•               Si je me doutais...Quand Mardi après-midi après un appel sur mon interphone (alors que je faisais une petite sieste), j'ai entendu une voix de femme me dire: "J'ai une livraison de fleurs pour vous", non, je ne me doutais de rien ! Un peu endormie, j'ai fait répéter mon nom en me disant que je ne voyais pas qui m'envoyait des fleurs à cette date qui n'est celle ni de mon anniversaire, ni de ma fête, ni de la fête des mères, ni...ni....ni ! Et j'ai indiqué mon étage et mon numéro d'appartement... Quelques petits instants plus tard, j'ai vu arriver une de mes petites-filles accompagnée de deux bambins portant chacun une rose ! Quant à ma petite-fille, elle portait elle-même un gros bouquet ! Et voilà comment j'ai fait la connaissance de Lucas, Mathieu et Alexis (celui-ci s'étant endormi dans la voiture et les bras de sa grand-mère maternelle a fait son apparition quelques minutes plus tard...!)

                  Ma petite-fille, profitant des vacances scolaires, avait eu l'idée géniale, en allant chez son frère en Charente, de "faire un crochet" par Toulouse pour venir me présenter sa nichée ! Partant de Normandie, le "petit crochet" était quand même assez grand...et Toulouse pas vraiment sur son chemin ! Elle avait pensé me faire une surprise...et c'était réussi ! Quelle joie ! Bien sûr, ces petits, je les voyais en photos et même sur l'ordinateur...Mais rien ne vaut une vraie visite ! Ce qui fut fait...J'étais un peu "déboussolée"... bien entendu ! Et avoir à la maison des enfants de 6 ans bientôt, 4 ans1/2 et 18 mois, j'avoue qu'il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Seul manquait le papa retenu par son travail...

                  Si tu savais Caroline le plaisir que j'ai éprouvé. Tu avais pensé que je n'avais jamais vu tes enfants et qu'il fallait que ça soit fait ! Bonne idée...Et j'avoue que de ne pas avoir été prévenue, cela m'a évité bien des soucis ! Je me connais, je n'aurais pas dormi ! La petite sœur que ses frères faisaient enrager à ROBION quand on vous prenait tous en vacances, est maintenant mariée, mère de famille...Comme le temps passe ! Mais c'est la vie !

                 Un jour, j'écrivais sur ce blog que ma vie, maintenant, était faite de petits bonheurs mais que ces bonheurs rassemblés, faisaient un grand bonheur...Alors, cette semaine, j'ai eu droit à ce grand bonheur...Et puis, comme les enfants, j'adore les surprises...(évidemment puisque, dans ma tête, je n'ai pas mon âge !). Et là, je peux dire que j'ai été servie !

                 Merci pour ce "crochet" ma petite-fille ! Une publicité de la Poste disait il y a quelques années :"le bonheur c'est simple comme un coup de fil"...J'ajouterai "et une visite donc !!!".

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  •               On ne peut être partout ! Jusqu'à jeudi, mes occupations familiales me font m'éloigner de ce blog ! Non pas que je ne trouve rien à dire ou que je me désintéresse de ce qui se passe dans le monde et encore plus en France...mais je suis déjà "en mains" ! Visite de mon fils et de ma belle fille, jeunes retraités eux, et partis vivre en Dordogne comme prévu depuis bien des années ...

                  Demain...grand jour pour moi ! je sors ! Mais oui, mn fils emmène femme et mère déjeuner au restaurant ! J'adore...Et comme je suis "transportée" en voiture, j'en profite et ne veux pas gâcher ma joie !

                  Donc, pas d'article sur mon blog aujourd'hui et demain...Ne m'en veuillez pas, il y a des joies qu'on ne peut mélanger ! et il n'est jamais bon de se disperser. En principe je me remettrai au "travail" Jeudi.

                  A bientôt donc...Bonne fin de journée !

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  •               Je ne sais plus très bien où j'en suis aujourd'hui ! Gâtée depuis plusieurs jours par les allées et venues de mes petits-enfants accompagnés de leurs filles, et de mes enfants Philippe et Michèle qui leur assurait le gîte et une partie du couvert, me voici "comme une âme en peine" !

                   Oh, comme j'ai apprécié leur venue à tous ! Mes arrières-petites-filles que je n'avais pas vues depuis août 2013 (!) ont tellement grandi qu'elles m'ont semblé être de vraies jeunes filles (Anaëlle a 12 ans 1/2 - Léane 8 ans 1/2). Nous avons parlé "école" bien évidemment ! Tout ce monde là travaille très bien et ça m'a fait très plaisir. Leurs parents cherchaient à me faire plaisir et de cela, je suis reconnaissante ! Et nous avons pu aller au restaurant Lundi...Inutile de vous dire que j'avais un peu abandonné l'ordinateur ! C'est que j'étais occupée moi ! et je ne suis plus capable de mener trop de choses de front...

                    Alors, pendant trois jours, j'ai eu des "ouvriers" à la maison ! Fils, belle-fille, petit-fils et sa femme, tout le monde a œuvré pour la grand-mère ! Que de petites choses à faire encore dans cet appartement : petits aménagements qui, lorsqu'ils sont faits, se révèlent très importants, et tous ces bibelots et cadres qui font votre environnement et que vous êtes si contente de retrouver ! Et mon fils est arrivé avec un placard de cuisine qu'il a confectionné lui-même et qui me manquait bien ! C'était une surprise et j'ai bien apprécié ! Petit à petit, mon appartement devient accueillant !

                     Depuis plusieurs mois, j'avais raté la venue de deux autres de mes petits-enfants avec leurs bambins, d'abord pour raison de santé, puis dernièrement pour raison de déménagement !Ce n'est que partie remise...Quand il y aura d'autres vacances scolaires...Ils sont tous bien loin de moi et je me rends compte que, venir me voir, est une véritable expédition ! Ce qui me touche, c'est que mes petits-enfants n'oublient pas leur "vieille grand-mère"...Comme dit Léane, "Magitte c'est une grand-mère, mais c'est encore plus vieux qu'une grand-mère"...Arrière-grand-mère...Ni bon pied, ni bon œil...mais le cœur aimant est toujours là !

                     Alors, si je vous ai un peu délaissés pendant ces quelques jours, ne m'en veuillez pas ! j'étais occupée ailleurs !

                    

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •               Je ne suis pas très "productive" cette semaine ! Mais la raison en est très simple : j'accumule les "petits bonheurs" qui me sont si chers ! Des visites d'amis et de la famille ont éclairé mes journées depuis jeudi ! Et ce n'est pas fini ! aujourd'hui dimanche, journée très familiale chez mes enfants. On vient me chercher puisque je ne suis plus capable de me déplacer "en solo" !

                  Comme je ne suis plus "une rapide", je dois me préparer et ça...ça me demande du temps ! Essayer de "réparer des ans l'irréparable outrage", c'est un vrai sport ! Bien sûr, je n'ai que ça à faire...mais il faut que ça se fasse et le problème est là !

                   Voilà pourquoi aujourd'hui dimanche, je ne peux que vous souhaiter à tous de passer une excellente journée ! les "billets d'humeur" seront pour plus tard ! Aujourd'hui, place à la joie et au bonheur...

                   Bon Dimanche !

                               

    Google Bookmarks

    7 commentaires
  •               Souvenez-vous ? Il y a bien des années, une publicité de "France Télécom" (si je me souviens bien) scandait sur les ondes radio et télévision : "Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil"...Oui, bien sûr, un petit coup de fil en passant est le bienvenu...surtout lorsqu'il provient de la famille ! Et ça, je peux en parler puisque j'appartiens à cette "race de privilégiés" qui reçoit encore des nouvelles de ses enfants et...petits-enfants ! Et je leur suis à tous, très reconnaissante ! Même chose pour les amis qui ne m'oublient pas...et pourtant, je vieillis (mais si, mais si...)et ça me fait chaud au cœur de pouvoir discuter avec les uns et les autres.

                  Une autre chose me fait très, très plaisir..."Recevoir des cartes postales". Et en ça, je suis gâtée et pas seulement par la famille . Des amies "virtuelles", bien plus jeunes que moi (ce qui n'est pas difficile), connaissant mon goût pour les cartes postales, m'en envoient lorsqu'elles sont en vacances ! C'est ainsi qu'hier, j'ai reçu une très belle carte du Canada, pays que je rêvais de connaître jadis, ce qui ne s'est pas réalisé...La vie en avait décidé autrement...Ce qui me touche ? c'est qu'on ait pensé à moi alors qu'on est au loin, ou en famille...Bonheur tout simple pour moi, mais qui a un tel prix à mes yeux ! En plus de l'amitié, je profite de beaux voyages...C'est ainsi que ces dernières années, j'ai pu visiter le Vietnam, le Canada, l'Ile de la Réunion etc...C'est pas beau ça ? Et sans me déranger...Je n'ai qu'à "m'imaginer" et hop..me voilà partie ! Pas de grèves des moyens de transports pour moi, pas de soucis de passeport...Je n'ai qu'à me laisser vivre...ce que je fais ! Je voyage aussi en France bien sûr, elle est si belle notre France !

                  Et je reçois aussi des photos par Internet interposé...Photos de pays lointains mais qui créent un lien avec ceux ou celles qui sont partis!

                  Ah oui ! le bonheur peut être simple et exister même quand les années l'entravent un peu ! J'en fais la constatation très souvent et je remercie tous ceux qui participent à me l'assurer. Je sens que je vais essayer de "rester encore un peu" pour bien profiter de ces bonheurs simples !

    Google Bookmarks

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique