•                      "Lorsque l'enfant paraît..."

     

                         Et voilà ! un septième arrière-petit-enfant vient de s'ajouter aux six déjà "en piste"...

     

                         Un petit Mathieu a vu le jour hier chez une de mes petites filles . Avec un jour de décalage il aurait pu être un magnifique cadeau de fête des Mères...Caroline et Cédric les parents et Lucas le frère aîné (2 ans 1/2 tout juste) sont ravis...Et l'arrière-grand-mère donc ! Tout bêtement, je suis heureuse d'avoir pu arriver à mon âge pour les connaître tous, tout au moins virtuellement...Il faut que je prépare "mon disque dur" pour recevoir les photos...Je peux au moins profiter de ce progrès !

     

                          Le cercle de famille s'agrandit, et je pense aux absents qui n'auront pas eu la même chance que moi ...Et je me souviens de cette poésie de Victor Hugo dont je ne résiste pas à mettre ici un extrait :


                          "Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
                                                  Frères, parents, amis, et mes ennemis même
                                                  Dans le mal triomphants,
                                                  De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
                                                  La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
                                                  La maison sans enfants !"......

     

                                       Alors, nous sommes comblés ! des enfants, il y en a !

     

                          

     

                 

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  •                     La fête des mères approche...

     

                        Ce qui explique le petit colis découvert ce matin dans ma boîte aux lettres, colis envoyé par ma fille et son mari et arrivé à vitesse supersonique (!)...Pour cette fois, "bravo la Poste" ! Quelle bonne idée cet envoi qui contient...des chansons des années 1960...3 CD, de quoi me distraire

    un bon moment...Entre Le Poinçonneur des Lilas, Le Tourbillon, Pour une amourette, Chez Laurette, Vous étiez belle Madame, Toulouse, et combien d'autres, je n'ai que l'embarras du choix...Merci mes enfants, vous avez bien choisi ...

     

                         Ces chanteurs et ces chansons des années 1960, alors que j'étais "encore un peu jeune" je les ai aimées...Toutes voulaient "dire quelque chose" et c'était l'époque où "les chanteurs avaient de la voix".... Elles étaient écoutées et appréciées par mes enfants, jeunes adolescents et les parents !

                        "Quand la musique est bonne"...on succombe à son charme ! Elles ont maintenant un petit charme rétro bien agréable...Si j'aime la musique classique dont je ne me lasse pas, les variétés me donnent "du tonus" ! Elles me renvoient à ma seconde jeunesse, celle de la vie de famille, du travail, des difficultés aussi...Tout ce qui a constitué la vie "d'avant"...Mais avant quoi ? Avant le certain âge et l'âge certain qui se sont installés petit à petit, sans qu'on s'en rende bien compte...A petits pas...un pas de retraitée...

     

                          Et pour finir en musique, partons avec Yves Montant "A bicyclette"...

     

     

     


     

                         

     

     

                          


     

                         

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  • CIMG0542.JPG

     

                                  Les gentils rouges-gorges...

     

                                 Quel petit animal charmant que le rouge-gorge...Pas sauvage, il aime assez la compagnie des humains...Je me souviens... Il y a quelques années, alors que nous habitions en Provence, nous avions la visite de toutes sortes d'oiseaux, dont les mésanges et les rouges-gorges. Je ne sais si c'était toujours le même qui venait à la maison...Il y avait celui qui suivait mon mari dans les allées du jardin, lorsqu'il désherbait...C'était un travailleur sans doute, il aidait moralement le "jardinier"...Pas à pas, en sautillant, il suivait, s'arrêtait quand mon mari s'arrêtait et repartait quand mon mari repartait....Que se passait-il dans sa petite tête ? Besoin d'aimer sans doute ? Et il savait bien que ses repas étaient assurés par la "maîtresse de maison" ! Quelques petites graines sur la terrasse à picorer avec bonheur ! Quand par hasard le repas était en retard, mon petit ami grimpait sur la marche de la porte de la cuisine et se faisait entendre ! Il réclamait son dû en faisant entendre des "cui-cui" de plus en plus fort ... On peut tout de même joindre l'utile à l'agréable, même quand on est un oiseau !

     

                                   Chez mes enfants, dans ma région actuelle, les oiseaux sont rois. Il y avait les années précédentes un "Resto du Coeur" pour oiseaux. Cette année, il y en a plusieurs afin d'éviter les attentes ! Pas besoin d'inscription préalable, on vient tout simplement...On fait même la parlotte en attendant ! Dernièrement, il y avait de la neige...Peu importe...la récompense était au bout !

     

                                    Si tous les humains pouvaient s'entendre si bien... Les oiseaux sont de gentils compagnons. Et ils sont si gais ! C'est la vie dans un jardin....

                                   

                                                                     CIMG0536

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                     Et voilà !

     

                        Je la connais enfin cette arrière-petite-fille qui devait m'être "présentée" aux dernières vacances de la Toussaint et qu'une grève d'Air France (!) avait purement et simplement renvoyée chez elle avec ses parents....Ma déception avait été grande alors...A une journée près, on se retrouvait dans les mêmes conditions ! Mais non, tout a bien fonctionné, le départ, le vol, l'arrivée et Nina est venue faire des bisous à "la doyenne" !

     

                         Vous comprendrez donc que mon blog passe au deuxième rang ! pas d'articles, pas d'idées ...Ils sont là, Papa, Maman et Bébé et j'en profite !

    Que j'étais contente ! Aujourd'hui, journée en famille chez mon fils et ma belle-fille (oncle et tante de cet autre petit groupe)...Il fait encore très, très froid, la neige de dimanche dernier n'a pas fondu...mais je suis prise et ramenée à domicile...et la chaleur de la famille, c'est mieux que le meilleur des chauffages !

     

                         Je ne les connais pas encore tous ces "arrières-petits-enfants"...Je suis bien loin d'eux ! Mais le téléphone fonctionne, alors quand on devient "un peu" vieux, il faut savoir apprécier ce qui vous est donné. C'est déjà beaucoup, j'en suis consciente !

     

                          A bientôt....

    Google Bookmarks

    16 commentaires
  • IMG_0327.jpg

     

     

                                  Mon blog est en repos pour deux jours ! il fête NOEL !

    Que ces journées de fête vous soient douces et familiales. Et que le pessimisme ambiant disparaisse pour faire place à l'Espérance....

     

                                   Pour tous, JOYEUX NOEL ! A bientôt ...

    Google Bookmarks

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique