• La fête est finie....

                         Cette fête tant attendue...

     

                          Depuis plusieurs jours, les enfants ne pensaient qu'à elle, cette fête de leur maman. Les petits préparaient de beaux dessins ou des petits objets que des institutrices dévouées leur faisaient faire à l'école maternelle...Les plus grands vidaient leur tirelire ou faisaient appel au portefeuille du papa (!) pour acheter un cadeau...La fête était dans l'air et dès le dimanche matin, cadeaux et fleurs étaient apportés à cette maman irremplaçable...On l'aime tellement, même quand on n'est pas très sage ! ça n'a rien à voir....

     

                           Comme beaucoup de mamans hier, j'étais en famille...pas toute la famille trop éloignée, mais rapprochée par le coeur...Et je repensais à toutes ces fêtes des mères que j'avais eu la chance de vivre; je revoyais chacun de mes cadeaux reçus à cette occasion....Quand mes enfants étaient jeunes, les progrès dans l'électroménager faisaient rage ! Alors, presque tous mes appareils m'ont été offerts par mon trio ! Robots divers, mixers, cafetière électrique, moulin à café électrique, yaourtière, sorbetière, couteau électrique...que sais-je encore ....Tout ce qui se faisait et était susceptible de faciliter ma tâche, je crois que je l'ai eu ! Comme j'étais contente, comme ils étaient contents !

     

                            Et il y a eu la période des disques, des cassettes de musique, des films VHS, des DVD, des CD....Et les livres...et les fleurs....Les uns étaient heureux d'offrir et moi, j'étais heureuse de recevoir , et je le suis toujours !

     

                             Je sais que certaines mamans âgées sont un peu "oubliées" et je trouve ça bien triste...Comment peut-on oublier qu'on a eu une mère ?

    Je vais encore rappeler ce qui figurait sur un dessin de mon plus jeune fils...

     

                             "Une maman, ça n'a pas d'âge, c'est toujours jeune et toujours bon, une maman c'est du courage, de la tendresse et du pardon"....

     


     

                         

    « Jour mémorable....Les eaux sont troubles.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2011 à 16:33

    Une phrase douce aux oreilles des mamans qui vieillisent en restant toujours jeunes. On est toujours jeunes et beaux dans les coeurs qui vous aiment, quant aux autres : pffft !

    2
    Lundi 30 Mai 2011 à 16:38

    J'ai toujours aimé ce court poème...il explique tout !

    3
    Mardi 31 Mai 2011 à 07:35

    J'aime les quelques mots du poème ou du compliment de votre plus jeune fils.

    Malheureusement toutes les mères ne sont pas faites sur ce modèle et les cicatrices qui résultent de ces chagrins d'amour sont difficiles à porter même quand elles sont bien cachées.

    "Une maman, ça n'a pas d'âge, c'est toujours jeune et toujours bon, une maman c'est du courage, de la tendresse et du pardon"....

    Mères et enfants ne sont pas tous semblables, cette diversité donne à réfléchir et incite à changer pour que ces mots soient mérités. Idéal de la mère diffiicile à atteindre.

    On ne peut jamais oublier qu'on a eu une mère mais faut-il la fêter parce qu'il y a une journée officielle ? N'est-ce pas plutôt un rendez-vous quotidien ? Pensée, téléphone, visite.

    Bonne journée.

    4
    Mardi 31 Mai 2011 à 08:25

    Là, je suis tout à fait d'accord avec vous ! une maman, on y pense et pas seulement "sur commande" ! Avant-guerre, la fête des mères n'était pas "fêtée"...C'est le Maréchal Pétain qui en avait fait une journée à part.....

    5
    Mardi 31 Mai 2011 à 08:27

    C'est vraiment triste et malheureusement, ça existe....L'indifférence ?....

    6
    Mardi 31 Mai 2011 à 08:29

    je suis d' autant plus de ton avis, que si la maman est âgée, les enfants sont devenus des adultes !

     Oublier sa mère !

    Comment est ce possible !

     bonne journée

    amitiés

    7
    Mardi 31 Mai 2011 à 09:39

    Comment oublier en effet ? Certains y arrivent malheureusement....et combien de mamans ont dû se trouver seules, attendre ne serait-ce qu'un coup de fil ???

    8
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:07

    La mienne a toutes les années son coup de fil, étant trop éloignée.

    Belle journée ici avec un fort mistral.

    A bientôt Genevivèe

    Amitiés

    9
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:51

    Ne dit-on pas que le bonheur, c'est simple comme un coup de fil ? être éloignée ne veut pas dire oubliée ! Ma fille est loin, mais ne m'oublie pas.

    10
    Annette
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:55

    Oui il y a les maman que l'ont oubli volontairement ou involontairement...La première fois celà fait très mal,mais les années passant ce jour de la fête des mères est un jour comme tous les autres jours....Avec le temps...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :