• L'équilibrage ?.......

                  Hier, nous étions à nouveau dans la peine... Des attentats (dont un dans notre pays) ont eu lieu, plongeant le monde dans la peine, cette peine que nous avions ressentie au mois de janvier dernier et qui en plus, nous a plongés dans la peur, sentiment d'insécurité difficile à supporter ... Des familles entières sont en deuil, notamment en Tunisie...Et en France, une famille a appris la mort atroce d'un de ses membres, "décapité"...Quelle image cette famille gardera-t-elle de cet homme ? Peut-on être aussi "arriéré" que cet assassin...? et employer des méthodes d'une toute autre époque ? Et la tentative d'explosion du site de l'Isère qui aurait pu faire un grand nombre de morts ? Tremblons à cette pensée....

                  Est-ce que le mot "religion" veut dire esprit de vengeance envers tous ceux qui ne pensent pas comme vous ? Et tous les moyens doivent-ils être bons envers les adversaires ? On m'a appris qu'il fallait aimer son prochain, mais pas seulement sous certaines conditions ! L'aimer ce qui implique de le respecter ...Qui notre adversaire actuel respecte-t-il ? Il est plein de haine...

                  Faut-il que des peines nous amènent des joies ? Drôle d'équilibrage !Aujourd'hui, une grande joie ne va pas tarder à m'arriver, puisque j'attends ma fille et son mari...Un peu (même beaucoup) de baume à mettre sur mes tristesses d'hier ! Je suis "heu-reu-se" ! L'éloignement fait que nous ne nous voyons pas très souvent...heureusement que le téléphone et internet sont là ! Mais, ça ne suffit pas ! Depuis leur retraite à la fin de l'année 2014, mon fils et ma belle-fille se sont un peu éloignés de moi également ! Puisque je m'incruste, je ne peux quand même pas demander à chacun de "me tenir la main" ! Et je suis tellement contente quand on me prévient qu'on vient me voir !

                  Mes visiteurs de ce jour arrivent de la montagne...quel changement sera pour eux l'air un peu irrespirable de ma ville actuelle ! Leur visite n'en a que plus de prix...

                  Je serais peut-être moins assidue sur mon blog ces jours prochains...Merci de bien vouloir me pardonner...Il s'agit d'une bonne cause !

                  A bientôt....

     

    « Quelques points par-ci, quelques points par là....Bof !..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:08

     Profite de cette visite au maximun pour engranger de jolis souvenirs:

    Amicalement

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 17:28

    C'est ce que je vais faire ! Nous venons déjà de papoter plus que de raison"!!!

    Bonne soirée. 

    3
    Dimanche 28 Juin 2015 à 06:55

    Peut être un jour, les dirigeants européens comprendront que l' islam radical, salafistes en tête, nous ont déclaré la guerre, et qu' il ne faut pas se contenter de subir, mais de réagir !

    L' ennui, c' est que l' ennemi est en place chez nous.

    Profite bien  de tes visiteurs, et passe un bon dimanche

     Bisous Geneviève

    4
    Dimanche 28 Juin 2015 à 08:11

    Merci. Contente de vous revoir en meilleure forme !
    Cet Islam fait peur à tout le monde, sauf à nos dirigeants...Quand arrêterons-nous de les subir passivement ?
    Mes enfants sont arrivés hier comme prévu et aujourd'hui ils me "sortent" ! Dommage qu'il fasse si chaud....Mais je profite bien de leur visite !
    Pour vous également, je vous souhaite un bon dimanche.

    5
    cotentine
    Dimanche 28 Juin 2015 à 09:46

    ,Beaucoup de bonheur ,MAGITTE  ;;;;;une arrière petite fille ,doit arriver ,ces jours ci ! j'espère que cette chaleur ,ne compliquera pas ,le travail de l'accouchement  ... en ces jours ,j'aime mes chênes .....Amitiés ,MADAME  MAMIE !


     

    6
    Dimanche 28 Juin 2015 à 10:44

    Merci et bienvenue à cette future "arrière petite-fille" à qui je souhaite une excellente arrivée sur cette terre ! J'aimerais avoir un (ou des) chêne à ma disposition ... quelle chaleur ! Mes enfants m'emmènent déjeuner au restaurant dans la campagne !
    Bises à vous et bonne journée.

     

    7
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:55

    Bonjour Geneviève, Le monde est fou ! Profitez bien de votre visite. Ici aussi il fait chaud mais le petit air marin que nous avons tempère un peu. Bon début de semaine Bises

    8
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:43

    Pas d'air marin à TOULOUSE ! Difficile à supporter cette chaleur ! Mes enfants viennent de sortir (ils ont bien du courage !) et j'en profite pour venir voir ce qu'il se passe sur les blogs !
    Vous avez bien raison, le monde est fou ! Et allons-nous laisser faire comme si tout était normal ?
    J'ai bien profité de ces trois jours en famille...Merci !

    Je vous souhaite une bonne semaine et dans l'immédiat, une bonne soirée ! Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :