.

    4
    Lundi 25 Juillet 2011 à 18:37

    je suis tout à fait d' accord! ce tour est une véritable épreuve, avec des difficultés qui demandent le maximum, et c' est déjà un exploit que d' arriver aux champs Elyssées.

     bonne soirée

     amitiés

    5
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:38

    Il en faut du courage....alors, j'admire !

    6
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:41

    Depuis quelques années, je regardais "pour le paysage" ! mais cette fois, j'ai été prise au jeu et j'ai admiré tous ces hommes, champions ou non.

    Je pars mercredi 27...c'est du peu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :