• La fin de l'été...quid de l'automne ?

                  L'été se termine...Demain, ce sera chose faite ! nous serons en automne...Comment sera-t-il cet automne ? Plus frais, c'est certain...on ne règle pas la nature comme on veut, c'est elle qui commande...Et, en dehors du temps, comment la vivrons-nous cette nouvelle saison ? Sera-t-elle calme ou houleuse ? Bénéfique ou non ? Aurons-nous "le moral", celui qui est descendu "au ras des pâquerettes" ? Il nous faut attendre la suite des évènements !

                  Il n'a échappé à personne que notre ancien Président a fait hier une apparition à la télévision...Avant 2012, il n'était pas très aimé...Il semble reconnaître qu'il avait eu des torts et donc qu'il en avait tiré les conséquences ... Est-ce bon d'essayer de revenir sur le devant de la scène ? Je n'en sais rien (comme déjà dit maintes et maintes fois, je ne connais rien à la politique ! Comme beaucoup de français, je subis, je rouspète quand je le juge nécessaire ) Et après ??? nos dirigeants s'en moquent, n'en tiennent pas compte ou mieux, accusent les autres partis de contribuer à la mauvaise ambiance ... Les partis ! la gauche, la droite, le centre, les extrêmes etc...Alors qu'il faudrait former bloc actuellement, si on veut se sortir de ce galimatias, il me semble que l'époque n'est plus à la "couleur de vos pensées"! Elles peuvent être rouges, vertes, roses ou de toute autre couleur; il peut y avoir du bon dans chaque...Mettons tout ce "bon" ensemble pour s'en sortir et redevenir un pays fier d'exister. Que la vie serait belle sans querelles de clochers, sans invectives de part et d'autre et surtout...sans intérêts autres que ceux de la France. Les intérêts de chacun...et si tout le mal était là ?

                  L'automne peut être une très belle saison. Pourquoi notre qualité de vie ne le deviendrait pas ? Profitons de tous ces changements que la nature nous prépare, pour aller de l'avant et cesser de récriminer sur tout et pour tout...Je sais, ça, c'est que je pense en rêvant à des jours meilleurs...Et il y a souvent loin du rêve à la réalité !

                 

    « Pas d'article, mais...du bonheur !Les feuilles tombent.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:31

    tant que ls politiques ne penseront qu'à s'enrichir ça marchera pas droit, je ne fais plus confiance ni ne crois à aucun d'eux, bises à vous

    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:35

    Moi non plus ! c'est décevant...Personne à qui se fier !
    Bonne soirée. Bises.

    3
    Lundi 22 Septembre 2014 à 21:52

    Nous sommes entrés en zone de grande turbulence ... goûtons chaque jour, chaque heure, chaque minute avec passion.

    Je vous embrasse.

    4
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:43

    Grandes turbulences ? certainement...Attendons la suite !
    Bises.

    5
    BORDS DE MER
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:30

    "METTONSTOUTCEBONENSEMBLE"    Comme vous avez raison  ! Il n'y a plus de bon ,les gens nés dans la douleur ,tuent d'autres gens nés eux aussi dans la douleur !  La  NAISSANCE  et la MORT ,sont les seuls points communs entre les hommes  ....Laissons à notre ami  TRUBLION  ,le soin de nous éclairer sur certains problèmes "sociétaux et mondiaux "    MAGITTE  ,la nature devient folle  :un forsythia plein de fleurs avec ses feuilles rougeoyantse qui tombent ,alors qu'elles devraient naître ,un rodhodendron qui m'offre une douzaine de bouquets ,des grenouilles qui partent hiberner dans des sacs de terreau  ,"y'a même plus d'abeilles sur les pots de confitures "   "et moi et moi "  je continue inlassablement de cuire ces fruits magiques pour régaler enfants et amis  ! comment faire pour vous faire participer à ces desserts  ?  je mets très peu de sucre ," c'est bon pour le moral " et bon pour la ligne !

    6
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:38

    Merci d'avance pour ces confitures "sans sucre" (diabète oblige) ! L'automne n'est plus ce qu'il était...ni dans la nature, ni parmi les humains !
    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :