• La Fin d'une époque ?....

                                          

                                          Quel changement !…..Le travail ? Pftt !…

                                          J’ai téléphoné ce matin à un organisme qui ouvre à 8h.30...Il était 9 heures…Un homme charmant m’a demandé mon nom, mon n°de téléphone, me disant que ses collègues n’étaient pas arrivées. Ah bon ! J’appelais trop tôt ? Non, mais les employés ont le droit de n’arriver qu’à 9 h.15 et ce pour récupérer le petit quart d’heure qu’ils auront peut-être fait la veille en supplément…Il ne s’agit pas d’une entreprise privée, mais d’un organisme supposé être à la disposition du public…Mais ce public, il peut être assimilé à de la clientèle …. Les bureaux ouvrent à 8 h.30...alors pourquoi ? Pour moi, ils n’ouvrent qu’à 9 h15. Il serait peut-être utile d’informer correctement la « clientèle »…

                                           Je ne critique pas le fait que les employés récupèrent d’une main ce qu’ils ont donné en trop de l’autre ! Ils ne sont pas obligés de travailler gratuitement …bon, les bons comptes faisant les bons amis etc…. Pourquoi en faisons-nous les frais ? On devait me rappeler, mon correspondant me l’ayant promis…Il est 16 h30, les bureaux ferment à 17 heures. Si j’appelle un peu avant 17 heures, je n’aurai plus personne…ah si…un répondeur qui m’indiquera que les bureaux sont ouverts tous les jours, du lundi au vendredi, de 8 h30 à 17 heures…Mais avant 17 heures, ça m’est déjà arrivé, tout est calme, on se prépare à partir à l’heure juste !


                                           Et moi, je songe…je songe à cette époque où « l’heure c’était l’heure, avant l’heure c’était pas l’heure, après l’heure ce n’était plus l’heure »…Quand je travaillais, nous avions des droits et des devoirs. Le droit de parler, de grogner…Mais le devoir d’arriver à l’heure et de faire notre travail correctement dès l’arrivée…Toujours ces droits et ces devoirs…je me répète ! Le travail des employés n’est plus reconnu à sa juste valeur maintenant, c’est ce que j’entends dire autour de moi. Je veux bien le croire et c’est dramatique. Toutes les relations sont faussées entre employeurs et employés….Et si tout le monde y mettait un peu du sien ? Essayons de nous entendre…tout irait tellement mieux.


                                           Cet organisme, je le connais très bien, depuis de très nombreuses années. Tout marchait « comme sur des roulettes ». Nous y étions bien accueillis, on cherchait à nous renseigner au mieux. Maintenant… « Allez vous faire voir ailleurs », telle semble être la devise. De toute manière, des petits chefs se sentant investis d’une mission importante puisqu’on est obligé de passer par eux, vous envoient sur les roses ! Quelle triste époque ......

    « L'atelier de grand-père....Le temps qui passe.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2010 à 18:16
    L'époque à laquelle vous faites référence est bel et bien terminée depuis des lustres.
    La vie est devenue bien compliquée. Chaque petite démarche demande qu'on prenner son élan et un minimum de trois tentatives sont nécessaires pour obtenir un quelconque aboutissement. Pourquoi ? Comment ? Je ne cherche plus à comprendre; dépassée je suis. Tout ceci est bien trop compliqué pour moi et frise l'irrationnel.
    2
    Mercredi 17 Mars 2010 à 18:49
    Tout à fait irrationnel ! très compliqué pour moi aussi...On m'avait appris une autre façon de travailler.
    3
    Jeudi 18 Mars 2010 à 08:44
    vous êtes trop gentille et je vous remercie...Il me faudrait aller à PARIS et ça....
    Pour OB, hier, je ne pouvais aller sur aucun des blogs OB, même pas sur le mien...aujourd'hui, je n'ai pu laisser de commentaire sur celui de "notre" réunionnaise !...ça ne fonctionne pas toujours bien ! Bonnr journée !
    4
    Jeudi 18 Mars 2010 à 10:13
    très franchement, si on avait travaillé comme ça...???? Un peu difficile à comprendre même quand on a l'impression d'avoir évolué avec le temps !
    5
    Jeudi 18 Mars 2010 à 10:14
    réponse par mail...
    6
    Jeudi 18 Mars 2010 à 12:30

    Si tout m’était dû ! Je connaissait « Si Versailles m’était conté », film de Sacha Guitry. Je crois que ma première phrase devient, en effet, le film à la mode, celui qu’il faut prendre en modèle de vie. C’est vrai. Cela me fait penser à la définition des socialistes : « tout ce qui est à moi est à moi, tout ce qui es à toi est moi. »

    Donne-moi et je ne te rendrai pas.

    Avec mon amitié. Loic

    7
    Jeudi 18 Mars 2010 à 13:12
    Belle définition ! c'est tout à fait ça ! Et c'est bien ça qui me gêne !
    8
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:04
    regardez... c'est comme chez OB.... j'ai voulu laisser un message hier vers les 18 h (il me semble) mais pfouiiitttt.... y'avait plus personne.....
    Là, je recommence, 8h30, ça marche!

    Donc, vous essayez de nouveau aujourd'hui, c'est ça? J'espère que ça marchera mieux, sans quoi, n'y aurait-il pas quelqu'un de votre entourage pour vous aider?S'il s'agit de téléphoner,  je peux le faire si vous voulez, je suis très bonne pour m'énerver et secouer les masses.... enfin, c'est ce qu'on me dit....

    Bon courage!
    9
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:04
    Il vous faut aller à Paris? Comment ça? Racontez un peu si ce n'est pas indscret....
    Je m'en vais maintenant et vous lirai ce soir seulement...

    @ bientôt!
    10
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:04
    et quand ce n'est pas une voix anonyme, au répondeur, qui vous demande, selon votre cas, d'appuyer sur 1..2.. ou 3! ou la touche etoile! zut, j'ai appuyé sur dièze! A refaire !!!
    bonne journée..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :